Rechercher

Jantes carbone Korsa : à fuir !!! dans Vos achats sur Troc Vélo sur le Forum Troc Vélo

Notifications désactivées 
Compte supprimé
En mécanique tout ce qui se monte se démonte :clap: :clap: ,un bon sens mécanique et une bonne logique mécanique permettent de se mettre dans la tète d'un autre cerveau et d'en arriver à la conclusion suivante: "bon sang mais c'est bien sur" (a) Des fois c'est tordu 8O , c'est un cerveau !! IL y a forcement une méthode pour dégager le rayon du moyeu et le remplacer , en usine c'est 8 heures par jour que des petites mains les montent sur des moyeux Je me souviens avoir démonté complètement pièces par pièces une manette droite de changement de vitesses XTR M900 ,autant te dire que ça occupe un coin de la table :? J'ai réussi à comprendre et à tout remonter 8O ,mais je me suis bien promis de ne jamais recommencer :sick: ,le sens de l'observation et la logique mécanique !! ,ce sont deux trucs qui vont t'aider (surtout la logique) Tu ne vas pas me dire que tu n'a pas une idée de comment on assemble ce puzzle qu'est une roue 8) Je crois qu'une fois dévissé tu as comme une rondelle d'appuis qui plaque ou empêcherait ?? les rayons de ce dégager du moyeux en cas de casse d'un rayon justement :(
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
vdzbreak
tout juste !! :) encore une erreur de débutant, ni la premiere, ni la derniere, la rondelle etait fendue, la fente, cachée derriere un des "tetons" du moyeu, ce n'était donc qu'un vulgaire systeme serre clip 8O so....done !! le vilain petit moyeux gis desormais en pieces, à mes pieds...hahaha ah ah haha tout a fait juste pour la logique mécanique, et parfois, les ce sont les trucz les plus simples qu'on ommet du coup....quelques rayons sl de plus dispo......pour dépannage occasionnel...... 8)
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Compte supprimé
Salut :) Pour rester sur le "terrain" de la logique mécanique 8) ,je n'ai pas pu démonter l'écrou qui cache le roulement sur mon CRL MAVIC :( (la dimension de l'écrou n'est pas "conventionnelle 16.5mm :whistling: ) :whistling: Bref sur mon CRL neuf (40 euros :sick: ) quand tu regarde la conception ,tu devine vite que faire plus durable dans le temps était très simple Une bague de guidage en téflon ne peut pas avoir une durée de vie égale à un roulement ,MAVIC a fait le choix du téflon :cry: ,quand la logique économique dépasse la logique mécanique .................................................... on doit rire ou pleurer ???
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
gauthier95240
@GM26 : Vanouten est dans son droit, c'est toi qui est en faute. On ne descend JAMAIS un col avec des roues CARBONE à PNEUS. N'IMPORTE quelle roue se déforme sous l'action de la chaleur. Et t'as de la chance de ne pas être tombé. C'est CARBONE à BOYAUX pour les cols. Fais des recherches sur internet tu verras que je dis vrai
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
vdzbreak
salut gauthier, :) un peut racourci !! il est conseilléde ne pas utiliser utiliser de latex pour les chambres, et de mauvais pneus, les jantes pneu de bonne facture n'eclate pas sur leur premier cols !! le risque est un risque d'eclatement de chambre. si une dilatation de la chambre ouvre ta roue en deux, (neuve) tu peux te poser legitimement la question de la facture de ta jante, si ça arrive deux fois de suite, tu peux en etre sur.... encore nombre de pro sont sur pneus
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Compte supprimé
Comme indiqué dans mon premier post, seule la roue avans'est écartée, l'arrière à "seulement" cloqué, je ne pense pas qu'une jante à boyau aurait réagi différemment... Pour la 2éme jante avant, si faire 10 minutes de descente, la plupart du temps sans freiner, par 10-15°, fait trop chauffer la jante, autant annoncer directement que le freinage sur jante est déconseillé. Surtout que sur celle-ci seul un côté est endommagé, l'autre est nickel (roue montée avec patins neufs). La seule restriction annoncée était de ne pas peser + de 100kg, j'ai encore de la marge. Je pense que ces jantes chinoises sont bonnes uniquement pour du plat, ou pour freins à disques. Pour un usage plus polyvalent, de bonnes roues alu ou des roues carbone des marque, avec un processus qualité plus poussé, seront à privilégier.
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
gauthier95240
@vdz : tous les monteurs de roues que je connais m'ont dit de ne jamais prendre de roues à pneus carbone pour des descentes de cols. J'ignore si les pros sont en pneus, mais je veux bien te croire @gm26 : si tu veux des bonnes roues carbone, pas chères, à boyaux, pour te faire plaisir en descente, va chez Yishun bike ou Asian cycle express (ACE). Testées et retestées, tu peux avoir confiance en ces roues
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
boby049
gm26 que dit ta garantie ? Que vous dit Mr Vanouten ? Pouvez vous mettre des photos de vos roues avec le soucis ? Pour les jantes , gauthier95240 , Vanouten les achète je pense chez un de ces fournisseurs comme beaucoup :whistling: . Un test avec des jantes carbone à pneus pour voir les risque en montagne .Si ça peu te rassurer GM26 http://www.matosvelo.fr/index.php?post/2015/03/12/roues-carbone-a-pneus-gare-a-la-surchauffe
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
kittytrail
@voudounet et lookinou: *videoclickouillis! :whistling: ____________________________________________________________________________ abrasif, stricto-légaliste, dépressif, complexé, dominicalement lagué et corrosif...
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
vdzbreak
" alt="" /> :whistling:
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Vous suivez cette discussion
Lorsqu’un membre ajoutera une réponse à cette discussion, vous en serez notifié par email.
Ajouter une réponse
Derniers sujets actifs