Rechercher

Graisse ou pas sur une tige de selle carbon? dans Vélo de Route : Technique/mécanique sur le Forum Troc Vélo

Notifications désactivées 
Compte supprimé
Bonjour, voila mon cadre est en carbon et ma tige de selle également faut-il mettre de la graisse sur la tige de selle avant le montage? FRED
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Compte supprimé
Bonsoir fred :) Ce n'est pas nécéssaire 8O
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Compte supprimé
Bonjour, ça risque pas de rester collé au bout d'un moment avec la pluie etc... Merci FRED
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Compte supprimé
IL me semble que le carbone est inoxydable :!: ,tu es sur un montage carbone carbone 8O et non pas alu alu.Sinon passes chez ton "bouclard" voir s'il à un produit d'interposition spécifique aux montages carbone :? (dans la cas d'un montage alu-carbone il est impératif :!: d'utiliser un produit d'interposition).
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Compte supprimé
Merci , bcp pour la réponse, si tu as le temps peux tu aller voir ,j'ai posé une question concernant ma manivelle gauche , Merci
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
cannondaleslice
Sur une tige de selle carbone ou pas il est préférabre de mètre de la graisse microbille (fsa) ou encore mieux du carbo-grip (fsa).
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
look386
Il vaut mieux toujours mettre un peu de pate carbone ( carbo-grip ) ou un poil de graisse que l on essuie au chiffon pour qu il en reste très peu !, cela evite parfois un bloquage de la tige , dû plus au collage des vernis entre cadre et TDS.
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Compte supprimé
Ok , je vais suivre vos conseil les gars, mon vélo prend forme , prochaine étape jeux de direction , couper peut etre le pivot, :!: la je vais avoir besoin de vos conseils , FRED
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
look386
Pour couper le pivot si tu as deux potences ( anciennes de préférence) tu les montes à l endroit où tu veux couper , cela guidera la lame et tu couperas droit , sinon les vélocistes ont des outils spéciaux , comme pour les TDS intégrées ! je conseille de laisser 1 cm de plus que prévu , et après le montage et les éssais du vélo quand tu auras trouvé ta position au bout de quelques sorties tu récoupéras , c est mieux que couper trop court , tu mets une entretoise sur le dessus et basta pour les essais .
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
look386
et il ne faut pas oublier qu il faut que le capot n appui pas sur le pivot lors du serrage de l expandeur , sinon on ne sert pas le JDD
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Compte supprimé
Quant la tige de selle s'enfoncera sous l'effet de graisse pense à resserer la tige encore + fort,et quant elle continuera à s'enfoncer ressere encore :!: .ON NE GRAISSE PAS CARBONE SUR CARBONE 8) les tiges de selles carbone bloquées dans un cadre carbone sont le fait de serrages excéssifs qui déforment une des deux pièces.Les couples de serrage sur les pièces en carbone sont bien plus faibles que sur le métal :!: de là à rajouter de la graisse :? :? . Chacun fera comme il voudra (quitte à en mettre autant que ce soit un minimum) A+
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
look386
""dans un cadre carbone sont le fait de serrages excéssifs qui déforment une des deux pièces "" oui cela arrive parfois , mais c est une réaction des vernis et autres composants qui se soudent chimiquement les éléments . le mieux étant de metre un peu de pâte ......
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Compte supprimé
Je vais suivre vos conseils , je vais mettre de la graisse sur la tige de selle et essuyer le surplus pour qu'il reste une fine couche de graisse brillante . Merci . FRED
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Compte supprimé
Plus important encore :!: :!: C'est de savoir que l'Anticyclone des Açores :yeah: :yeah: nous donnera un samedi et un dimanche d'enfer Bonne soirée à tous et salut à l'ami "386" 8)
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
kittytrail
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Compte supprimé
Il est indispensable de monter sa tige de selle carbone avec non pas de la graisse traditionnelle mais une specialement dediée a cet assemblage et ne me dites pas le contraire la mienne est monté de cette facon, tu la trouveras obligatoirement chez ton velociste, je ne passe pas mon temps a la resserer c'est archi faux, elle est monté point barre, quand je la desserre elle coulisse trés correctement, ceux qui la monte a sec me donnerons des nouvelles dans un an sans l 'avoir demonté depuis, celle que j'utilse est rose microbillé mais je n'ai pas le nom ,mon bouclar m 'a donné un sachet de son pot
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Compte supprimé
Sur mon acien WILLIER tige de selle carbon monté comme tu le dis a la graisse,si bien 8O quelle à glissée laissant de belles rayures apparentes :!: resserée 2 fois et pareil elle glissait tout le temps! Démontage,nettoyage à l'acetone,remontage à sec et zéro soucis ensuite.Démonté au bout d'un an pour la vente et RAS Sur mon ancien LOOK tige "look carbon"monté direct à sec aprés un BON COUP d'acétone 8) et jamais de soucis.Démontage au bout d'un an pour la vente,RAS :clap: :clap: Sur mon ancien BH pareil,montage a sec aprés nettoyage à l'acétone et démonté au bout d'un an pour la vente,RAS Sur mon ancien LAPIERRE meme chose que les cas précedents et pardis 8) toujours RAS Je fais parti de ceux qui ont de la chance (a) (a)
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Compte supprimé
Bonjour, je veux bien mettre de la graisse partout y a pas de problème , je vais en mettre très très peu et je le démonterai de temps en temps . FRED
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
kittytrail
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Compte supprimé
Il faut mettre de la graisse sur les vis,de la graisse au lithium sur l'axe de pédalier,de la pate sur la tige de selle ... il me faut juste une noisette de graisse alors pourquoi acheté un pot entier , je préfère démonté ma tige de selle régulièrement,de plus les avis sont partagés. Bonne journée à tous
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Vous suivez cette discussion
Lorsqu’un membre ajoutera une réponse à cette discussion, vous en serez notifié par email.
Ajouter une réponse
Derniers sujets actifs