Rechercher

INFOS EXS dans Le café Troc Vélo sur le Forum Troc Vélo

Notifications désactivées 
Compte supprimé
Bonjour :) IL est vrai que certains ont du mal à proposer des sujets de dicussions Donc revenons sur les cadres carbone La sous traitance ce n'est pas de l'import export on n'est pas dans le commerce on est dans la "fabrication"!!! La matière première (tissus en carbone)provient en grande partie du japonais TORAYCA ou de l'américain EXCEL,qui eux memes ont tout un réseau de revendeurs de leur matière première 8O 8O "TORAYCA® carbon fibers are proven material solutions for the demanding and competitive nature of recreational and sports applications. Typical products include golf club shafts, commercial and game fishing rods, wind surfing equipment, bicycle components, skiing equipment and tennis racquets. On a larger scale, TORAYCA® carbon fiber is the choice for America's Cup sailboats and other high performance marine craft." Personne ne parle pour autant de cadres "japonais"???? La sous traitance c'est quoi???,c'est dabord un donneur d'ordre EXS,LAPIERRE?etc etc etc avec un cahier des charges en terme de tailles,de formes,de sécurité(EN 14481) A charge au fabricant de répondre aux éxigences du donneur d'ordre L'étiquette MADE IN signifie simplement que le lieu de transformation du tissus de carbone en cadre se situe dans tel ou tel coin de la planete :clap: :clap: Donc un cadre dont le tissus est vendu par un japonais,moulé par un chinois,sur un moule déssiné par un bureau d'étude situé en France,et correspondant à la norme EN14481,puis couvert d'un autocollant d'une marque nationale devient de facto un cadre Français,Japonais,Chinois,Coréen,Taiwanais ????? Prenons le cas de BMC qui à une usine en Suisse pour y fabriquer son"impec" Usine toute automatique 8O, D'ou vient la fibre,ou le fil de carbone ????? certainement pas de suisse IL n'existe pas de fabriquant de tissus de carbone ou de fil carbone en Suisse Et pourtant le cadre sera SWISS MADE :? :? IL en est de meme pour le Français TIME Par contre un cadre LOOK fait en Tunisie dans une usine "délocalisé"lui reste un cadre Made In France,l'outil de travail est founie par LOOK,l'usine "est" propriété LOOK et non pas propriété d'un tunisien. Un peu comme une Renault faite en Espagne cela reste une voiture française (a) Personne ne dis que la "new beetle"est Made In Mexico,et pourtant elle n'est pas faite en Allemagne Le sujet de discussion pourrait etre intéressant 8) il suffit simplement de trouver quelqu'un capable de lancer un tel sujet C'est dommage de ne pas oser lancer des sujets de discussions,déjà qu'il y peu d'intervenants donc tres peu de lecteurs !!!!
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
look386
Bonjour à toi ami 586 ! Oui effectivement tu as raison , de toute façon du lever du corps au coucher du soir tout vient d ASE du radio révéil au micro-onde , aux pièces de bagnole , etc ...... donc bravo à Look de garder encore un peu de maitrise sur l affaire ! Bonne journée
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
fidesien1
Pour completer ce que disait Bernard,faut se souvenir du terrible accident de VIRENQUE en 2006,lors d'une cyclo:bris de sa fourche TIME Et d'après mon lien, TIME c'est pas les"méchants chinois" qui conçoivent et fabriquent,et doutons pas que VIRENQUE ai acheté une contrefaçon,c'était un vélo gracieusement offert par TIME Si Bernard t'as des liens ou des infos plus précises sur tes affirmations,bien que sachant que ce genre d'infos cela relève du SECRET DEFENSE !!!! :whistling:
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
look386
"""Pour completer ce que disait Bernard,faut se souvenir du terrible accident de VIRENQUE en 2006,lors d'une cyclo:bris de sa fourche TIME""" Là en encore les infos sont contradictoires , je ne pense pas qu il y ait eu bris de fourche , mais sa roue avant était mal montée , avec les serrages pris sur les ergots de fourche , et c est un trou ( ou un gendarme couché) qui a remis la roue au ""fond des pattes"" et donc non serrée et là il est tombé !!!!!! Mais bon il y a plus d accidents et de chutes à cause de la mauvaise conduite des cyclistes qu à cause du matériel ! ou à cause des lignes blanches , de la pluie etc ...etc .....
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
fidesien1
mais circuler y'a rien à voir :whistling: Après sa chute, Virenque qui n'a donc pas sa langue dans sa poche (ces temps-ci du moins) avait blâmé la fourche de son vélo Time, l'ancien modèle de la Quick-Step, d'être responsable de sa chute. L'ancien coureur ne sera pas soupçonné de faire de la lèche à ses employeurs, puisqu'il est toujours représentant de la Quick-Step, dont Time est un des sponsors principaux. Le fabriquant de cycles a lancé une enquête sur les circonstances de la chute, les "inspecteurs" étant un salarié de Time accompagné d'un "expert" dit indépendant. L'expertise est évidemment à la faveur de Time, dont le produit n'est en rien responsable de la chute du corps et des pois. Les seuls gagnants de l'affaire sont les fabricants de casques : Virenque n'en portait pas au moment de sa chute."COPIE COLLE de PEZ CYCLISM SECRET DEFENSE comme l'affaire KARACHI LOL
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
look386
Il est toujours facile de décrier le matériel ! :!:
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
fidesien1
et en salarié modèle,surtout bien payé pour peu de boulot, VIRENQUE à laissé tombé l'affaire
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
look386
ou peut être qu il n avait pas entierement raison !!!!!!
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Compte supprimé
pour en revenir aux cadres, que pensez vous des cadres en titane en particulier de la marque litespeed, en surfant je suis tombé sur ce single "lite speed trébica ", c est vrai qu il est beau mais a mon avis trés cher , alors le titane , vous en pensez quoi? 8O
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Compte supprimé
Salut les amis :) Une appartée sur le sujet "virenque" Je me souviens à l'époque avoir lu que sur la fourche du vélo de Richard les ergots avient étés limés 8O 8O ????? Technique employée en courses pour gagner du temps en cas de crevaisons pour changer la roue avant N'ayant hélas aucune trace de ce que j'affirme je fais donc confiance à l'ami "386" (que je salut en passant 8) )quand à ces affirmations sur le sujet Joss bonjour :) Les cadres titane ont en effet une "gueule d'enfer" :yeah: c'est une question de gout et de couleurs 8) 8) Ensuite ne te pose pas trop de question "existeniel" L'achat neuf est soumis à garantie :!: :!: Loccasion reste de l'occasion 8O Bonne matinée à tous
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Compte supprimé
Bonjour Bernard :) Tu parle donc de cadres collés
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
look386
Salut 586 ! oui j ai lu cela quelques part , mais bon est ce la bonne version ?? c est pour cela que je dis que là aussi les avis sont contradictoires ! mais il y a plus une histoire d érgots que de bris de fourche ! c est vrai les ergots c est chi.... mais bon c est peut être une sécurité aussi , à voir , moi je n y touche pas !!!!
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Compte supprimé
Effectivement Les cas de fourches brisées sans aucune raison sont peu voir pas connus ??? L'important pour Richard c'est qu'il soit remis de cette accident,les causes ?????vu l'interet industriel qu'il y a dérrière ont peu de chances d'aboutir A+
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
look386
C est clair , moi j ai dû renvoyer une fourche chez Look , et c était juste le vernis qui avit pris un "pet" et j ai jamais eu de souci après avec la fourche ensuite !
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Vous suivez cette discussion
Lorsqu’un membre ajoutera une réponse à cette discussion, vous en serez notifié par email.
Ajouter une réponse
Derniers sujets actifs