Rechercher

Lapierre x-Control 410 dans VTT : Technique/mécanique sur le Forum Troc Vélo

Notifications désactivées 
boby049
Bonjour , je vous demande conseil pour l'achat d'occas d'un X-Control de 2009,j'avais un Pro race 200 et j'aimerai m'essayer au tout suspendu J'aimerai savoir quoi vérifier dessus .Venant du semi-rigide , je pense qu'il faut vérifier plusieurs choses en plus des habituels (transmission, état du cadre ).a quoi faut il faire attention pour ne pas se faire avoir ; Le vélo est de juin 2009 , a été acheté 2200 € ,n'a soit disant fait que 2500 kms sur du roulant non cassant , transmission changée (K7 chaîne,plaquettes et pneu ) . je suis dans le Maine et Loire donc pas de montagne , c'est relativement plat ou très peu cassant quand ça monte mais relativement boueux Ce qui me freine un peu c'est que la fourche à été révisé en 2012 et il a été changé le Té et les plongeurs .elle craquait d'apres ce qui est écris sur la facture .(190€ de réparation de fourche et 129€ pour l'amortisseur ) Le prix est de 1500 € vous semble t'il correct ? Les roues d'origines ont été remplacé par des Mavic Crossride des l'achat ,il ne devait pas aimer le tubless .Du coup ça baisse un peu la valeur du vélo ? Je ne l'ai pas encore vu juste des photos envoyé par le vendeur . Merci à vous de vos conseils et remarques .Je vais le voir Mardi en fonction de .
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
paat
Salut :) C'est un vélo qui est super sur un type de terrain non cassant a moyennement cassant,par contre si c'est une boue qui colle ça va bourrer souvent au niveau du bras arrière,les traverses sont assez proches du pneu. Il te faut vérifier que la fourche et l'amortisseur ne fuient pas ainsi que l'état de la biellette de renvoie. J'ai eu un 210 de 2008 avec apparemment le même cadre ça envoi bien pour un tout mou. La tu est équipé tout en fox,moi j'avais une rock shox recon 120mm a l'avant donc sans histoires. Par contre a l'arrière un amortisseur lapierre pas terrible j'ignore si ça viens de la mais la biellette a cassée et le cadre s'est fissuré,un pote a moi a eu 2 fois la biellette cassée sur un 210 aussi. Mais d'après le utilisateurs des gammes au dessus 310/410 et plus que j'ai pu rencontrer pas de soucis.
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
boby049
Merci Paat de ta réponse , j'ai lu que le point faible des TS se sont cette fameuse biellette .je vais y faire très attention lors de ma visite et essai de ce vélo pour la fuite au amortisseurs , ils sont neuf donc ça devrait bon . par-contre tu trouve normale qu'en aussi peu de kms et sur terrain approprié la suspension se soit fissuré , Le prix te semble correct ? j'en ai trouvé à 1100 € sur le bon coin équipé d'origine (roues tubless et revisé bien sur ). Merci de vos réponses et conseils
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
paat
Ma biellette a cassée vers 5000km celle de mon pote a 3000km la première fois et rebelote a 5000km. Il a ensuite pris un zesty et la c'est le boitier de pédalier qui s'est fissuré a 3000km. Je trouve que la fiabilité des cadres lappierre qui ont fait leur réputation a une époque ce n'est plus ça. Par contre leur sav est irréprochable,mais ça ne fait pas tout. Je trouve aussi que rock shox est plus fiable que fox,en 10ans j'ai eu 4 fourches de cette marque sans histoires,j'ai vu des fox se mettre a fuir au bout d'un an ou des t cassés au cours de rando. J'ai changé de marque je roule avec un scott,3000km et pour l'instant tout va bien.
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
boby049
Tu confirme certains de mes doutes .Sachant que le vélo ne sera pas garantie pour moi , vu que la garantie ne fonctionne que pour le premier proprio . donc c'est un peu la roulette russe , sachant qu'il a 2500 kms et que les amortos ont deja été changé . J'aime bien la géométrie des Lapierre je suis plus à l'aise que sur d'autres marque (ex Sunn et orbéa ). Ayant quelques soucis de dos c'est sur les lapierres ou je suis le plus confortable (ex Pro Race 200 de 2010). J'en ai vu des X-control 410 à 1150 € crois tu que je puisse négocier celui à coté de chez moi à ce prix . Sachant que le prorpio à changé les roues tubless par des mavic entrée de gamme ? Merci deja des conseils , je vois déja plus ce qu'il faut verifier . si d'autres utilisateurs ont des retours + et - sur ce vélo .
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Compte supprimé
sa dépend ou et le vélo si c'est du coter de Saumur très cassant les parcours et le plus et de vérifier l'état de la fourche et l'état de la suspension ar et les frein hydraulique av et ar pour voir si il y a encore le liquide et voir si y a besoin ou pas de les purger. mais des vélo en tous suspendu c'est le top surtout l'été car l'hiver trés dur de ramener sa surtout dans la boue avec du géle mais pour l'été je te le conseille.
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
boby049
La fourche et l'amortisseur sortent de révison tout comme le vélo (K7,chaine,paquettes neuf). le vélo est vers cholet je ne sais pas si c'est trop accidenté mais ça monte pas mal et c'est proche de la vendée donc le gars à peu etre été faire des courses aux alentours le gars à 39 ans et à deja le remplacent du X-control . je trouve le prix cher au vu de ce qui se vends en ce moment , je pense qu' a 1200 € cela serai un bon prix .Qu'en pensez vous ? Je ne sais pas pourquoi il vends le vélo peu etre la peur de la casse vu qu'il est pas loin des 3000 kms . Merci de vos lumières, car j'aimerai pas faire 100 kms pour rien .Sachant que je vais deja voir l'etat du vélo et jauger le vendeur .Le vélo a toujours été entretenu tous les ans chez un velocyste .Toutes factures dispo .Le vélo est en vente depuis avril .
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Compte supprimé
non lapierre c'est résistant et oui Cholet c'est accidentée car on et prêt de la Vendée et de la loire atlantique, et faut voir si tu t'en serre juste pour l'été sa va mais si c'est pour l'hiver tu va être dessus car sa accroche très mal sur la boue, et en générale un vélo s'entretien tous les mois surtout pour le dévoilage des roue et le graissage des partie vitale du vélo qui se fait apres chaque sortie.
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
boby049
Lapierre c'est plus trop résistant y a pas mal de casse .Sur les Ts y a le meme pb depuis 2007 . enfin on verra bien demain .Entre temps si y a d'autres avis ;) . Merci à vous :)
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
boby049
Alors Paat , tu as le nez fin : . La fourche le Té a été changé et l'amortisseur arrière idem .Ce que n'avait pas dit le vendeur c'est que le support de l'amortos a été changé aussi (la maladie des X-Control). les plaquettes de frein avant en fin de vie , étrier mal centré .L'arrière les plaquette un poil en meilleur état mais l’étrier aussi mal centré donc un coté bouffé comme à l'avant . Les 2 plus petits plateaux marqué normal vu que presque 3000 kms , en gros soit le vélo à mal vieilli dut à un entretien rudimentaire ,soit les X-control vieillissent mal . Donc en gros un bon nettoyage et une bonne grosse révision à faire sur ce vélo .Le vendeur ne veut pas baisser en dessous de 1350 € et au vu de l’état du vélo pour moi ça ne vaut que 1000 - 1150 € maxi et c'est ce que ça se vends sur troc ,lbc et vélo V. Il a un autre vendeur qui lui a envoyé un mail hier ,je sors de chez mon velocyste et il vends un X-Control à 1599 € au lieu de 1799 € .Mais j'aime pas la couleur et j'ai pas regardé si c’était à ma taille . Je ne suis pas trop dans l'urgence vu que c'est pour l'hiver .Mais du coup j'aurai pas du revendre mon Pro-Race 200 qui lui était dans un état nickel .
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Compte supprimé
sur le bon coin il y en a un a vendre pour 1000€ regarde donc
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
boby049
Un X-control 410 ? y en a que 2 dans les pays de la loire .Un dans le 49 , l'autre dans le 53. Le reste c'est du 210 , c'est pas ce que je cherche .Je souhaite monter en gamme pas redescendre .
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Compte supprimé
autrement ya celui la a beaupréau http://www.leboncoin.fr/velos/346663408.htm?ca=18_s
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
boby049
c'est celui que j'ai vu cet aprem .
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Compte supprimé
pourtant il a un belle aspect et de bonne roue
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
boby049
Bas écoute achete le .Moi j'ai vu les photos et je l'ai vu en vrai . lis ce que j' ecris tu comprendra
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Compte supprimé
oui j'ai tkt mais si il y a beaucoups de réparation il peut te le laisser a 1000€ et sa serait bien justifier, et pk tu te tourne pas sur du treck fuel
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
boby049
si tu lisais ce que j'ai écris , tu ne poserai pas la question . Car après essai de plusieurs Ts , c'est sur le Lapierre que je suis le plus à l'aise/confortable . Je verrai bien s'il me recontacte .1100€ je trouve ça correct faut pas etre trop gourmand non plus .
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Compte supprimé
oui c'est sur mm si y a plusieur réparation a faire le prix et corect a 1100€ car il le vend chère comme mm
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
paat
L'usure des plaquettes et de la transmission est normale si le vélo a 3000km et que tout est d'origine. La fourche cassée est l'amorto foutu résulte certainement d'un usage sur un terrain trop cassant ou d'une pratique un peu trop engagée pour ce type de vélo il s'agit d'un xc marathon pas plus. Quoi qu'il en soit tu a raison de te méfier si ça a cassé une fois ça peu le refaire. Et on vend en principe un vélo avec la révision de faite,en tous cas si on veux en tirer un bon prix. Ce vélo a été mal entretenu passe ton chemin :whistling: .
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Vous suivez cette discussion
Lorsqu’un membre ajoutera une réponse à cette discussion, vous en serez notifié par email.
Ajouter une réponse
Derniers sujets actifs