Rechercher

Le TDF en Breizh dans Le café Troc Vélo sur le Forum Troc Vélo

Notifications désactivées 
look386
Bonjour à tous Pas de post sur le TDF depuis son départ !! Pour ma part , je trouve trop nombreuses ces chutes , ça me désole un peu , beaucoup de nervosité dans le peloton , et des aménagements dans les bourgs ( haricots, rond-points) pas tout à fait adaptés à des pelotons qui vont très vite. Sinon le tour arrive en Bretagne ce jour , sympa ! Demain et après demain il est près de la maison avec deux parcours que l on a fait ( en partie ) lors de nos grandes sorties , en mai puisque l on se restaure au pied de Mur de Bretagne avec le passage au Roch Trévézel ( je ne sais pas si cela mérite vraiment une 4eme catégorie par ce côté ) et en Juin puisque l on a adapté le parcours à l étape Lorient Quimper , en particulier les 3 bosses ,la Croix de Feu ,le Menez Quelrc'h , et la montagne de Locronan ( Locronan un des plus beau village de France ), ( biensur rien à voir avec les étapes de montagne , mais ça va être pas mal à mon avis ) Et demain , une petite sortie avec les "ELLES" qui font le parcours du TDF avec 1 jour d avance , ce devrait être sympa . ( Allez les Filles !!!!). 8) Et bonne route à tous
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
vdzbreak
salut sir Look... sympa :) j'ai aussi un ami du sud, organisateur de sorties toute l'année, qui à préparé le tour avec un jour d'avance, du coup, il croise aussi les "elle" fort sympa, s'il t'arrive de le croiser, salue le (Ghyslain Lapanderie, vélo expérience) profite bien !! 8)
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
look386
Bjr VDZ Avec plaisir ..... Encore une chute à 6 bornes aujourd hui :( , dur dur . Tout va bien au soleil du sud ??????
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
vdzbreak
je vais regarder le résumé, je n'ai pas pu suivre aujourd'hui :( oui, un très bon jour ici, le soleil, avec un bon de nord ouest qui rafraichit, le boulot, trop, mais c'est pas plus mal, les gamins qui fusent ...... et ça depuis 1h :) :) :) le tour passe par là aussi (mazamet) je n'irais pas forcement voir (suis pas très "foule en délire", j'ai eu ma dose), mais c'et la sorties traditionnelle des gamins avec leurs grands parents, (habituellement, c'est plutot vers Revel).......................... il ne louperaient ça pour rien 8)
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
look386
Oui c est clair avec les fermetures des routes très tôt parfois cela devient contraignant , moi je vais aller me mettre dans une bosse et on verra bien ..... Mais pour les petits c est sympa , surtout si la caravane est "généreuse" . :whistling: tu as du boulot c est bien .... le nouvel atelier est terminé ????
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
vdzbreak
oui, les enfants se régalent, et bien sur, guettent la caravane, les grands parents râlent un peut, mais aiment bien ça aussi :clap: ils ont refait quelques routes sympas du coup, c'est pas mal, des tronçons de grimpe qui méritaient le ravalement....j'en profiterais bien après coup :whistling: non, loin de là, toute une aventure, negoce, compromis, préemption etc etc.......la clef en photo est la clef de la porte générale (atelier + baraque) que les gens à qui on achete m'ont confié cette aprem, en avance, la signature (et le cheque) c'est le 24 au matin, apres, viennent 35 jours de travaux, et ouverture avec bonne chouille (+ sortie velo) pour l'inauguration debut septembre....avec amis et clients......et clients/amis (a) je ferais un petit post en temps voulu, pour l'instant, je démonte les vieux murs d'étale (c'etait une épicerie) avant de re dispatcher le jus et de re plaquer tous les mur....un brin de taf en plus du taf à venir ...
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
look386
Ah ...pas mal de travail les vacances vont y passer ...... :clap: tu as du courage . Et pendant ce temps là Pino est aux Phill à se bronzer !!!!!! :) :)
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
vdzbreak
yes, il semble bien arrivé, encore entre deux iles...mais il etait temps !!! Bien content pour lui :)
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
look386
Certes qu il en profite bien avec sa famille .... Match fermé .......toujours 0-0 :whistling:
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
vdzbreak
ui ui, il etait proche de la rupture avec son taf!! changement bienvenu !! yek, je suis le match en dilettante,
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
x13
Salut, je ne regarde plus le tour à la télé, on s'ennuie vraiment trop, je sieute simplement le compte rendu, dommage !!!
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
look386
Bjr, Oui X13 , parfois on s ennuie , moi je ne regarde ( quand je peux ) que les étapes qui sont sur des coins que je connais ou sympas ! VDZ, la fin a été dure pour lui , mais il reviendra :) Le match , j ai eu très peur par moment , bon on est en finale est bien , mais pour la gagner il faudra aussi avoir de la chance ! Ce matin belle sortie avec les "ELLES" , et cet aprèm , je regarderai la fin de l étape ! 8)
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
vdzbreak
:) sympa, mais il doit falloir suivre aussi !! (les elle) !! j'essaierais aussi de voir l'arrivée...pour l'instant, dans le tri :yeah:
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
look386
Sacré tri à faire , ne jettes pas ou alors fais moi signe !!!! :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: (a)
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
vdzbreak
:clap: si ça te fais descendre......... :)
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
doufifi
Hello les bikers :yeah: Même symptôme d'ennui que vous devant le tour :( ; le retour de la grande gigue jaune me blase un peu, je l'avoue :sick: . J'attend les étapes de montagne pour m'intéresser davantage à la course sauf si l'extra-terrestre jaune atomise tout le monde d'un coup de ventoline et en roue arrière :yeah: Voudounet, Je suis ravi d'apprendre que tu viens de faire le 1er pas dans ton nouveau labo. Tu as du boulot sur la planche pour être enfin chez toi et de pouvoir exprimer pleinement ton art mais le bout du tunnel n'est pas loin. Petit à petit, l'oiseau fait son nid :) Je te souhaite un grand courage, un peu de chance et beaucoup de boulot pour la suite; j'ai toujours cru à ton projet et ça va le faire 8) Il ne va pas te rester beaucoup de temps pour t'évader en vélo ces prochains mois mais tu te rattraperas par la suite, t'inquiète 8) Bonne balade à tous ceux qui sont en vadrouille :whistling:
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
vdzbreak
salut doufifi, :) je te remercie bien .....ça fait toujours plaisir à entendre... 8) bonne fin d'étape, vous me raconterez (a)
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
doufifi
voudounet, N'oublie pas quelque chose de très important :!: En fonction de tes ressources, tu peux être éligible à l'aide de L'ANAH et peut-être au crédit d'impôt pour les travaux de la baraque et ce n'est pas négligeable, loin de là. Si je me souviens bien, avec les petiots et ta compagne, vous formez un ménage de quatre personnes. Hors, pour quatre personnes et en province, si le revenu fiscal de référence de la dernière déclaration IR commune avec ton épouse (déclaration 2018 sur revenus 2017) ne dépasse pas: - 29809€ > tu rentres dans la catégorie des revenus très modestes = 50 % du montant total des travaux HT. L’aide Habiter Mieux sérénité est de 10 000 € maximum. + la prime Habiter Mieux 2 : 10 % du montant total des travaux HT, dans la limite de 2 000 €. - 38215€ > tu rentres dans la catégorie des revenus modestes =35 % du montant total des travaux HT. L’aide Habiter Mieux sérénité est de 7 000 € maximum. + la prime Habiter Mieux 2 : 10 % du montant total des travaux HT, dans la limite de 1 600 € Jette un oeil sur le site: anah.fr >>> Rubrique "Habiter mieux"....Propriétaire occupant La 2éme condition est de ne pas avoir commencé les travaux avant l'ouverture et l'acceptation du dossier. Ceci ne t'empêche pas pour autant de faire les travaux sur la partie professionnelle de ta future maison. Bon courage :)
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
look386
Bsr Voilà de bons conseils en effet ce serait pas mal !! 8) Pour les "ELLES " c est plus de la promenade pour les accompagnateurs ! elles elles roulent tous les jours , donc plus contraignant , mais ce n est pas une "course" . Sinon étape comme d hab , les échappés se font reprendre ........ mais bon c est sympa de voir les routes que l on connait . :)
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
vdzbreak
:) yep, merci, tu m'as l'air très bien informé 😋 Les travaux avant cet hiver ne seront qu'au niveau de l'atelier, juste peinture et rafraîchissement pour la partie habitat On se renseignera bien au printemps prochain pour tout ça.... On est en zone classée 😱(monuments de France) Je note ça 👌 Danke 😎 Alors, cette arrivée bretonne ? 😏
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Vous suivez cette discussion
Lorsqu’un membre ajoutera une réponse à cette discussion, vous en serez notifié par email.
Ajouter une réponse
Derniers sujets actifs