Bonjour ma manette shimano Ultegra droite 10 vitesses accepte de monter les pignons mais refuse de descendre apres 4 crans !! J ai enlevé le cable pour éviter toute friction qui pourrait venir des câbles ou gaines rien n y fait. est il possible de demonter une manette ( et être capable de la remonter ) et peut on acheter les petites pieces internes ? Ou dois chercher une manette droite d occase merci c est du 6600
Salut :)
Une astuce ,tu n'as rien à perdre :whistling:
Remettre le câble ET BOMBARDER AU WD 40 L'INTERIEUR DU MECANISME :!: :!: :!: tu actionne la ou les? manette et tu tire sur la câble avec l'autre main.
Sa marche bien parfois ,quand je dis bombarder c'est vraiment NOYER ta manette !! 8O
A+
Des pièces détachés tu n'en trouveras pas ,et si tu en trouves autant te dire que c'est "coton" à démonter et remonter
Bsr,
Démonter une manette , oui c est faisable , mais c est au remontage que cela devient plus compliqué
il faut être très méticuleux et avoir une bonne mémoire .
6600 elle doit quand même avoir 7/8 ans ,
si tu roules beaucoup je dirais que tu es dans la moyenne , d usure , ( moyenne basse pour toi :( )
D autres font 10 ans avec ( voire plus )
mais des pièces détachées c est très rare .
Tu peux voir un vélociste avant shimano les réparait ( environ 70 euros )
Ou alors passer sur des 6700 ( ça marche très bien ) .
Mais comme dit plus haut parfois du WD 40 ( ou autres produits un peu similaire )
Merci pour vos réponses j' ai totalement nettoyé et puis. Mis du wd 40 ras !! Je pense qu u n ressort ou un cran est cassé ?? 70 je vais trouver une d occase ( en espérant qu elle n ai pas le même pb)
certaines pièces pour les ST-6600 sont disponibles chez SJS: *click!*
mais vaudrait mieux d'abord savoir quel est exactement le problème.
:)
Quand tu achète d'occasion c'est que cela a déjà servi :whistling: , tu le savais bien sur
Merci beaucoup mais déjà contacté il ne répond pas elle doit être vendue ! Je regarde et j attends une reponse d une paire de 105 sinon sur lelbc j ai trouve mais un peu chère plus les frais de port !! Et comme vous dites de occase .. Si j si le même pb dans un mois
salut
dans l'occase tout le monde est pas voleur non plus !! c'est sur si tu prend de l'occase qui a 6 ou 7 ans elle auront pas mal tournées mais si elle ont 1 ou 2 ans et un gars sérieux normalement sa le fait !!!!
et dire que l'on trouve des ST-7800 pour ce prix là... :whistling:
Bonjour voilà la fin de l histoire j ai réussi à contacter le vendeur de st Michel sur orge et ce matin j ai récupéré la manette Ultegra sl quasiment neuve !!!! Je la monte ce soir il me l a laissé à 35 top !!! Merci pour votre aide
Bonsoir , j' ai rencontré le même problème j'ai changé la gaine au ceintre et la gaine du dérailleur , maintenant ça
fonctionne très bien. la manette est devenu très souple. il faut essayer c' est peut être la solution à ton problème.