Rechercher

Jeu de direction dans Vélo de Route : Technique/mécanique sur le Forum Troc Vélo

Notifications désactivées 
luna78
Bonjour J ai rajouté ce matin une petite bague de 5mm sous ma potence suite à des problemes de dos :( J ai du mettre une bague au dessus de la potence sous le capot . J ai pu correctement regler le jeu mais je me suis aperçu que cette bague tournait a la main comme ci le capot n appuyait pas dessus . Est ce normal ? D autre part le velo était monte d origine avec deux bagues de 1cm sous la potence et une bague de 1cm au dessus et le capot . Après un démontage j ai voulu remettre ce montage et bizarre le pivot de fourche arrive pil poil au niveau de la potence et du coup maintenant le capot n appuie pas sur la potence Merci
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Compte supprimé
Salut :) Si tu rajoute une bague sous la potence je ne saisis pas le pourquoi de la bague "au dessus" :? Peux tu ajouter des photos STP 8) ,t'as bien regardé que le roulement inférieur ne soit pas descendu et se soit un peu bloqué ? A+
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
luna78
Si je mets pas de bague au dessus le capot n appuie pas sur la potence mais sur le pivot.
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
breton29
Slt Ton pivot doit etre couper un peu plus court(2mm) par rapport a la hauteur totale de tes entretoises, comme cela tu "serres" bien tes entretoises en serrant le capot
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
look386
Bjr, Il faut que tu trouves une bague de 10 mmm ( ou une autre de 5 ) que tu mets sous le capot pour faire un essai et pour voir si cela serre bien , tu n as rien changé d autre ???? je "jeu" peut être un peu fatigué !!!! ( mais ton pivot doit avoir 2mm de trop )
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
luna78
Ok pour les 2mm quand bon est est sur mais si on a laisse un peu de marge et que le pivot est plus long il faut bien mettre une bague au dessus de la potence .
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
look386
Oui , mais si tu as mis une 5 et que cela ne va pas , essaie une de 10 ( ou une 2eme de 5 ) tu verras si cela serre ou si l entretoise tourne . mais bon si potence serrée et qu il n y a pas de jeu au JDD , après tu t en fous que l entretoise serre ou pas , tu peux même l enlever .........
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
luna78
Oui mais si je l enleve ca ne sert plus . Et après ce que je comprends pas c est pourquoi elne tourne alors que le capot appuie bien dessus .
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
dudu99
bonjour : LOOK a raison ce n'est pas grave si le capot tourne un peu il est juste là pour boucher le trou de la fourche mais le plus important c'est pas de jeu dans la direction et une potence bien serre . ils y a beaucoup de cyclistes qui se pointent au magasin du fiston avec ce genre de probleme alors qu'il faut cinq minutes pour tout mettre en place mais surtout il faut que cela soit bien fait . C' est tres important ; PAS DE JEU dans le jdd .a+
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
luna78
Ok merci non il n y a pas jeu et je serre juste ce qu' il faut . J ai jamais bien compris ce système de jdd. Si quelque un a un croquis expliquant le fonctionnement je suis preneur Bon week end
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Compte supprimé
Remplace tout simplement ta derniere entretoise de 10 par une 15 et plus de problème. Ou rajoute comme on te l'a deja dit une 5 sous la derniere 10. Cordialement
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
look386
"" J ai jamais bien compris ce système de jdd. Si quelque un a un croquis expliquant le fonctionnement je suis preneur "" Ce n est qu un bête empilage de rondelles et on serre au dessus juste ce qu il faut pour ne pas meurtrir les roulements en dessous , après que les rondelles aient la forme d entretoises ou de potence , c est pareil ! Quand tu serres il faut avoir desserrer les vis de potence et quand ces vis sont serrés et les roulements réglés , tu peux enlever le serrage sur le capot ça tient grâce aux vis de potence , le système ne tient pas avec la vis du capot qui lui n est là que pour boucher le trou comme déjà dit et faire "joli". !
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
siberius
bonsoir est-ce que ton expandeur (ou t'on étoile) est bien a sa place dans le pivot de ta fourche, n'aurait il pas remonté un peu et ne viendrait il pas au contact du capot ????
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
luna78
Merci a tous et particulièrement siberius . Effectivement l expendeur était dessere et remontait un peu . Après serrage ça marche normalement . Il y a juste quand je serre la vis du capot pour régler le jeu, arrive à un bon serrage j ai l impression que si je veux serrer plus ça vis dans le vide .
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
siberius
A mon avis ton expandeur doit etre un peu fatigué ,j'ai eu le meme probleme il y a peu de temps je l'ai changé et ca a marché pile-poil.
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
luna78
Non bizarre il est neuf .le velo a 1 mois . Peut être qu' il a mal été serré au montage du vélo
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
look386
tu es sur que tu n as pas serré vis de potence serrés ???? sinon pas de raison qu il bouge s il est bien mis ........ si tout été bien avant que tu touches .....
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
luna78
Non non vis de potence toujours bien desserées. Mais je m en suis aperçu en retirant une bague et l expendeur est venu avec . Je pense qu' il était pas correctement serré . Je l ai serré du coup a 8nm comme mentionné dessus . La il bouge pas
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
look386
Donc c est bon maintenant ???? tu l as redescendu un poil ????
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
luna78
Oui à priori c est bon . Essai demain matin pour confirmation de la Bonne soirée
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Vous suivez cette discussion
Lorsqu’un membre ajoutera une réponse à cette discussion, vous en serez notifié par email.
Ajouter une réponse
Derniers sujets actifs