Rechercher

Et avec ceci......................................ce sera tout? dans Le café Troc Vélo sur le Forum Troc Vélo

Notifications désactivées 
vdzbreak
ouaip, ben peut etre pour faire du home trainer en acier chirurgical thermo stérilisé en salle blanche avec un pédalier comme ça, le pignon de 11, un jour de pneumonie.... :whistling: (mais je présume que mon client est en forme....satisfaisante hein ) j'avais vu ça, de 2015...."révolutionnaire"... (a) [url]https://newatlas.com/greaseless-ball-bearings-coo-space-adb/37689/[/url] http://www.popularmechanics.com/technology/gear/a15603/super-efficient-greaseless-bearings/
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
kittytrail
vu y'a longtemps. à voir à l'usage: *click!* et au 'croscope... :whistling: (et malgré tout ça il y a bien une lubrifification utilisée) ____________________________________________________________________________ abrasif, stricto-légaliste, dépressif, complexé, dominicalement lagué et corrosif...
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
vdzbreak
:clap: meme là, il lubrifient encore...mais ce doit etre plus cher la "Lubrication with Nano-Diamond Coating" friction=interet de lubrifier (de maniere adéquate)......tant que ça reduit la resistance et donc, à minima, ralenti/réduit l'usure........ ne pas lubrifier est "contradictoire" ou antimécanique (a) un truc qu'on lubrifie pas....c'est le rail d'un train à sustentation !! :whistling: ....ou des air roulements (céramique ou pas)
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
kittytrail
ben ça dépend de l'application et de nombreux paramètres que j'te dis. :whistling: ____________________________________________________________________________ abrasif, stricto-légaliste, dépressif, complexé, dominicalement lagué et corrosif...
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Compte supprimé
Salut :) C'est pas que je me trompe,c'est simplement qu'un roulement céramique peut fonctionner sans lubrifiant 8) IL est préférable d'avoir une parfaite étanchéité au niveau des cages . A+ J'ajoute que j'ai ECRIT PRECEDEMMENT "si tu veux tu peux mettre une goutte de lubrifiant ce n'est indispensable ni anti-mécanique" mais possible et pour le pneu tubeless c'est pareil ,on peut monter des chambres à air ,ça fonctionne aussi 8) Tchao tchao [url]https://www.roulement-ceramique.fr/les-avantages,fr,8,7.cfm[/url]
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
vdzbreak
mouaip.... passons, on vas pas s’échauffer pour une goutte d'huile.... 8) bonne journée
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
kittytrail
bon, j'vais me répéter encore une fois: *aucune* application vélocipédique ne requiert l'utilisation de roulements céramique et encore moins de roulements céramique non-lubrifiés. *aucune*. :yeah: le seul endroit sur un vélo où ils s'approcheraient, de très loin hein, de leur domaine d'application c'est dans les galets de dérailleur mais là encore ils n'apportent absolument *aucun* gain réel en performance par rapport à des roulements acier de qualité montés avec des tolérances correctes. :whistling: ____________________________________________________________________________ abrasif, stricto-légaliste, dépressif, complexé, dominicalement lagué et corrosif...
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
lynx33260
Bonsoir à tous la goutte d huile mais la quelle olive arachide noix noisettes lin 10w40......... (a) :whistling:
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
lynx33260
Huile de tournesol de colza (a)
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
lynx33260
De palme etc etc etc etc etc etc etc etc etc
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
lynx33260
Mais de l'huilehttps://www.google.fr/url?sa=t&source=web&rct=j&url=%23&ved=0ahUKEwj_vKGu9eHXAhWIDRoKHaEPC-AQ8TUIHTAA&usg=AOvVaw0VTJzWxrN8ZFOD4xbU2nov
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
lynx33260
Une nano goutte de graisse d'ours :whistling:
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Vous suivez cette discussion
Lorsqu’un membre ajoutera une réponse à cette discussion, vous en serez notifié par email.
Ajouter une réponse
Derniers sujets actifs