Rechercher

Information cassette et corp de roue dans Vélo de Route : Technique/mécanique sur le Forum Troc Vélo

Notifications désactivées 
sti26
bonjour je ne cesse de le dire,mais je suis novice dans la technique des pieces de velo ma question j'ai une paires de roue ,je pensse campa,sur lequel j'aimerai y installé une cassette ma question comment savoir si c'est une cassette ou roue libre,et si c'est du campa ou shimano ps* j'ai demonté une cassette du vieux mbk de mon fils ,(1990 environ) et celle ci niveau crant ne rentre vraiment pas, pourriez vous m'aider ensuite j'ai bien essayer, de demonté le corp de roue de celle ci mais il ni a pas d'emplacement clé btr a interieur pour dévissé celle ci, derniere choce il y a il des corp de roue libre compatible toute roue et qui fasse campa et shimano en meme temps merci [[/img] [img[/img]
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
vdzbreak
Salut Sti 26 Alors, c'est un cdrl "moderne", pas une roue libre "à visser", une roue libre "à visser" comporte le mécanisme de roue libre avec la cassette roue libre à visser C'est une belle paire de moyeux on dirait un corps shimano, mais c'est dur à certifier sur tes photos Il n'existe pas à ma connaissance de cassette compatible sur les deux standards les corps de roue libre sur moyeux campa se démontent avec des clés à cônes (clefs plates fines), c'est un système d'ecrou/contre écrou que tu as coté roue libre les clefs Var basiques, un peu fragiles, mais pratiques et peu coûteuses pour un usage occasionnel [url]https://www.probikeshop.fr/var-jeu-2-cle-a-cones/77410.html[/url] mais si tu n'as pas de raison particulière de le démonter, je te le déconseille, ce sont des pièces à monter/démonter avec soin quand on est "novice", on a vite fait de "contaminer les cages, et le réglage de la contrainte des billes demande un peu d'expérience et beaucoup de finesse .... ceci dit, il faut bien commencer quelque part Si tu as un intérêt à le faire (réfection du roulement ou correction de jeu) alors, on te filera un coup de main pour éviter les bêtises et arrachages de cheveux :)
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
look386
Bjr si c est une roue campa , c est probablement une cassette campa et un CRL campa ......
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
vdzbreak
Salut Sir Look :) ça roule (dans le garage 😂) en Great Britain ? 1000km indoor au compteur depuis le confinement... :? les photos donnent le droit à l'erreur Campa, contrairement à shim :whistling: a toujours produit des corps pour la concurrence Les corps campa (9/10/11) sont en finition brillante (ceux d'époque), et le dessin de cannelures est vraiment différent (trapézoïdaux) [img]https://images.internetstores.de/products//551620/02/d19068/Fulcrum_RS-005_Freilaufk_rper_9_10_11-fach_Campagnolo[280x280].jpg?forceSize=true&forceAspectRatio=true&useTrim=true[/img] Autre solution, qu'il soit de période 8 vitesses, en EXA-Drive (première serie sur CDRL) auquel cas, c'est effectivement un Campa... il faudrait une meilleure photo....face aux cannelures http://velobase.com/ViewComponent.aspx?ID=991efbb6-a5bc-48ce-adf4-55e7c9ebd4ae&Enum=110
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
look386
Slt VDZ oui sur les hauts de gamme peut être mais sur les bas de gamme , je ne crois pas , les roues ne sortaient qu en Campa ... mais bon je peux me tromper ......suivant les années , de toutes façons les corps ont changé en passant au 9 V , je crois . Oui tout va bien Un peu de HT effectivement , mais est ce que ça vaut le coup , car on ne voit pas le bout du tunnel .......faudra t il un masque pour rouler en groupe ??? car faut pas croire même si on sort du confinement le virus sera toujours là !!!!! J ai vu que tu avais fait pas mal , donc un gros WE.👍👍👍
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
sti26
merci a tous,alors deja non je n'ai pas besoin, de demonté car le tout est presque neuf,donc aucun besoin de graissé ou autre, juste il me reste a trouver ,la cassette qui va dessus,voici autre photos autres choce comment savoir si celle ci est faite pour 8-9-10 vitesses enfin apres vous c'est un corp shimano pourquoi la cassete du mbk (gravee shimano) ne ce monte pas dessus merci [img][/img] [img][/img] [img][/img] [img][/img]
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
vdzbreak
@sir look :) oui, j'essaie de tenir les 300km/semaine avec deux trois jours de pause/semaine... On s'amuse bien avec Ghyslain Lapanderie, qui organise des sorties bien fréquentées :clap: (on rigole, on roule ensemble, on se tire la boure dans les bosses, et on s'attends en haut....presque comme "pour de vrai" :whistling: ) Sti : Effectivement, c'est du "Exa Drive" tu pourras monter une cassette 8 vitesses dessus, sinon, il doit y avoir possibilité de changer le corps pour un 9/10/11/12, mais il faudrait les lumières de Kitty Trail pour t'indiquer les compatibilités, c'est une période sur laquelle je n'excelle pas .... en l'état, tu peux monter ce genre de cassettes : [url]https://www.cyclollector.com/fr/cassette-roue-libre/2142-cassette-campagnolo-record-exa-drive-8v-12-19.html[/url]
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
sti26
Alors je comprend pas bien toute cassette campa ce monte dessus ou uniquement campa Exa-drive ??? Merci
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
vdzbreak
Seulement exa drive
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
sti26
Donc cest un modèle spécifique dans la marque campa? J’espere trouver une cassette 9-10 sur le forum en occas Merci
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
vdzbreak
Sorry STI, sur ce coup là, je sèche, je pense que tu peux monter une cassette exa drive sur un corps moderne, mais pas sur de l'inverse... j'ai envoyé un petit mot à Kitty...si quelqu'un peut te donner des infos pertinentes, c'est bien lui
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
kittytrail
malheureusement ce CRL n'est compatible qu'avec les cassettes Campagnolo 8v*( ou compatible type Miche, Marchisio, etc. mais c'est encore plus compliqué d'en trouver une entière neuve avec les bonnes entretoises). il existe bien des CRL Campagnolo d'époque compatibles Shimano HG(compatible avec les cassettes Shimano HG 7, 8 et 9v route et vétété et 10v non-vétété et incompatibles avec les cassettes Shimano HG10 à la con) mais ils sont quasi introuvables à vil prix. autre solution possible, trouver un moyeu Campagnolo plus récent bas/milieu de gamme avec un CRL Shimano HG qui soit compatible avec le moyeu. j'en ai eu récupéré sur des Veloce et Mirage mais toutes les versions de ces moyeux ne sont pas compatibles et ils sont assez lourds. * sauf les cassettes C-Record [correction: et non pas Record Titanium!] 8v qui sont elles compatibles avec les CRL Campagnolo modernes et le 8v des moyeux éponymes dotés d'un CRL 8v en titane(de mémoire, c'était peut-être de l'alu...). bise -de loin hein!- à qui la mérite; les autres:
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
sti26
Donc il faut que je troube une cassette comme indiqué en premiere solution alors Car je suppose que toutes les miche ne ce monte pas
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
look386
Je rêve ou j ai lu Kitty :) :) :) Un grand bonjour kitty . toujours content de te lire , nous on se confine et toi tu ressorts de ta tanière !!!! sympa ... ça fait plaisir !!!!! A++
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
kittytrail
kikou lookinet! :) uèp, je cède à la pression du grand-sorcier-tarnoisien-qui-répare-ta-roue-et-la-fait-reviendre-chez-toi-encore-plus-lentement-que-la-Redoute(mais le travail est plus que nickel contrairement aux roues de la Redoute!) et de son félinoïde suppôt des dunes atlantiques... :whistling: ça ne durera pas forcément non plus mais on n'sait jamais. 8) voudounet, c'est ça que tu cherches? *cliquouille!* sti26: cassette Campagnolo 8v ou Miche 8v(*click!*) ou Marchisio 8v ou autres vendeurs de cassettes compatibles(peut-être même que Mavic en a eu produit quelques unes au précédent millénaire... :? ) avec les CRL Campagnolo 8v en acier uniquement et avec, bien sûr, le bon écrou de serrage sinon c'est un poil problématique au montage. :!:
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
vdzbreak
:clap: :clap: :clap: :clap: méa culpa, journée tendue az a sting de ukulélé pas pris beaucoup de temps sur le sujet !! Mais tu étais évidemment " perfectly designed 4 it " content de te lire là !! :)
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
look386
Oui c est vrai VDZ m a refait nickel ma roue , super !!! je vois que tu es bien informé Kitty !!!!! :clap: :clap:
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
vdzbreak
:)
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
vdzbreak
ça valait largement le coup, la confiote de Mures de Landerneau est pas mal du tout !! :)
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
sti26
Merci a tous vraiment merci merci merci Par contrE vous parlez de 8v Si je vous mesure. En cm la longueur du corp de roue libre pourriez vous me dire, si c’est possible y installer une 9 ou 10 vitesses merci Thank
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Vous suivez cette discussion
Lorsqu’un membre ajoutera une réponse à cette discussion, vous en serez notifié par email.
Ajouter une réponse
Derniers sujets actifs