Rechercher

MANETTES SRAM RED dans Vélo de Route : Technique/mécanique sur le Forum Troc Vélo

Notifications désactivées 
velopedro
Bonjour a tout le monde, Je voudrais savoir si quelqu'un pourrait me dire avec précision si l'on peut monté des manettes sram red avec un groupe campa record.Ceci afin de gagné encore du poids sur mon vélo merci Cdlt Pierre
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
x13
Bonjour, ça fonctionne, mais l'idéal est d'avoir une cassette shimano, quand au pédalier aucun problème, même avec un 11 vitesses.
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
velopedro
je vous remercie de l'info
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
ojog2
J'étais en tout campa puis suis passé en manettes Sram red Là ou le désagrément sera le plus palpable c'est peut être avec le dérailleur arriere Aujourd'hui je suis en tout sram sauf pour les K7 ou j'alterne corps campa et shimano sans problème De toute manière ,à vous de faire l'essai,j'ai roulé un an manettes/ dérailleur arriere panachés,le vélo n'a pas implosé MDR
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
velopedro
bonjour C'est bizarre que se soie au niveau du dérailleur arrière car c'est quand même les manettes qui donne l'indexation soit l'écartement d'un pignon a l'autre,puis je me renseigne car je n'ai pas encore acheté les manettes vu le prix je préfère être sur merci.Je veus pas que sa explose Ha ha ha!!!
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
x13
Bonjour, il n'y a aucun problème. Je me répète, l'idéal est d'avoir une chaine shimano et la cassette. Après si tu veux la perfection, c'est pas bien grave, il suffira de remplacer le dérailleur par un Sram qui allègera encore d'avantage ta machine.
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
velopedro
Je te remercie,bonne journée
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
ojog2
voila un lien pour la K7 http://mgagnon.net/velo/transmission.fr.php en clicquant sur les liens de ce site tu verras que rouler de manière pérenne dérailleur/manettes panachés c'est pas "confortable",et je confirme Quand à manettes dérailleurs/cassettes panachés c'est seulement pas optimal Pour moi cela pose aucun problème
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
velopedro
merci pour le lien
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
look386
Arreter d aller sur des sites qui prone le panachage , vous ne pourrez être que déçu !! ça ne fonctionnera pas très bien ce n est pas vrai , même avec une chaine shimano , la chaine ne fait pas grand chose dans le système ,arrétez de nous faire rire !!! mais chacun fait ce qu il veut !!!! Et pour ceux qui ne comprennent pas pourquoi les dérailleurs arrière ne marchent pas correctement avec divers poignées , cela vient que les paralèllogramme sont différents entre marques !
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
ojog2
Et pas la peine de changer le dérailleur arrière pour un sram red,un sram force ou rival fera très bien l'affaire,léger et pas cher(je roule manettes et dérailleur avant red et un rival derrière,chaines de toutes marques,alternant corps campa ou shimano)
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Compte supprimé
Bonjour , Petite question a look386 sans monter sur ses grands chevaux : Comment les poignées de marque campa s'aperçoivent -elles que l'on vient de mettre un dérailleur shimano . Sans mettre en doutes vos compétences . Expliquez sans vous fâcher . Cordialement
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
look386
Salut ! déjà dit plusieurs fois ( il faut suivre ) les paralellogrammes sont différents , voilà !! et cela suffit pour que l indexation ne soit pas "top" !!! Après avec les différents jeux et usures du matériel il arrive aussi que cela marche pas trop mal c est vrai ! mais où est l avantage de panacher ???????? il n y en a aucun !!!! toutes les marques font du léger , font des ensembles qui marchent très bien , où est donc le problème ????
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
look386
http://www.troc-velo.com/groupe-divers-jtek-numero-3-1-1-522977.htm si des ingénieurs prennent la peine de créer des matériels comme ceux du lien , il y a surement une raison !! ( et ce n est pas du marketing , comme le disent certains pour justifier leur choix ) donc il faut aussi se poser les bonnes questions , au lieu de se poser en vengeur sur les posts et comme certains donne le lien de ""sheldon brown"" aussi assez souvent allez et cherchez bien , car il en effet possible de panacher certains matériels ( manettes shim et déraills AR campa ) , mais en changeant la fixation du cable de déraileur ( justement pour changer un poil les paralellogrammes ), mais cela personne ne sait le faire ni ne le fait !! cela se faisait il y a 15 ans mais c est disparu des tablettes !!!!
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
ojog2
On répète car LOOK lis mal ou comprend mal MAGNON ne dit pas qu'on peut panacher derailleurs ou manettes !!!! LOL Si faux qu'on me donne le lien MDR Plus haut j'ecris :BIS REPETITA:On ne peux pas panacher les manettes et dérailleurs de manière PERENNE Par contre rouler avec un corps CAMPA avec des manettes shimano ou vice versa cela ne pose pas de problème Ce conseil est tout à fait à sa place sur un site de pièces d'occasion quand on achète une paire de roues,si l'on souhaite éviter un investissement supplémentaire d'un CORPS,même si c'est un POIL MIEUX de ne pas panacher Le site de MAGNON en Français traduction de SHELDON BROWN est une réfèrence MERCI DE CONFIRMER
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
look386
Une réréfrence oui et non , il y a des choses interessantes et d autres non ! ( comme dans tous les sites , et je dirai même qu il y a des blogs plus interessant que cela ) Déjà même à l intérieur des marques il est parfois difficile de panacher , donc je ne suis pas d accord sur tout ce qui est écrit ! pour les roues mettres des standards shim sur une transmission campa , ça fonctionne sans être le top ( note 4/5) , mais mettre des roues campa sur une transmission shim , ce n est pas terrible (note 3/5)!! et je rajouterai que certains magazines note 4/5 une cassette SRAM sur une transmission Shim , ""à bon entendeur salut"". Un panachage ne se juge pas en plaine du côté de la Vendée ou des Landes , où tout est plat !et où tout se passe bien ! cela se juge par exemple dans le col du Portillon , ou on grimpe entre 9 et 12 km/h qu il y a un paquet de 20 et que l on arrive dans le pourcentage 17.5% et que là quand on veux mettre la derrnière couronne , et bien ça passe pas on se met en travers et on met aussi 7 ou 8 dans le bas côté ( voire à terre ) !!! voilà comment on juge une transission qui fonctionne parfaitement !!!
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
ojog2
"Arreter d aller sur des sites qui prone le panachage , vous ne pourrez être que déçu !! " Vous affirmer plus haut ceci ce qui est faux Si vous lisez ATTENTIVEMENT Magnon et Brown CE QUE VOUS AVEZ FAIT HIER SEMBLE t-il ceux ci mettent en garde contre certains panachages,disent ceux qui sont possible et ceux qui n'ont aucune incidence
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
look386
""Si vous lisez ATTENTIVEMENT Magnon et Brown CE QUE VOUS AVEZ FAIT HIER SEMBLE t-il ceux ci mettent en garde contre certains panachages,disent ceux qui sont possible et ceux qui n'ont aucune incidence"" si vous pensez ça c est que vous ne lisez pas ce que j écris ! ces sites je les connais depuis des années mais ne les fréquentent plus depuis bien longtemps !!( j ai pas attendu après vous pour lesliens :whistling: ) et encore une fois si certains se fient à eux ils seront déçus !!
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
x13
Bonjour, Look 386, 17,5 de pourcentage dans le portillon, serait-tu de Marseille?
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
look386
Ben faut bien lire le panneau ( pour prévenir les voitures !!que tu ne le vois que dans la descente d ailleurs , 17.5% , même s il est surement un peu faux c est vrai , c est ce qu il y a d écrit ) mais encore une fois ce n est qu un exemple !
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Vous suivez cette discussion
Lorsqu’un membre ajoutera une réponse à cette discussion, vous en serez notifié par email.
Ajouter une réponse
Derniers sujets actifs