Mondial Relay s'ouvre à la Belgique : envoyez et recevez vos colis dès maintenant !

Rechercher

Les modérateurs débloc ??? ou pas ?? dans Vélo de Route : Technique/mécanique sur le Forum Troc Vélo

Notifications désactivées 
pinoyenio
:) Bjour tout le monde , Ce message à l' intention du ou des modérateurs !! je m' explique , j' avais reformulé une annonce qui dormait depuis quelque temps au sujet d' un Pina F8, grosso modo un copié collé , la seule différence avec l' ancienne annonce j' ai cliqué le mot "recherche" et voila le modérateur a jugé que le mot "recherche" ne correspondait au critère ?? :clap: résultat un message qui m' annonce son retrait :? Alors dans un but pédagogique Mrs les modérateurs dites moi ou j' ai faux ,donnez moi une explication elle servira à tout le monde cela afin que d' autres troqueurs ne fasse pas la même erreur :whistling: Merci : PS : prenez SVP le temps de me répondre , j' ai besoin de savoir ou j' ai faux :)
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
vdzbreak
salut pinoy :) tu es certainement victime d'une machine !! un automate qui est là pour deceler les annonces "doublées".....je presume.... mais j'ai peut etre faux... (a) ça vas sinon?
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
L'équipe Troc-Vélo
Bonjour, De mémoire, cette annonce a été supprimée à la demande de la cellule de contrefaçon Pinarello. Nous vous invitons à vérifier la provenance des photos utilisées sur vos annonces.
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
vdzbreak
:clap: bravo pinoy si tu mets des photos de pinoyrello aussi !! :whistling: (a)
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
pinoyenio
Hola kumusta !!! ? effectivement j' ai téléchargé cette photo sur ce site : https://www.google.fr/search?q=photo+de+pinarello+dogma+f8&client=firefox-b&tbm=isch&tbo=u&source=univ&sa=X&ved=0ahUKEwiA6MbFvdjTAhVBcBoKHTHOCywQ7AkIPA&biw=1366&bih=698#imgrc=kHuFHTxcQRBpKM: je suis surpris car la page entière ne parle de Pinarello dogma F8 et parmi toutes les photos :) j' ai copié collé "peut ' être" le seul générique :clap: il y a du boulot alors vérifier toutes les pictures :whistling: je fais mea-culpa, sorry , désolé , obrigado ..... (a) a par ça je vais bien VDZ sauf ma côte je porte encore une grosse bande , mais ça va le faire encore 2semaines je pense , et j' espere reprendre l' entrainement à cette date ...j' ai grossi bon sang les bosses vont me faire mal ..... :!:
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
vdzbreak
:clap: c'est marqué "générique" dans l'entete de la pix :whistling: pas d'chance, tu n'as plus qu'a refaire pareil avec une vrai pix de vrai cadre... tu cherches quelle taille? seulement du f8?
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
pinoyenio
oui j' ai vu générique dans l' entête :sick: beeeuuee !! :sick: la prochaine fois j' assurerais mieux , mes exxcuses au modérateur il y est pour rien , bref oui je cherche juste un cadre en F8 à bon prix taille 50/51 vu mon entre-jambe79cm , je prépare mon retour au bled island :) l' an prochain pour octobre si tout ce passe bien off cours , je voudrais donc un vélo qui reste ici le reste j' amène tout làbà en espérant faire des heureux , le pinoy est ding de vélo mais il a pas les moyens parfois , mais ceux qui ont 1 vélo il le bichonne comme une fiancé , vu qu' ici les vendres revient à les brader , autant sacrifier tout làbà :)
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
look386
:) Salut les gars .... Bon voilà tu as l info bon à savoir .... 8)
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
kittytrail
bah, la prochaine fois tu mets juste le nom et la description de ce que tu cherches car, en général, les vendeurs de Pinarello savent ce qu'ils vendent vu que c'est marqué plusieur fois et en très gros dessus. aussi que gros que le montant du chèque qu'ils ont refilé en échange... :whistling: pis maintenant que Pinarello est passé dans le giron de LVMH, la chasse aux contrefaçons, contrefacteurs(et surtout à tous les bâtards qui les revendent ici et en font l'apologie sur tous les forums dans le seul but de faire plus de fric sur le dos de la sécurité de leurs acheteurs!) va être encore plus férocement féroce. :clap: reste plus qu'à poursuivre et faire condamner systématiquement les vendeurs et faire procéder à des saisies(lors des courses par exemple). devraient se mettre d'accord avec Specialized, Look, Time, Cervélo et les autres pour pooler leurs ressources comme le font déjà les boîtes du secteur luxe avec le comité Colbert. :yeah: :cry: ____________________________________________________________________________ abrasif, stricto-légaliste, dépressif, complexé, dominicalement lagué et corrosif...
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
pinoyenio
:) Bjour ce jour tout le monde pleut pas encore ! vite 50/100km ? :) au sujet des génériques je me suis souvent posé la question si ces génériques n' étaient pas fabriqué par les marques elles mêmes au même titre que les cigarettiers pour les revendre en sous mains et accroitre leurs bénéfices ,j' avais vu une docu à la TV = secret de polichinelle, le même principe s' applique aussi pour les shouse ( ex nik/new balance....) de + qu' advient ' il des moules une fois un nouveau modele mit en route ? ? ils les revendent à bas coup ?etc ...bref perso je suis sévère, dans un cas comme dans l' autre , s' ils perdre des ronds dans l' histoire c ' est un peu de leurs fautes non?fabriquer à bas coup dans des pays ou les salaires sont misérable pour en tirer de très gros bénéfices(comme samsung)....affaire à suivre :whistling: à la longue ils sont pris à leurs propre jeux, j' entends toujours la même musique l' étude, le désigne , les testes etc ça a un coup , mais delà à vendre un cadre + ou - 4000€ es que ça s' explique ? il ont qu' à fabriquer dans leurs pays respectif :whistling: bref 1 cercle vicieux planétaire (a) MDR passé tous un bon week end
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Compte supprimé
Salut Pino :) Les 2 plus grosses usines au monde fournissant des cadres carbone pour le marché sont GIANT et MERIDA (made in Taiwan) Cela veut dire que de nombreuses marques peuvent avoir des cadres issus d'un même moule ou d'une même usine mais avec une "étiquette" différente :whistling: . Spécialized me semble t'il fait partie de Merida ,a vérifier mais peu importe Des cadres "génériques" peuvent êtres des cadres revendus par des sous traitants ?,ce ne sont pas pour autant des produites de merde :sick: ,ce sont des produits qui n'ont pas les mêmes supports publicitaires pour dégager des marges insolentes :cry: LOOK fait ses cadres haut de gamme en Tunisie et une partie du reste ailleurs dans le monde ,tout cela made in France sur l'étiquette Oui c'est vrai après quelques années d'utilisation et au "gré" de la mode certaines usines revendent leurs moules (rarement avec les frites :whistling: ) Rien ne ce perd
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
pinoyenio
Bjour Look 586 merci pour l' info , je découvre tout en étant plus ou moins informé grâce aux magasines TV , ça me stupéfie quand même ces marges .... :!: 8O
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
vdzbreak
salut messieurs :) arr, sans vouloir relancer l'eternel débat sur les contrefaçons (vraiment hein)....et en admettant que les grosses marques margent probablement tres abusivement sur ces derniers.. le probls des cadres contrefaits vient de leur composants/tech/controles qualité, pas de leur geometries.... la géometrie est certainement formellement identique, par contre, pour ceux que j'ai eu à l'atelier (pina/spé) un travail de sagouin niveau fibre et resine !! tu as un bon aperçu dans la douille de direction... :sick: en plus c'est souvent tout mou 8) apres, il doit y avoir plusieurs "qualités" meme moi, qui suis un poil décérébré (beaucoup d'accent à décérébré (a) ) je préfère éviter.... :whistling: pour ce qui est de savoir d'ou viennent les moules, peut importe, meme si je doute fortement que les marques proprietaires des moules les refourguent, c'est tres facile à copier, et ça vaut le coup vu le volume de contrefaçons qui s'écoulent vu ta nouvelle annonce pinoy, impec 8)
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
look386
Bjr le souci c est que les termes "contre-façon" et "génériques" , sont à 90% mal employés , cela ne veut pas dire la même chose surtout en occase , donc attention ! Est ce que tout ce qui arrive ""sans marque" de l ASE , est du générique ??? pas sur . par contre tout ce qui arrive à 300/350 euro de chez Ali....ybycyle doit être de la contre façon ! donc en occase pas simple de s y retrouver, quand tout le monde ne parle pas le même langage.
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
vdzbreak
salut sir look comment vas? oui, exact, mais les pinarello "génériques" n'existent pas....contrefaçon donc... 8)
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Compte supprimé
Salut VDZ :) Entre les cadres monocoque carbone de la fin des années 2000 et ceux de maintenant les formes ont changé ,surtout la section des tubes :yeah: Donc oui pas mal de moules ne sont plus utilisés ,il n'est pas improbables que certains aient étés revendus ,d'autres servant surement de "ramasse poussière" :whistling: (a) "trouvé" sur le net Générique ou contrefaçon ? Il convient tout d'abord de faire la différence entre ces deux termes qui ne recouvrent pas la même chose. Forts de leur expérience, les fabricants asiatiques et principalement chinois proposent des cadres sans aucune marque inscrite sur le cadre. Ce sont des cadres génériques. Ils sont bien souvent fabriqués dans les mêmes usines et par les mêmes ouvriers qualifiés que les cadres de grandes marques, pour moins cher. Les copies c'est différent ,le cadre ne sera pas tout à fait identique (forme) mais c'est surtout la cosmétique qui le fera ressembler le plus possible à l'original Le danger ou pas ? des copies c'est qu'il n'y a aucune certitude sur la qualité du respect des process de fabrication,donc sur la fiabilité et la qualité du produit final
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
pinoyenio
perso vu ma gamelle je dirais chat échaudé craint l' eau froide , donc pédaler dans le doute avec un générique ou copie non !non! j' ai peur , j' ai pas envie d' etre robocop avec du ferraillage plein le boddy donc suivez mon regard toujours tourné vers l' horizon :) il me faut du sur du solide :yeah: vu l' état des "road" laba (ni va pas) c' est pour ça que j' irais laba :clap: Merci cher VDZ , pour mon annonce , j' ai réussie à jumeler mes neurones , donc j' ai creusé mes méninges j'ne veux pas commettre de fois la même erreur (a)
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
vdzbreak
yep ariegeolook :) je pense malgrès tout que les géometries sont des notions "brevetables" ou déposables, un faux f8 ou dogma doit probablement rester de la contrefaçon, meme s'il n'y a pas de marquage apposé, mais je fais peut etre erreur hein, l'ours pourrait ...une foi de plus, nous ré éclairer sur ce point.... pour les moules, je me fais peut etre une idée, mais il ne doit pas y en avoir tant que ça / modele/taille, et, si j'etais à la place d'un fabricant lvmh :whistling: , j'aurais pour habitude de porter grand soin à ne pas les laisser "prendre la poussiere" (a) mais effectivement, je parle sans vraiment savoir.... :whistling:
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Compte supprimé
Salut VDZ :) Pour les cadres monocoque c'est un moule par taille ,point 8O Pour les cadres collés ou raccordés :? c'est différent tu as plus de possibilités en choix de tailles Regarde les catalogues ,il n'existe plus que 4 ou 5 tailles disponibles S-M-L-XL couvrant une large partie du marché Le cycliste "entre" 2 taille se demerd:sick::sick::sick:t avec les entretoises ,les tiges de selle et les potences Les cadres sont parfois fait dans une seule usine avec des décos différentes Voir photos pour jouer aux 7 erreurs (a) PS la déco et les couleurs ne font pas partie des 7 erreurs
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
kittytrail
bah ué, "grâce aux magasines tv" et ""trouvé" sur le net " sont des gages de qualité informationelle... :whistling: je ne vais pas reprendre le contenu de mes précédents posts sur le sujet mais, en gros, les mêmes conneries et débilités sont reproduites à chaque fois et c'est épuisant d'expliquer la même chose entre le plan industriel(OEM, ODM, "générique", "open mold", etc.), le légal(contrefaçon, marques déposées et reproduction de modèles déposés), le marketing et la géographie... sans compter que personne ou presque ne prend la peine de lire ni de faire l'effort de comprendre. :sick: un peu comme avec la politique, combien de niais votent sans avoir lu la Constitution de la Vème ou ont au moins ont une compréhension basique d'icelle et des institutions? :( perso j'dirais que ça représente au moins 82,17% de la population. probablement bien plus d'ailleurs. :whistling: ____________________________________________________________________________ abrasif, stricto-légaliste, dépressif, complexé, dominicalement lagué et corrosif...
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Vous suivez cette discussion
Lorsqu’un membre ajoutera une réponse à cette discussion, vous en serez notifié par email.
Ajouter une réponse
Derniers sujets actifs