Rechercher

Matériel et performances? dans Vélo de Route : Technique/mécanique sur le Forum Troc Vélo

Notifications désactivées 
Compte supprimé
Bonjour, Ne pensez vous pas que dans l'avenir il faudra avoir du bon matériel pour être dans les tout meilleurs?
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
look386
Non !!! l intelligence de course tu ne la trouves pas dans le matériel ni dans la dope ! Et certains resteront des nuls quoiqu il arrive , bon ou mauvais matos !!! mais ta réfléxion ne peut mener , faire croire au gens qu il n y a que le matériel qui compte et pour finir , on prends des ""vitamines"" quand on voit que ce n est pas vrai !!!!! Et dans les courses il y a plein de beaux vélos à l arrière des pelotons quand même !!!
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
look386
Certes , mais si le vélo idéal existait on roulerait tous avec ou avec les mêmes pneus , ce serait triste !!!!! Certes c est un sport mécanique , mais la mécanique reste prioritairement le cycliste !!!
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
look386
Oui c est heureux !!!
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Compte supprimé
posez vous la question a l'envers quel bon coureur a du mauvais matos ? personne... apres c'est certain le talent ne vient pas du matos pour la dope c'est tres different... un non dope ne peut pas rivaliser avec un dope (s'ils ont le meme niveau)
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
look386
""posez vous la question a l'envers quel bon coureur a du mauvais matos ? personne"" Certes , mais là il y a aussi une histoire de frime , des cadets avec des vélos à 6000 euros r roues carbone ..etc ....), on peut se poser la question ????? Quand à ceux qui font la course devant il y a bien souvent des vélos à moins de 2500 ( ce qui n est déjà pas mal , avec des roues ultégra .... là aussi c est déjà pas mal ) Moi je connais un bon coureur , qui gagnait avec un vélo acier et des 7 vitesses à l arrière , il y a peu , contre de beaux vélos carbonne , le matériel ne fait pas tout c est clair !!
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
ojog2
Pour un pro qui develloppe 400 WATTS voir plus pour les dopés,avoir du matos performant un cadre et des roues rigide,c'est nécessaire Avec un entrée de gamme de chez décathlon les pros auraient des problèmes Mais quand on roule à 30km/heure de moyenne et qu'on peine à rouler à 40km/h durant 3/4 bornes,le super vélo ne modifiera quasiment en rien les performances
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Compte supprimé
sur paris nice aujourd 'hui ca c'est gagne a une roue d'avance et pourtant la qualite du matos est sensiblement identique(seulement un est meilleur sprinter) juste une parenthese sur les cadets le fait d'avoir un velo de 6 kg d'un cote et une bouze de 10 kg de l'autre cote ca a BEAUCOUP d'importance sans compter qu'a cette age bcp se disent "il a un beau velo et un moi un tres moyen donc il marche plus que moi pour avoir un velo comme ca" pour ceux qui sont sont la a se dire "le petit cadet roule deja avec des roues en carbones il fait pitié" c'est navrant. en effet ceux(cyclos en generale) qui roulent a 30 kmh et veulent s'acheter des roues carbones on leur dit pas ca sert a rien a ton niveau mais fais toi plaisir,alors que le cadet fais deja des 38 40 de moyenne.
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
look386
""il a un beau velo et un moi un tres moyen donc il marche plus que moi pour avoir un velo comme ca" "" Aucun rapport !!!!!
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
bruno5764
ojog2 , j'avais fait un test d'effort sérieux ou je développais 456 watts et je te jure que je ne suis jamais dopé. Les watts c'est une chose mais savoir les tenir sur la durée d'une course ca c'est autre chose...
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Compte supprimé
Bonjour, je pensais pas que les cadets roulé si vite. La semaine dernière j'ai roulé et 4 coureurs m'ont doublé , ils avaient pas + de 15 ans , des cuisses pas + épais que mon bras , j'étais collé sur la route et eux roulé 2 fois plus vite que moi , je suis rentré chez moi écoeuré. :? :? :? :? :? Pour revenir au matériel , c'est vrai que je suis surpris de voir ( quand j'arrive à les suivre ) les vélos des cyclos , bcp ont du bon matos , souvent des retraités, si c'est leurs plaisirs moi je dis ils ont bien raison.
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
look386
C est vrai c est chez les cyclotouristes , qu il y a les plus beaux vélos en effet ( je vais exclure les pros biensur !!! :) :) ) Cadeau de départ en retraite , plaisir perso ...etc ... ( pourvu que ça dure et que la crise puisse permettre à ceux qui arriveront à la retraite de faire au moins aussi bien !!!!! mais on est mal barré :( )
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
ojog2
Un pro aurait beaucoup de problème avec les roues d'un entrée de gamme DKT,surtout un sprinter puissant,par contre des aksiums résisteraient,mais je ne dirais jamais que c'est des roues de course surtout quand le niveau du coureur est élevé Pour quantifier la valeur des roues voir le site "ROUES ARTISANALES" et son test de 2007,le test de 2012 n'est que sur le haut de gamme carbone C'est vrai que toutes les marques sauf DKT foutent des roues basique sur leur haut de gamme,mieux vaut un velo en 105 ou véloce avec des bonnes roues(+500 euros) qu'un velo record,Red ou dura ace avec des aksiums A la grande époque,au test d'effort Zulle Indurain dévelloppaient 550 watts,Virenque était autour de 450/480 pour un poids corporel moins important En course cela peut donner cela dans un cas extreme: http://www.cyclismag.com/article.php?sid=5184 Avec déjà 456 ,un entrainement sérieux ....et un beau vélo......
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
kittytrail
faut arrêter avec la rigidité comme critère quasi-unique de performance des cadres... Sean Kelly sur son Vitus 979 en chewing-gum véritable *gagnait* étapes et courses! :whistling: ____________________________________________________________________________ abrasif, stricto-légaliste, dépressif, complexé, dominicalement lagué et corrosif...
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
look386
"""C'est vrai que toutes les marques sauf DKT foutent des roues basique sur leur haut de gamme,mieux vaut un velo en 105 ou véloce avec des bonnes roues(+500 euros) qu'un velo record,Red ou dura ace avec des aksiums "" Oui bon nombres de marques , offrent des vélos avec des roues d entrée de gamme , d une part pour faire baisser les prix , mais aussi et surtout , parce qu un cycliste qui mets 3000 euros dans un vélo ( +/-1000) , possède deja des roues de bons niveaux , donc il se retrouve avec une paire de roue d entrainement , ce qui est souvent interessant ! et souvent ce sont en effet des Aksium , car ce sont des roues qui se vendent le mieux en entrée de gamme (ce sont de relativement bonnes roues !!) et les vélocistes accéptent de marchander une paire de roue plus chères !!!!
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
alexg
completement ok avec Kitty, il n'y a qu' a regarder le matériel d'y a vingt ans et celui d'aujourd'hui, rien a voir et pourtant on roulait aussi vite...alors les mecs avec le tip top , c'est beau, c'est bien mais pas forcement utile.
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Compte supprimé
Bonjour Alexg :) et bonjour à tous IL y a vingt ans peut etre que les perfs des pros n'étaient pas loin de celles d'aujourd'hui 8) mais le marché 8O n'était pas le meme non plus. Et le marché du cycle à besoin d'une "vitrine" pour se développer. 8O Les compétitions en sont une Notre société de CONsomation (dont je fais partie et que j'entretien!!) développe un tas d'arguments pour justement inciter à consomer :? La différence des formes,des couleurs,des matériaux,bref toutes ces choses qui font que le nombre de cyclistes à éxplosé (a) (en quantité je m'entend) en quelques années et ce surtout avec les VTT, Du coup les demandes des cyclistes ont changées et les contructeurs aussi imposent leur produits (je dirais a TITRE TRES PERSO)parfois inutiles comme l'électrique. L'arrivée des compacts et des cassettes à 32 dents 8O 8O là aussi permet à bon nombre de non cyclistes de découvrir le plaisir du vélo en montagne (avec un peu d'entrainement aussi). Pour ce qui est du matos haut de gamme orienté "compétition"c'est là aussi pour satisfaire et vider le compte en banque de certains. Un "pro"ou un mec de bon niveau sait ce dont il à réellement besoin :clap: :clap: ,pour le reste il y a des gens avec un peu d'argent qui se font plaisir et ils en ont le droit :!: Un poireau (dont je fais partie)roulera aussi vite ou lentement en dura-ace qu'en tiagra,par contre un mec entrainé exploitera bien plus son potentiel avec des bonnes roues et un cadre qu'il aura choisi en fonction du jour et du térrain et de la distance etc etc. Pour exploiter du "matos tip top"il faut simplement etre sois meme "tip top",pour les autres ne boudons pas notre plaisir J'admet aussi que quand je me fais doubler par un "djeuns"en cadre alu 8 vitesses je prends un coup au moral du haut (ou du bas,je suis petit en taille 8) )de mon truc a "x"milliers de roros (a) (a) drapé de carbone Des fois c'est l'inversse je tape des types en zipp ou lightweight et bon cela me rassure :) :) :) :) :yeah: Ce qui me gave profondement c'est la tendance qu'ont les prix des vélos et tout leurs composants à s'envoler C'est le reflet de notre "société" de m...e,pas de fric pas meme le droit d'éssayer ce qui est plus souple,plus léger,plus jolie,plus ceci moins cela etc etc C'était ma minute sur le forum de l'ami Tiloup Bon Dimanche à tous
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Compte supprimé
Bonjour, que dire de plus?? Si chapeau bas. :yeah:
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
kittytrail
> IL y a vingt ans peut etre que les perfs des pros n'étaient pas loin de celles d'aujourd'hui mais le marché n'était pas le meme non plus. hahahaha.. nawak! à croire que tu n'as pas connu le boom des "courses 10v" des années 70 au début des années 80... > Et le marché du cycle à besoin d'une "vitrine" pour se développer. hum... mouais et comme la F1 est la "vitrine" du développement automobile tu vas rouler avec une F2012 pour aller faire tes courses à l'hyper du coin hein... > Notre société de CONSomation (dont je fais partie et que j'entretien!!) développe un tas d'arguments pour justement inciter à consomer là, corrigé gratos... ... > L'arrivée des compacts et des cassettes à 32 dents là aussi permet à bon nombre de non cyclistes de découvrir le plaisir du vélo en montagne (avec un peu d'entrainement aussi). 36 dents maintenant... et j'ai vu du 38 sur un 29"! 8O > Pour ce qui est du matos haut de gamme orienté "compétition"c'est là aussi pour satisfaire et vider le compte en banque de certains. ah ça... > Un "pro"ou un mec de bon niveau sait ce dont il à réellement besoin... mouais... vu certains vélos de peloton, j'suis pas certain non plus que cela soit réellement le cas... :whistling: > pour le reste il y a des gens avec un peu d'argent qui se font plaisir et ils en ont le droit heureusement qu'ils sont là ces pigeons, sinon c'pas avec les marges réduites de l'entrée de gamme(merci la grande distrib') que les fabricants développeraient de nouveaux produits aussi performants et si peu chers... > blablabla... ouais! 8) > Bon Dimanche à tous merci! à toi aussi! :yeah:
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
look386
Salut Kitty ; il n y a pas l ours qui renverse la poubelle ni le petit commentaire sous ton post !!! donc ce matin tu n as pas été ""dominicalement largué !!"" :) :whistling: :whistling: On commence à voir ausi à la route des super-compacts ( 30 x 44 il me semble Stronglight et d autres marques !! issus du VVT en autre )
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Vous suivez cette discussion
Lorsqu’un membre ajoutera une réponse à cette discussion, vous en serez notifié par email.
Ajouter une réponse
Derniers sujets actifs