Rechercher

Douleur aux cervicales dans Vélo de Route : Technique/mécanique sur le Forum Troc Vélo

Notifications désactivées 
paat
Ces réglages doivent être précis(surtout quand on fait de longues distances) Il existe des sites comme ceux ci ou tu peu calculer ça toi même http://www.databike.com/etude-posturale-velo-3.php http://www.sport-up.fr/vtt/entrainer/pdf/old_position.pdf http://defy.e-monsite.com/pages/les-conseils-defy/la-bonne-position.html Sinon attendons les réponses des look ils on du avoir l'alerte aussi et sont plus calés que moi sur ce genre de questions.
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
sebmato
Ok.merci à toi. ce qui est bizarre.c que la longueur entre l axe de ma selle et celui de ma potence est plus courte de 2,5 cm que mon ancien vélo et que la hauteur de selle et celle de ma potence est la même...alors que pas de souci avec l ancien ??? ou alors est ce qu un carbone est plus inconfortable par rapport à un alu ? :!:
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
paat
Si tu été bien sur ton ancien vélo alors met les même réglages sur celui ci, il se peut en effet que suivant la géométrie et le type de fibre le carbone soit moins confortable.
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
look386
""ou alors est ce qu un carbone est plus inconfortable par rapport à un alu ? "" Oui si tu prends un carbone bas de gamme ou un carbone trop haut de gamme pour ta pratique ! mais c est pareil , pour l alu , certains bas de gamme ne sont pas confortable ! Le confort d un vélo ne passe pas que par le cadre , il faut aussi que les roues soient relativement confortables , des roues trop rigides rendront le vélo rigide !!!* Il faut aussi une bonne adaptation cadre / roues / pneus ! Après pour ce qui est de comparer certaines côtes entre deux vélos ce n est pas toujours facile , il y a trop de choses qui rentrent en compte en particulier sur la longueur selle /cintre il faut déjà savoir si le creux de selle est bien positionné , et quelle forme de cintre tu as , standard compact ....etc ..c est la distance creux de selle jusqu au point de "posé" de ta position favorite ,ce point qui depuis l avénement des poignées combinées modernes est pour beaucoup devenu ces poignées et non plus la partie "haute du cintre" ! Portes tu des lunettes , certains reflets sur les lunettes ont tendance à faire adopter une mauvaises position des cervicales , idem pour les lunettes de vue ! Sans oublier qu une EP peut faciliter les choses si elles est bonne , car attention , toutes les EP ne sont pas bonnes pour tous , mais bon ça évite souvent les douleurs !
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
sebmato
ok bon ben je vais tenter de ravancer encore un peu ma selle et la baisser un peu (5mm) mais ne peu pas relever mon cintre et si ça va tjs pas j'opterai pour une E.P. En ce qui concerne mon ancien velo c'est un alu colombus NEURON de 1996 avec roues cosmic élite et mon nouveau ( d'occas') c un Look 586 avec des Easton EA SLX... :?
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
look386
"" Look 586 avec des Easton EA SLX"" L ensemble est bien équilibré pourtant !!!
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Vous suivez cette discussion
Lorsqu’un membre ajoutera une réponse à cette discussion, vous en serez notifié par email.
Ajouter une réponse
Derniers sujets actifs