Rechercher

(Longue) Balade dans Le café Troc Vélo sur le Forum Troc Vélo

Notifications désactivées 
gauthier95240
Bonjour les gars, j'ai envie d'aventures. J'ai envie de tenter des trucs genre Paris-Lyon ou Paris-Nice à vélo. Pour la bouffe, le logement etc c'est bon je suis calé, mais comment on fait pour se repérer ? Je ne suis pas trop vieille France, j'ai énormément de mal à utiliser une carte routière. J'ai également peur de manquer d'eau. Vous avez des idées ? Mon téléphone ne tient même pas 2h en mode navigation. J'ai un Garmin Edge 500. Merci 8)
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Compte supprimé
Salut y a un truc super à faire aussi c'est la traversée des Pyrénées en vélo en passant par un maximum de cols . Sinon un truc sympa et plus cool à faire je les fait l'été dernier avec ma copine et mon beau frère c'est le canal de Nantes à Brest en vélo , on a dormis dans des gites , le soir resto, , le midi sandwich etc... vraiment de super vacances, tellement super que cet été on recommence ont fait la Loire à vélo
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
gauthier95240
Exact c'est super mais ça dit pas comment se repérer. Et en hypo sans eau dans les cols... :clap:
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
kittytrail
GPS(et non uniquement A-GPS d'un téléphone) alimenté par un panneau solaire ou une batterie externe USB de grande capacité. 8) pour ce qui est de l'eau, pas de surprise, faut en emmener: sacoches à l'arrière avec des bouteilles dedans plus au moins deux gros bidons sur le cadre et, si tu supportes, un "dos de chameau". mais tu ne devrais pas avoir de problème pour en trouver un peu partout sur ton parcours(épiceries, bars, stations service, gentils riverains, du moins tant que tu restes poli et que t'enlèves casque et lunettes avant de les aborder, avec le sourire). si tu veux passer par des endroits isolés et peu habités tu peux aussi te procurer un système de filtrage efficace(voir les produits Katadyn par exemple) qui te permettra de boire n'importe quelle eau ou presque(avec un Combi j'ai bu de l'eau extraite de flaques, d'étangs pourris/salés, de ruisseaux de montagne, de mares avec grinouilles, crapauds et un tas de bestioles/bactéries dedans, d'eau pluviale stagnante et ce pendant près d'un mois sans être malade ni déshydraté. :) ) à toi de voir ce que tu veux faire mais quoi que ce soit, y'a toujours des solutions. 8) ____________________________________________________________________________ abrasif, stricto-légaliste, dépressif, complexé, dominicalement lagué et corrosif...
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
look386
Pour boire il y a encore assez de bars ou restaurants sur le bord des routes , qui remplissent sympathiquement les bidons des cyclistes , voire prendre même boire un coup aussi en passant ! Pour le reste faire son parcours sur une carte et Openrunner , un road book reste à mon avis la meilleure solution .
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
kittytrail
le môssieu vient de te dire qu'il savait pas y faire avec les cartes... 8O (sauf peut-être à la belotte ou au rami, chose fort utile dans les bars si on y passe trop de temps of course! :whistling: ) ____________________________________________________________________________ abrasif, stricto-légaliste, dépressif, complexé, dominicalement lagué et corrosif...
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
gauthier95240
@kitty : génial tes idées ! :) Batterie externe j'ai, j'ai juste jamais essayé sur mon GPS. Panneau solaire, on ne sait jamais si y'a pas de soleil :whistling: C'est génial ton truc pour purifier l'eau ! et ça coûte que 60 dollars ! 8O L'eau j'en emporte, mais je peux emmener que 1.5L (je tiens 3h30 avec ça). Je ne prends jamais les nationales donc j'ignore s'il y a des restaus, mais c'est bon à savoir pour manger sur la route :)
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
look386
Il n aime pas les cartes , mais bon le GPS ou autres systèmes , si ce n est pas des cartes , c est quoi ?????? faut arréter de se la péter !!!!
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
look386
"""Je ne prends jamais les nationales donc j'ignore s'il y a des restaus"" T' as raison reste sur les voies express !!!! :(
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
kittytrail
le GPS lui indique avec précision ** il est perdu alors que la carte lui indique seulement qu'il est perdu... :whistling: c'est pas pareil quoi... ____________________________________________________________________________ abrasif, stricto-légaliste, dépressif, complexé, dominicalement lagué et corrosif...
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
look386
:)
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Compte supprimé
une carte = pas de problème de batterie et autre problème ça tombe par terre ça casse pas ça prend pas l'eau plus léger etc... oublie le gps et fait ton parcours avec une carte bien détaillée de plus ça evite de passer son temps les yeux sur le gps tu auras des plus belles choses à voir sur ton parcours . Pour la flotte oui y a toujours des bistrots , des fontaines , les cimetieres, les gens sont pas non plus contre remplir un bidon d'un cycliste qui passe par la . Tu fais ça avec un sac à dos ou pas ou ya une voiture qui t'accompagne
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Compte supprimé
Salut. A moins que tu ailles au Sahara tu devrais trouver de l'eau facilement. :whistling:
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
alexg
Dans tous les cimetières il y a des robinets... Pour arroser les fleurs mais ils sont de plus en plus en "eau potable".
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
alexg
pas besoin de GPS, une carte bien étudiée et quelques infos colées sur la potence et hop c'est l'aventure :clap:
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Compte supprimé
pour le parcours l'idéal est en effet de ce faire le circuit sur carte papier (le tracer) ainsi tu peux te faire un petit "roadbook" avec des indications simple que tu auras en plus retenu en les écrivant du genre: 25km sur route principale, tourner à droite sur intersection D...et D... et avoir une carte te permettra toujours de te repérer en cas de panne, de déviation,... Le edge 500 tiens longtemps (12-15h) mais n'a pas l'option carte et t'indique simplement que tu es sur le parcours ou à coté, ça aide mais ce n'est pas suffisant pour un long parcours, par contre couplé à une carte et roadbook ça peux être intéressant.
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Compte supprimé
C'est comme les fontaines qu'on voit partout dans les Pyrénées c'est toujours marqué non potable , en faite elles le sont c'est juste si un jour y a un problème au moins ils auront prévenus . C'est un ancien qui me la dit , il en bois depuis des lustres ma t'il dit
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
paat
Salut Quand je pars pour de longs trajets je décide toujours a l'avance du parcours a faire et ou je vais coucher le soir aussi,et ne pas hésiter a faire des réservations,ou alors a la belle étoile si t'aime vraiment l'aventure mais il faut commencer a emmener pas mal de matos. Un edge 500 ne fait pas la cartographie il te faut un 800 ou un dakota 20 parmi les plus abordables. Pour l'eau j'ai un camelback qui une fois remplis a la gueule fait 2.5l + 2 bidons de 1l ,4.5l de flotte ça commence a être pas mal,et comme dit alex tout les cimetières on un robinet qui en principe et sur le réseau de la ville. Bonne route
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
gauthier95240
Bon là je suis au top niveau infos ! :clap: Pour dormir je préfère dormir chez quelqu'un quand même :)
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Compte supprimé
tu fait comment tu prends un sac à dos ou tu es accompagner d'une voiture
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Vous suivez cette discussion
Lorsqu’un membre ajoutera une réponse à cette discussion, vous en serez notifié par email.
Ajouter une réponse
Derniers sujets actifs