Rechercher

Juste une histoire d'axe, de troqueur, et de forumeur dans Vélo de Route : Technique/mécanique sur le Forum Troc Vélo

Notifications désactivées 
vdzbreak
yep brunols non, je n'ai pas, le velo est livré en avril seulement, et le sera chez le client, si j'ai l'occaz rapidement, je te fais ça :)
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
brunols
Impec merci toi :clap:
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
doufifi
Hello Doc Voudounet et à tout le peloton Troc :) Toujours technique et sympathique tes posts :clap: Ton pote a de l'or dans les doigts; la pièce est d'une précision probable et d'une finition impeccable :clap: J'ai appris les bases du tournage-fraisage au lycée technique et c'est effectivement très intéressant. J'ai toujours eu envie d'investir dans un combi Tour-fraiseuse (même si ce n'est pas le choix d'un pro) pour faire ou retoucher des pièces. Le manque de place et le coût conséquent de la machine m'ont calmé jusqu'à présent. Quand je te dis, vu ton interressement à tous les domaines, que tu vas vite manquer de place dans ton château ( 1 rue du château, ça ne s'invente pas...!) Il n'y a pas un ancien local supermarché à racheter dans le coin ? 😜 Scorpion, Même si , côté vtt, je reste fidéle au 26 pouces et double voire triple plateau, je pense que tu vas bien t'amuser avec ton nouveau spad. Une fois upgradé, il sera à peine plus lourd qu'une plume... Bonjour la fusée 🚀 La limitation à 80 km/h s'applique aussi dans les chemins 😜
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
scorpion80
bonsoir Doufifi, j'espère bien m'amuser avec ce nouveau spad, je prends toujours du plaisir en vtt, j'ai fait de la route, mais je n'y prenais pas autant de plaisir. mon autre plaisir est d'upgrader mes vélos, et les configurer à mes terrains de jeu, car d'origine, ils doivent pouvoir s'adapter à tous et à tous les terrains ce qui me parait un peu illusoire, on ne peut pas être bon partout, que ce soit une machine ou une personne chacun a ses qualités qu'il faut connaitre et exploiter au mieux, et ses défauts qu'il faut essayer de corriger si possible. je découvre le mono plateau, comme j'ai découvert il y a quelques années le 29", moi aussi j'étais un inconditionnel du 26", et j'étais convaincu que ce n'était qu'un coup marketing. jusqu'à ce que j'achète mon premier 29", en double plateau, convaincu également que le triple était la meilleure solution. les certitudes sont faites pour être remises en cause, et bien m'en a pris, car après quelques mois en 29" j'ai revendu mes 26". et pourtant, je n'avais pas des "charrues", un Sunn revolt de la belle époque et un Van Nicholas titane sous les 10 kgs comme l'ami de VDZ, je suis aussi passionné de mécanique, je me défends pas mal aussi en usinage, le travail fourni est de très bonne facture sans aucun doute j'aime aussi les défis qui consiste à faire revivre des pièces que certains considèrent comme mortes. 8)
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Vous suivez cette discussion
Lorsqu’un membre ajoutera une réponse à cette discussion, vous en serez notifié par email.
Ajouter une réponse
Derniers sujets actifs