Rechercher

Fissure ou non cadre bmc dans Vélo de Route : Technique/mécanique sur le Forum Troc Vélo

Notifications désactivées 
luna78
Aaa
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
mansail
j ai déjà réparé mes propres vélo /vtt avec du carbon et kevlar ;et pour ton tube il me semble être que des rayures de surface (essais avec du white pour diminué les traces) et avec un ongle test pour sentir ou non une fissure.après un avis d un bouclard pour assurer le coup :whistling:
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
glorius75
Salut luna Como estas ?! L'essentiel c'est que le cycliste est ok la santé c'est primordial , c'est arrivé dans une course ??! J'ai zoomé sur les images et agrandi (avec l'ordi du taf) les 2 principales rayures (celle comme une empreinte d'1 doigt et la ligne plus longue) pour moi à ces-endroits pas de fissure , par-contre entre ces-2 rayures on voit un pti trou , comme fait par ex, avec une aiguille fine t'a tapé dans koi ??! et au commencement de la rayure comme une ligne , on aperçoit un autre pti trou !! maintenant c'est toi qui décide , si tu le fait réparé ou pas !! dans tout les cas , il faut ponçage pour voire mieux !! et qui veux dire ponçage , après faut peindre etc... tinkiet ça se répare bien ! aiphone c'est top ! (mon prochain achat méh un simple 7+ noir matte) à + :)
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
luna78
Salut glorius Merci à vous J'ai glissé et j ai évité la chute mais le velo a cogné quasiment à l arret un espece de coin de porte en ferraille . Je vais aller rouler demain pour voir ce que ça donne . J ai pas envie que le tube se casse en deux 🙁
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
glorius75
Pour moi il faut ponçage afin d'y voire mieux mais tu peux le faire dans ton garage tout ça , faut acheter le matos , si non essaie d'voire une carrosserie auto dans ton coin ??! il seras nickel comme au début , tu lui fait une peinture noir-matte une tuerie , t'achète les stickers sur le web , les meks dans un après-midi quand ils n'ont pas de taf , ils te font ton cadre joli joli !!! ils protègent bien les zones , tinkiet c'est leur boulot , sauf si tu veux le garder comme ça ! moi en hiver , je l'aurait réparé ! à +
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Compte supprimé
Salut :) Comme déjà écrit rien de dangereux ,c'est juste la "cosmétique" qui a souffert (a) Bien sur on peur reprendre tout ça plus une retouche peinture ,mais ça en vaut il le coup ?? A+
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
look386
Bsr Comme c est toi qui a chuté tu peux te rendre compte de l importance du choc , d après les photos je suis d accord avec 586 , et Mansail .... rien ne semble fendu , mais bon faut voir avec un vélociste ou un réparateur pour un avis formel .
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
alexou30340
Salut à toi vu la photo rien de dangeureux ta fibre n est pas couper abîmé c est juste la peinture et le vernis qui a sauter une petite touche de peinture et on repart :clap:
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
luna78
Merci de vos avis J ai eu un retour d apres photo d un réparateur carbone qui m indique qu au niveau de la peinture noire il s agit d eraflures mais qu au niveau de la peinture rouge il y aurait cassure 😟🤔 Mon revendeur m en dira plus la semaine prochaine et je prendrai une décision .
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
glorius75
Salut luna Moi j'y crois pas à une fissure !!! Ou comme c'est les vacances il n'a pas de boulot et il a faim ton réparateur ??! Colonel 585 Es-que toi (au moins) as-tu lu mes messages , j'ai bien dit que c'est pas grave y à pas de fissure ??! Je crois que toi tu m'a lu , si non c'est pas grave pas de soucis Luna Ton réparateur il a un bon ordi certe , mais nous au taf on a le king des kings des ordi !!! Je le dirais après sur kel bestiole j'ai zoomé les images À +
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
glorius75
Luna Si il y a fissure , des ptites crevasses du vernis se forment tout au-tour !!! Pour ton réparateur as-tu fait d'autres photos que celle-ci ??!
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
luna78
Merci glorius Non non je t ai bien lu 😉 C est juste qu au niveau du petit impact sur la peinture rouge il y a plein de traits . Ça fait comme un verre cassé . Ce qui est bizarre sur ce tube c est qu il y a comme un film transparent d1mm d epaisseur dur qui recouvre le 3/4 du tube .on sent bien dailleurs la démarcation. C est sur ce film qu il y a l impact . En dessous du tube superieur il n y a pas de film.
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
glorius75
Oui luna je sait que toi tu m'a lu Je parlais d'un gars de la maternelle en haut regarde 386 , sur 3 personnes qui ont laissé leurs avis , il n'est d'accord que avec 2 , pourtant moi j'ai dit la même chose que tous bref 8) Tu lui envoie quand le cadre luna ??! Tu peux mettre la photo ici stp , ou il y à les crevasses comme un verre cassé sur le rouge ??! À +
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
glorius75
Hombreee Luna laisse les photos ne fait pas d'autres , j'ai zoomé sur la photo avec du rouge , on voit un éclatement en forme d'une toile d'araignée juste au commencement de la rayure en forme de ligne , il y à bien impact (du à un objet ça peut être ferraille ou pierre) qui à fait cette toile , ton réparateur a bien raison je crois !!! si c'est juste le vernis qui à éclaté , il faut un ponçage , mais je crois que il y bien fissure luna désolé amigo j'ai squatté le iMac du taf (4k retina écran 21 pouces) sacré bestiole , ici ils mettent les moyens , et nos salaires font peur , l'image est top t'a pas d'chance , mais c'est pas grave tu va le réparer !!! tu voit que les cadres des pro sont différents , richie porte et pleins d'autres ont chuté lourdement en slr01 , et y à rien pour eux !!! ils mettent autre chose qui solidifie d'avantage la fibre mais ils disent rien ces-tarbats !!! quand tu tape légèrement les tubes avec ton ongle tu te rend compte que il y à comme du élasticité dans la fibre , c'est pas comme les cadres du commerce ma parole !! c'est pas grave luna , l'important c'est que toi t'a rien , ça va se gérer !! bon week !! à + :)
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
luna78
[] [] [] Glorius en regardant de plus près il y a une surépaisseur dure qui es bien sensible avec l ongle qui prend le 3/4 des tubes du vélo cf photos) .il y en a pas sous le tube par exemple .on voit cette démarcation sur les photos. L impact a eu lieu sur cette partie et c est ça qui a éclaté façon araignée. Est ce du vernis ? Ou de la peinture supplémentaire ? Ou autre chose Du coup y a peut-être une chance que le carbone ne soit pas touché
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
glorius75
Luna On le voit mieux avec cette photo , il y à une déformation du tube longitudinal , à l'endroit exact du impact et le degat façon araigné , malgré que le tube est revenu (+/-) à sa forme initiale !! L'impact on le voit très bien , il est tout au commencement de la rayure en forme de ligne , c'est ici à ce-endroit que je t'avais dit que c'est pas tout à fait clair pour moi , mais j'avais pas un ordi de pointe !! Quand la forme du tube se déforme en plus , ont peut être certain que il y à plus de dégats qu'une rayure superficielle , voire même une fissure dans la fibre !! J'ai zoomé plusieurs fois amigo , aucun doute , tu peux avoir confiance en ton réparateur , et par la même occass en moi aussi !! Le choc était important , mais tinkiet ça se répare bien !! N'y pense plus Bon dimanche !! À + :)
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
glorius75
Ça serait bien si ton réparateur t'envoie des photos après ponçage , afin de voir si il y à eu une fissure !! Demande lui des photos après qu'il feras le ponçage ?? Peut-être c'est un reflet de lumière qui fait croire à une déformation du tube longitudinal ?? Ta bien regardé dans la lumière dehors la forme du tube à l'endroit de l'impact où il y à les crevasses façon araigné ?? Regarde demain et reviens nous dire ?! Si le tube est déformé à ce-endroit ?!
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
luna78
Oui c est bien un reflet. Le tube n est pas déformé à cet endroit .
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
glorius75
Tu envoies quand le cadre ??! Il ta fait un devis ?! Dis-lui de t'envoyer des photos après ponçage ?! Les derniès photos que tu as mis je les ait vu avec mon smartphone ce-soir , d'ou je pensait à un reflet de lumière Mais tout à l'heure j'ai zoomé du taf , les dégâts en forme d'araigné c'est dû à une déformation importante dans la structure du tube inside , l'hypothèse d'une fissure de la fibre , pour moi est plus probable que au début !!! Tu n'est pour rien dans la glissade !!! Tes pneus , continental ??! N'y pense plus ça arrive même aux pro !!! À +
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
luna78
Bonjour Apres expertise le proces verbal qui a été transmis à l assurance préconise le changement du cadre pour sa valeur neuve. Maintenant y a plus qu a attendre . Je ne sais pas comment ça va se passer .
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Vous suivez cette discussion
Lorsqu’un membre ajoutera une réponse à cette discussion, vous en serez notifié par email.
Ajouter une réponse
Derniers sujets actifs