Rechercher

Filetage BSA ou Italien ? dans Vélo de Route : Technique/mécanique sur le Forum Troc Vélo

Notifications désactivées 
Compte supprimé
Bonjour. Mon Scott CR1 Pro 2010 est monté en Shimano Ultegra 6700 52/39. Je souhaite, pour la montagne, avoir un second pédalier (toujour en Ultegra) mais en 50/34 (le 6750) Les différents sites proposent du filetage Italien ou BSA. Quelle est la différence ? Que dois-je commander pour mon Scott new CR1 ? Merci por vos info. Paddy-27
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Compte supprimé
Bonsoir paddy Si je ne me trompe pas ton pédalier est du type "axe intégré" donc logiquement tu devrais pouvoir monter un pédalier compact ultegra "axe intégré" simplement en démontant la manivelle gauche pousser le pédalier et,remonter ton compact 34/50 Voir si d autres confirment mon propos Cordialement MS
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
lolo2901
je confirme juste le pedalier a changer,memes filetages
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
look386
Comme déjà dit , tu achètes juste le pédalier , pas le boitier , d ailleurs maintenant , nombreux vélos sont montés sans boitiers , c est le cadre qui sert de boitier , donc juste des roulements à glisser et des bagues à mettre ( press-fit ) .
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Compte supprimé
Bonjour et merci aux Look's et à Lolo. Cependant la meilleure offre que j'ai trouvée pour le moment (176 €) me propose le choix entre BSA ou italien. J'ai bien noté vos info mais il me faut choisir entre les deux... Les deux sont ils compatibles avec mon Scott? Ou ce trouve ce filetage et quelle est la différence ? Merci pour votre aide Cordialement. Paddy-27
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
lolo2901
je pense que sur ton scott cela doit etre bsa(le plus commun)
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
look386
C est le filetage du jeu de pédalier , donc c est ou BSC ou Ital , ou boitier lisse sur le cadre , si tu dois en prendre un obligatoirement prend BSC , mais c est de la vente forcée , ce n est pas normal pour moi tu dois pouvoir acheter juste le pédalier , surtout que sur certains cadres aucun des deux ni BSC ni Ital ne s adaptent ! La différence est dans le diamètre et dans le sens de vissage des cuvettes et dans la logueur de boite 70 Ital et 68 BSC ( ou BSA ou anglais )! • Filetage "ANGLAIS" = 1.37" x 24 tpi • Filetage "ITALIEN" = 36 x 24 tpi la cuvette gauche se dévisse toujours en sens antihoraire, ensuite mesurer avec un pied à coulisse le diamètre, s'il est 36mm c'est le pas ITA, démonter la cuvette Droite en sens antihoraire, si le diamètre est de 34,7mm c'est le pas ENG, démonter la cuvette en sens horaire. Et BSC ou BSA , ou Ital sont toujours inscrit sur une des cuvette c est facile à savoir ! Mais attention je répéte , il y a des boitiers lisses ( chez Scott je ne sais plus en 2010/2011) avec juste des pres-fit ( sortent de cuvettes engagées en force dans le cadre !)
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Compte supprimé
Ok, si je comprend bien je n'aurai pas à utiliser ces pièces, dans les deux cas le pédalier est identique et standard et s'adaptera sans soucis sur ma machine par simple dépose de la manivelle gauche, poussage de l'axe pour sortir le pédalier et sa manivelle et remontage du compact sans toucher au boitier. C'est ça ? Merci à vous... Paddy-27
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
look386
Voilà c est tout à fait ça ! Attention au remontage il faut la clé pour serrer l espèce de vis en bout d axe , c est une rondelle de 4 cm environ en plastique avec sur une face une sorte de clé TORCX assez grosse , tu serres à la main et quand tu ne peux plus serrer tu serres les 2 vis à 6 pans qui sont sur la manivelle gauche ! Il faut graisser l axe et ne pas frapper au marteau , ça doit rentrer !
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Compte supprimé
Vu Look, j'ai de la chance d'être tombé sur un Pro. Je démonte ma manivelle gauche (les deux 6 pans) La visse rondelle dont tu parles doit-elle être retirée au demontage ? Tu me dis qu'au remontage tu dois la visser à la main, quel est alors l'utilité de la clé spécifique ? Merci pour ton assistance, c'est super cool ! Paddy-27
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
look386
Oui bensur il faut la retirer au démontage ! cette clé serre à approcher la manivelle gauche à la bonne place quand tes doigts glissent sur cette clé c est que la manivelle est préte à être serrée par les deux vis 6 pans !
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Compte supprimé
Ok, clair. Sincère merci pour ton aide. C'est sympa de partager tes connaissances. A une prochaine fois. Merci encore. Paddy-27
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
look386
Pas de souci moi je fais ça sur mon vélo j ai du DA 7800 et je monte un compact Ulté 6600 de temps en temps ! si les grands plateaux ne sont pas les mêmes ( moi je roule en 50 sur tous mes pédaliers ) donc si par exemple tu as un 52 en pédalier "double" et 50 en compact , il faut retoucher un poil le réglage en hauteur du dérailleur avant pour que la fourchette soit bien à 3 mm du grand plateau et reprendre le réglage du cable !!
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Compte supprimé
Salut Paddy Au risque de me répéter et loin de moi l idée de t imposer quoi que se soit, Mais je persiste à croire que ton meilleur choix serait de trouver un pédalier "shimano compact" et uniquement du shimano Pourquoi?? simplement parceque ton vélo doit avoir déjà des "press fit shimano bb30" et,cela donne un montage homogène (toutes tes pièces sont shimano, pédalier+boitier) et cela est une garantie de bon fonctionnement Je ne dis pas qu un autre pédalier ne fera pas l affaire (loin de là) mais certains organes mécaniques sont sensibles aux panachages des marques entre elles (j insiste le panachage peut marcher pil-poil comme il peut faire cli-clic,crrrrac,ou autres gnic-gnic) L Homogeneitée totale des composants est une garantie de bon fontionnement que se soit "tout shima","tout fsa","tout strong"etc etc ensuite fais gaffe les pédaliers "intégrés" on parfois des axes de longeures différentes si montage press-fit ou bb30 sans press-fit Je laisse d autres intervenants confirmer ou infimer mes propos (regarde le nombre de gars qui montent des chaines "X" sur des cassettes "Y" pour gagner 22,623 grammes et payent cela 987,31 euros l ensemble pour pleurer que ça ne vas pas)(j éxagère exprés) Désolé d avoir été aussi long et au final c est toi qui décidera de toutes façons Un salut en passant à mon collègue en "386" Cordialement MS
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
look386
Un coucou à toi également 586 ! j ai vu ton vélo en vente , moi je ragardais pour un "M" , ce sont de bons vélos . mais pour ce que je fais avec je vais finir de rouler avec et avec le 585 ! Pour le boitier du Scott , je ne sais plus , c est je crois des press fit mais en BB30 je ne sais pas ! donc là attention à Paddy-27 le diamètre de l axe est important en effet ! Sinon entièrement d accord évitons les panachages c est des prises de tête en moins !!
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Compte supprimé
Bonjour les Look's et merci pour vos info. Je n'ai surtout pas l'intention de panacher, actuellement en 6700 (52/39) le projet est en 6750 (50/34) donc toujours en Ultegra. De plus, je lui trouve une bonne "gueule" et il marche super bien je ne devrais, de ce fait, pas avoir de souci, ni de diamètre ni de longueur ni de greu-greu. (Si il y a des grammes à gagner, c'est d'abord sur le bonhomme qu'il faut travailler...) Encore merci. je ne manquerai pas de vous tenir informés de la réalisation. La montagne, c'est pour cet été. Restant a votre écoute. Cordialement. Paddy-27
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
look386
Bon montage et bonne route !
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Compte supprimé
Bonjour
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
look386
Bonjour !!!! :) Remonter un post de 2 ans et demi , juste pour nous dire bonjour , je trouve cela assez sympa !!! :) :whistling: :clap: Bon week end . 8)
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Compte supprimé
Bonsoir, ce qui change un peu... J'ignore où s'est perdu le texte, j'ai dû faire une mauvaise manip... Mon sujet était de préciser, pour certains qui ont des cadres avec boîtier de pédalier au pas Français, que "Spécialités T A" continue de fabriquer ce type de boîtier.... Un peu cher, il est vrai..
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Vous suivez cette discussion
Lorsqu’un membre ajoutera une réponse à cette discussion, vous en serez notifié par email.
Ajouter une réponse
Derniers sujets actifs