Rechercher

Freins à patins dans Vélo de Route : Technique/mécanique sur le Forum Troc Vélo

Notifications désactivées 
scorpion80
:clap: :clap: :clap:
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
brunols
en meme temps , bricoler sur un velo cradeau c est franchement desagreable !!
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
scorpion80
c'est clair une fois, il m'est arrivé qu'un gars m'amène son vélo après une course vtt, pas lavé du tout. :? je lui ai proposé de lui laver et de lui compter le temps passé, il est allé à l'éléphant et revenu avec un vélo "acceptable", honte de rien, le gars !
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
pascal71130
Bonjour les maniaques :) Idem pour moi, brosse, brosse à dents, chiffons. un nettoyage après chaque sortie , ça prend un peu de temps surtout en hiver quand le vtt est plein de boue , ou le route bien mouillé, mais au moins à la sortie suivante on a un vélo tout neuf. Pour moi le nettoyage fait partie intégrante de la pratique du vélo et puis compte tenu du prix de nos jouets , c'est indispensable. Et comme je suis également un grand maniaque j'aime que tout ronronne parfaitement. Tu vas voir Scorpion avec le route , quand tu entend ta transmission qui tourne comme une horloge avec des passages de vitesse nickel chrome c'est un régal, c'est mon sentiment . Et puis à la revente un vélo bien entretenu se vendra.
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
scorpion80
bonjour Pascal, je me doutais bien que tu faisais partie du club des maniaques :clap: je sais, le moindre bruit sur le vélo ou la transmission, et il faut que j'en trouve l'origine. et quand tout tourne en silence, le plaisir n'en est que plus grand. le prix de nos machines nous incite aussi à y faire attention :)
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
pascal71130
Je suis un peu comme toi, si je suspecte un bruit bizarre il faut que je trouve. On ne se refait pas. :sick: Et puis si on aime avoir un beau vélo, avec pleins de petits détails esthétiques qui font la différence on est forcément très soigneux, ça va de paire
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
dudu99
Re: si vous voyez dans quel état certains clients apportent leurs vélos au magasin du fiston,franchement c’est parfois PITOYABLE,même que le fiston se lache parfois : monsieur j’ai pas l’habitude de travailler dans le caca.pour rester poli
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
pascal71130
Bjr C'est vrai que parfois c'est désolant de voir l'état de certains vélos ou vtt. Il suffit souvent de regarder l'état de la transmission pour se faire une idée du reste. Des chaînes est des cassettes toutes noires, des galets de dérailleurs plein de cambouis , alors que tout ça doit être toujours nickel , ça en dit long sur l'entretien du vélo.
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
dudu99
re ; bonjour a tous . Le pire des etats des velos c'est avec la prime de l'etat avec les 50e et là le fiston, il a dit STOP !
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
pascal71130
Je m'en doute . Et il a eu tout à fait raison de dire stop . J'imagine que certains ont dû amené des horreurs dans l'espoir de repartir avec un vélo nickel. C'est désolant tout de même de voir la mentalité de certains. le vélociste est là pour réparer ou faire l'entretien ,pas pour nettoyer un tas de boue avant travaux. Je me mets à la place du fiston .
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
garib
1ere sortie de ma vie en carbone patin sous la pluie... euh ... j'ai failli mettre les pieds au sol pour m'arrêter... incroyablement faiblard le 'freinage' patin / carbone..
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
brunols
bonjour effectivement les roues carbone sous la pluie , il fait vraiment choisir les bon patins sinon tu n as qu un simple ralentisseur
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Vous suivez cette discussion
Lorsqu’un membre ajoutera une réponse à cette discussion, vous en serez notifié par email.
Ajouter une réponse
Derniers sujets actifs