Rechercher

La haute route , prix?? dans Le café Troc Vélo sur le Forum Troc Vélo

Notifications désactivées 
Compte supprimé
Bonjour, la haute route , traversée des alpes ça se passera au mois d'aout, 1200 e pour ceux qui ont déja participé et 1500 pour les ptits nouveaux!!!! Ce prix la ne comprend pas l'herbergement , ni le repas du soir ?? Alors pour ceux qui ont déja participer , expliquez moi comment vous avez fait , si faut trouver de quoi manger et dormir après une journée de 6 h de vélo.???
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
alexg
C'est quoi la haute route ?
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Compte supprimé
La haute route c'est du 18 au 24 aout c'est la traverser des alpes 800 km du nord au sud y a 7 étapes en tout avec tout les plus grands cols , y a plus de 600 cyclos , en gros c'est une cyclo par jour . Y a aussi la c'est la 1ere fois la haute route des pyrénées du 1er sept au 7 sept , c'est exactement la meme chose , juste le massif qui change. Tape haute route sur le net tu verras ..
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
prosper7
Salut Tiloup et Alexg, :) Donc si je compte bien ça fait grosso merdo 200€ par étape sans presque aucune prestation!!!!!!! :( :? :cry: 8O Même à l'étape du tour ils ont pas ce toupet!!!! :whistling: Autant s'offrir un stage dans les Alpes (ou les Pyrénées, peu importe), au même prix, t'as la pension complète, l'assistance mécanique, les massages et ça roule aussi bien..... :clap: Bon moi j'dis ça, j'dis rien... :whistling: (a) Au fait, meilleurs vœux à vous! :)
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
alexg
Ok TILOUP je vais me préparer pour vider mes 4 litres de champagne et les 3 Kg de foie gras et peut être que demain je m'inscrit, enfin si j'ai pas trop mal aux cheveux :sick: Pour l'instant je ne suis pas aisé préparé pour ce challenge, superbe :clap: Je te souhaite un bon réveillon et amuse toi bien, A plus :whistling:
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Compte supprimé
Pourquoi ne pas s'organiser ça de notre coté , j'ai regardé sur le net pour 1000 euros maximum /personne tout compris( location voiture aussi ) ont fait exactement la même chose , et même mieux car au lieu de dormir dans des auberge de jeunesse à 15 dans la même pièce , nous sommes dans des hôtels 2, 3 étoiles ( chambres double ) certains on même des piscines et spa avec petits déj + repas du soir. Concernant nos sacs pas de problèmes le parcours des pyrénées c'est de l'est vers l'ouest . J'ai regardé tu loues une voiture dans une agence de location au départ et tu la déposes dans une même agence à l'arrivée à la fin ( sacs dans la voiture ) . Faut bien quelqu'un pour conduire la voiture ?? 2 solutions : Admettons que nous sommes une petite bande de 6 , y en a 1 qui se charge d'amener la voiture à notre prochaine destination , chaque jour on change de personne.
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Compte supprimé
Sinon on demande à quelqu'un de notre entourage femme , copine, amis cette dernière vient avec une autre personne si elle le souhaite et c'est elle qui se charge d'amener la voiture à l'hotel . toute la journée elles peuvent se promener , randonnée etc ...etc... de toute façon elles ont la voiture . Je trouve meme normal de payer l'hotel et repas à ces 2 personnes , c'est quand meme un bon compromis . Au début et à la fin du périple chacun vient par ses propres moyens . . Moi j'ai regardé nantes perpignan en avion 140 euros , biarritz nantes meme tarif Si ça interesse certains c'est tout à fait possible et facilement réalisable , alors je propose de le faire du 1er sept au 7 sept en meme temps que la haute route
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Compte supprimé
Le faire à la même date que la haute route évidemment certains vont grogner !! Mais il faut savoir que la route pour cette cyclo n'est pas privatisée et il est à chacun de respecter le code de la route . Je vous souhaite un bon réveillon à vous aussi et à tout le monde , mais réfléchissez bien car c'est un truc grandiose que je vous propose , si certains sont intéressés faites moi signe .
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
alexg
oui, pour moi je suis très intéressé, il faut voir, je pense qu'il faut prendre du temps pour voir tout ça :? Pour moi se serai un super challenge pour lequel je ne suis pas prêt mais je sais que je suis capable de me préparer pour :whistling: Le frein sera financier :( Mais je veux bien y prendre part rien que pour donner un coup de main à l'organisation (a)
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Compte supprimé
Je suis sur sans pour autant tout négliger que 800 euros/personne ça peut le faire . 7 nuits x 100 euros = hotel + diner + petit déj = 700 euros Admettons que l'on soit 6 personnes 6 personnes x 100 euros = 600 pour location voiture + gazole Chacun doit rajouter pour venir sur place et le retour. (covoiturage , train etc...) Pour une semaine remplie de souvenirs ça vaut le coup ps: je viens de regarder à nouveau les prix d’hôtel j'ai vu des prix à 60 euros chambre avec lit jumeaux , les prix d’hôtel l'été dans les stations n'ont rien avoir avec les prix pendant la saison d'hiver.
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Compte supprimé
Bonjour, ça intéresse personne ?? :(
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
prosper7
Salut Tiloup, :) L'idée est intéressante, mais ça sera pas pour moi, je n'ai pas de congés estivaux. :( Désolé, mais d'autres seront sûrement plus intéressés (ou concernés, c'est selon) que moi. Bonne soirée.
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Compte supprimé
Oui l'idée est super , tout cycliste rêve de faire ça , si certains sont partants pour le faire qu'il me fasse signe . Je peux m'occuper de tout organiser , hôtel etc.. j'attends le 14 janvier pour voir exactement le parcours de la haute route .
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
look386
http://blog.ligney.com/2012/09/haute-route-2012-le-bilan.html Un blog sympa qui en parle bien ( et en mal d ailleurs pour la 2012 ) .
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Compte supprimé
Bonjour, merci pour l'info , look ça te dit pas de le faire ?
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
look386
Salut Tiloup ! Non merci :) trop cher et trop de bosses pour moi !!! les cols j aime bien un par jour , ou deux , mais sinon c est trop dur ! il faut vivre dans un pays de montagne . Bravo à ceux qui participeront .
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Compte supprimé
800 euros en organisant nous memes pour exactement la meme chose c'est mieux que les + de 2000 ,2500euros que demande la haute route
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Compte supprimé
Après c'est vrai qu'une semaine de vélo tout les jours dans les Pyrénées très peux peuvent le faire .
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
look386
Si ceux qui habitent le coin , ils roulent tous les jours , un col ou deux , mais bon c est sur qu il faut aussi récupérer un peu !!
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
beurnot
Slt a tous et mes meilleurs voeux cyclistes et autres..... L' an dernier fin juillet j'ai fait ça dans les Alpes : A 3 avec une bagnolle suiveuse on est parti de ANNECY et après 7 étapes on est arrivé a CANNES et en moyenne 2 cols par étapes. Pour un prix raisonnable tu trouves des chambres en hotel de 3 lits et de mémoire cela faisait 60 a 65 euros par tete avec repas du soir et avec petit dej. Un tres bon souvenir que je renouvellerais avec plaisir........ ++++++
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Vous suivez cette discussion
Lorsqu’un membre ajoutera une réponse à cette discussion, vous en serez notifié par email.
Ajouter une réponse
Derniers sujets actifs