Mondial Relay s'ouvre à la Belgique : envoyez et recevez vos colis dès maintenant !

Rechercher

GALETS ultegra RD 6700 dans Vélo de Route : Technique/mécanique sur le Forum Troc Vélo

Notifications désactivées 
jeannotroule

Bonjour Je vais changer les galets sur un vieux dérailleur ultegra 10v sur un des galets il y a une flèche c'est le galet de guidage ça j'ai bien compris mais pour le sens de la flèche quelqu'un peut il me renseigner sur l'autre galet pas de sens Merci   

le
Répondre à ce message
Signaler ce message
phil50cyclo

bonjour 

si le galet de guidage à une flèche, ( sens de rotation, si tu préfère sens inverse des aiguilles d'une montre) pour le galet de tension pas d'importance ! pour ce qui concerne ce modèle !

c'est la bonne période pour l'entretien de eon vélo 😉🚴‍♂️

le
par : jeannotroule

Bonjour Je vais changer les galets sur un vieux dérailleur ultegra 10v sur un des galets il y a une flèche c'est le galet de guidage ça j'ai bien compris mais pour le sens de la flèche quelqu'un peut il me renseigner sur l'autre galet pas de sens Merci   

le
Répondre à ce message
Signaler ce message
phil50cyclo

désolé pour le croquis 😂😂😂

le
Répondre à ce message
Signaler ce message
jeannotroule

Merci beaucoup pour ces explications 

Je suis un vieux Mr de 74 ans encore sur le vélo originaire de VIRE

Bonne continuation

le
par : phil50cyclo

désolé pour le croquis 😂😂😂

le
Répondre à ce message
Signaler ce message
phil50cyclo

👍 Thierry Gouvenou originaire de Vire, nous a tracé une belle étape cette année sur le tdF,superbe arrivée rue atlacomulco!

bonne route 🚴

le

Merci beaucoup pour ces explications 

Je suis un vieux Mr de 74 ans encore sur le vélo originaire de VIRE

Bonne continuation

le
Répondre à ce message
Signaler ce message
phil50cyclo

pour ce qui concerne les galets, ça dépend des marques et du modèle, certains ont aussi un sens de rotation pour le galet de tension, normalement c'est indiqué sur la notice de montage !

74 ans, ce n'est pas vieux, le vélo ça conserve 😉

le
Répondre à ce message
Signaler ce message
jeannotroule

Rebonjour 

Mon père a du acheter au moins 3 ou 4 vélos chez Gouvenou  pére  il y a très longtemps très

Dites encore un conseil aprés les galets j'ai acheté une chaine CN HG 901-11 Elle me semble contre faite il y a des inscriptions des 2 cotés des maillons donc pas de sens de montage a votre avis J'ai laissé un message pour l'instant pas de réponse 

Bonne soirée

le

pour ce qui concerne les galets, ça dépend des marques et du modèle, certains ont aussi un sens de rotation pour le galet de tension, normalement c'est indiqué sur la notice de montage !

74 ans, ce n'est pas vieux, le vélo ça conserve 😉

le
Répondre à ce message
Signaler ce message
phil50cyclo

bonsoir 

vous l'avez achetée sur troc vélo ?

je suis en campa, je ne saurait pas vous dire, mais il me semble avoir entendu, en effet qu'il existe des contrefaçons de chaînes shimano ?

certains qui utilisent ces chaines, pourront peut être vous en dire plus !

bonne soirée 

le

Rebonjour 

Mon père a du acheter au moins 3 ou 4 vélos chez Gouvenou  pére  il y a très longtemps très

Dites encore un conseil aprés les galets j'ai acheté une chaine CN HG 901-11 Elle me semble contre faite il y a des inscriptions des 2 cotés des maillons donc pas de sens de montage a votre avis J'ai laissé un message pour l'instant pas de réponse 

Bonne soirée

le
Répondre à ce message
Signaler ce message
phil50cyclo

pour info, les chaines n'ont pas forcément  un sens de montage comme les shim,  campagnolo ,kmc, sram.... par exemple !

sur les shimano, d'un côté les maillons sont biseautés de l'autre ils sont plats !

le

bonsoir 

vous l'avez achetée sur troc vélo ?

je suis en campa, je ne saurait pas vous dire, mais il me semble avoir entendu, en effet qu'il existe des contrefaçons de chaînes shimano ?

certains qui utilisent ces chaines, pourront peut être vous en dire plus !

bonne soirée 

le
Répondre à ce message
Signaler ce message
look386

Bonjour

il me semble avoir entendu, en effet qu'il existe des contrefaçons de chaînes shimano ?

Oui Phil cela m est arrivé de faire moins de 1000 kms avec des chaines ........ donc surement pas des "vraies " shimano .

le
Répondre à ce message
Signaler ce message
look386

Bon ça a beuguer ............... ( un peu ) 😁

Le "E" de HG-EV est différent 

je ne sais pas si c est toujours vrai !

le
Répondre à ce message
Signaler ce message
phil50cyclo

bonjour look, 

👍tu peut confirmer que toutes les chaines shim ont bien un sens de montage, pour ce qui concerne les 10 v ,je ne sait pas ?

bonne journée 

le
par : look386

Bon ça a beuguer ............... ( un peu ) 😁

Le "E" de HG-EV est différent 

je ne sais pas si c est toujours vrai !

le
Répondre à ce message
Signaler ce message
look386

Bonjour Phil 

oui en principe , 10 et 11 ont un sens de montage le 12 je ne sais pas 

Il y a un petit schéma sur l enveloppe cellophane de la chaine .

Je me suis trompé 2/3 fois cela n a rien changé !

Bonne journée

le
Répondre à ce message
Signaler ce message
jeannotroule

Bonjour oui acheté sur troc vélo je me méfie beaucoup   pour le paiement mais maintenant  la contre façon  je n'y croit pas ou va ton ce vendeur a déjà arnaqué 2 personnes et il en vend encore une chaine j'ai envoyé 3 messages pas de réponse je vais mettre un avis bien défavorable   

le

pour info, les chaines n'ont pas forcément  un sens de montage comme les shim,  campagnolo ,kmc, sram.... par exemple !

sur les shimano, d'un côté les maillons sont biseautés de l'autre ils sont plats !

le
Répondre à ce message
Signaler ce message
phil50cyclo

OK! pour ce qui concerne la 12 v, c'est toujours le cas,  à part shimano, perso je ne connais pas d'autres marques de chaînes avec cette spécificité ?  campagnolo, c'est le rivetage qui est particulier !

le
par : look386

Bonjour Phil 

oui en principe , 10 et 11 ont un sens de montage le 12 je ne sais pas 

Il y a un petit schéma sur l enveloppe cellophane de la chaine .

Je me suis trompé 2/3 fois cela n a rien changé !

Bonne journée

le
Répondre à ce message
Signaler ce message
phil50cyclo

effectivement, ça semble être une arnaque !si c'est le cas, faire un signalement à troc velo. il faut faire le tri dans les annonces de plus en plus, perso j'ai déjà fait plusieurs signalement concernant des annonces frauduleuses, c'est sans fin,les comptes  sont supprimés ,mais il en créent des nouveaux.....

c'est quelle annonce ?

le

Bonjour oui acheté sur troc vélo je me méfie beaucoup   pour le paiement mais maintenant  la contre façon  je n'y croit pas ou va ton ce vendeur a déjà arnaqué 2 personnes et il en vend encore une chaine j'ai envoyé 3 messages pas de réponse je vais mettre un avis bien défavorable   

le
Répondre à ce message
Signaler ce message
jeannotroule

bonjour phil50 j'ai monté la chaine sans sens pas de bruit les vitesses passent bien Après différents mails le vendeur est prêt a faire un geste commerciale. Je ne sais pas comment il peut me renvoyer de l'argent 

il s'appel DaveLfv 

le

effectivement, ça semble être une arnaque !si c'est le cas, faire un signalement à troc velo. il faut faire le tri dans les annonces de plus en plus, perso j'ai déjà fait plusieurs signalement concernant des annonces frauduleuses, c'est sans fin,les comptes  sont supprimés ,mais il en créent des nouveaux.....

c'est quelle annonce ?

le
Répondre à ce message
Signaler ce message
phil50cyclo

bonjour 

tant mieux si ça fonctionne bien !

s'il accepte de faire un geste, c'est qu'il reconnait qu'il y a faute de sa part ! 

comment avez vous payé ? le plus simple serait qu'il vous fasse un virement bancaire instantané, s'il est OK !

cordialement 

le

bonjour phil50 j'ai monté la chaine sans sens pas de bruit les vitesses passent bien Après différents mails le vendeur est prêt a faire un geste commerciale. Je ne sais pas comment il peut me renvoyer de l'argent 

il s'appel DaveLfv 

le
Répondre à ce message
Signaler ce message
jeannotroule

bonjour 

il veut un RIB a votre avis je lui envoie .......

le

bonjour 

tant mieux si ça fonctionne bien !

s'il accepte de faire un geste, c'est qu'il reconnait qu'il y a faute de sa part ! 

comment avez vous payé ? le plus simple serait qu'il vous fasse un virement bancaire instantané, s'il est OK !

cordialement 

le
Répondre à ce message
Signaler ce message
phil50cyclo

bonsoir 

aucun risque !,normal, il a besoin de vôtre Iban afin d'effectuer le virement !

cordialement 

le

bonjour 

il veut un RIB a votre avis je lui envoie .......

le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Vous suivez cette discussion
Lorsqu’un membre ajoutera une réponse à cette discussion, vous en serez notifié par email.
Ajouter une réponse
Derniers sujets actifs