Rechercher

DI2 DURA ACE 7970 dans Vélo de Route : Technique/mécanique sur le Forum Troc Vélo

Notifications désactivées 
cmesnier
Bonsoir j'ai un groupe DI2 DURA ACE 7970 1ere génération, le passage de vitesse avant et arrière passe bien mais plus d'indexation du dérailleur avant et plus la possibilité de le mettre en mode réglage LED rouge clignote puis s'éteins sur le SW-EW79A. echange avec un autre toujours même problème Si vous avez des idées merci christophe
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
look386
Bjr , je ne comprends pas trop bien , tu dis que tout marche bien , mais que ça ne fonctionne pas à l avant ???? 8O 8O Tu veux dire que le déraill AV , ne suit plus quand tu baisses ou montes les dents à l arrière ????? Si tu as changé le SW , il faut regarder toutes les connexions et les cables voir si rien n est usé ou coupé , le plus simple c est de passer ""à la valise"" pour voir si le firme-ware est à jour ! J espère que ce n est pas grave , car on a du mal à trouver du DI2 10 V . Bonne chance
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
cmesnier
bonjour merci pour ta réponse oui bien le dérailleur avant qui ne suit pas le dérailleur arrière et impossible de mettre en mode réglage vitesse le sw j'ai trouvé des pièces d'occasion câbles dérailleur avant manettes essai n câble volant mais toujours le même problème je pense que tu as raison je ne dois pas avoir la dernière maj firme-ware après il faut trouver cela pour la mise à jour. Sportivement christophe
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
look386
J espère que tu trouveras , c est pénible ces pannes "pas très connues" et pas faciles à trouver Bon WE
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
vdzbreak
salut messieurs 8) tu ne peux pas updater le 7970, mais pour le diagnostic et deux trois autres fonctions, il te faut le SMEC79 http://www.shimano-france.fr/media/techdocs/content/cycle/SI/DA_Di2/SMEC79/SI-7E20A-002-FRE_v1_m56577569830676588.PDF je l'ai à l'atelier si tu as besoin....j'ai aussi l'habitude de quelques pannes.... bonne aprem ;)
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
cmesnier
bonjour merci pour l'info et la proposition mais j'habite à Mouthe dans le Doubs par contre ce que je ne comprends pas avec d'autre SW-E79A j'ai le même problème c'est possible de vous téléphoner sportivement christophe
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
vdzbreak
oui, bien sur pas mal de taf cet aprem, vers 19h si ça te conviens 8) 0623666327
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
pinoyenio
:) Bjour je vais revenir au câblage ,le Di2 ras le bol :( c' est dans le vieux chaudrons que la soupe à du gout , ou dans les vieux futs que le vin , la bière ? nous laisse de bonne saveur ?!! (a)
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
cmesnier
ok merci à toute à l'heure
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
look386
Tu n as pas toucher quelque chose ces derniers temps sur le vélo???? Regarde si les butées du dérailleur Avant sont bien réglées ....
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
cmesnier
non mais je vais vérifier mais avec un groupe d'occasion complet sans le dérailleur AR j'ai le même problème la LED rouge clignote et puis s'éteint en mode régalge, peut-être le dérailleur AR il faut que j'envoie cela à VDZBREAK bon dimanche et merci
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
vdzbreak
yep, je posterais le resultat de l'autopsie, on verra si on peut jouer à réanimator :whistling:
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
look386
Slt, Oui c est compliqué , mais parfois il suffit de pas grand chose , un mauvais contact sur un cable VDZ va te régler ça . :clap:
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
vdzbreak
yep cmesnier 8) salut sir look :) petit rappel pour te re dire qu'il faut imperativement qu'il ait décollé ce jour avant la levée, passé jeudi, je ne serais plus en mesure de te le tester (a)
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
look386
Salut VDZ Tout va bien dans le sud ??? Ici c est calme .......
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
vdzbreak
yep impeccable ici, ça se decouvre bien, super temps !! pas de temps libre (a) :whistling: reçu un di2 7970 "neuf" ce matin, c'est assez rare !! et la paire de roues prévue pour Zurich/Hawaï tient ses promesses :yeah: donc assez content aujourd'hui :)
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
look386
Superbe , j espère qu elle fera un beau tri à Hawai , décalage horaire , changement de climat , faut faire gaffe , peu de spectateur , grande ligne droite en vélo sous le cagna ( s il fait beau ) , parfois ça surprend. En tout cas belles roues . Je vois que tu as du boulot en ce moment , super !!!!!! 8)
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
vdzbreak
ouaip 8) pas encore assez, mais le démarrage reste meilleur que le prévisionnel, tout en gardant en tete que le but n'est pas de sortir 30 paires / mois tout simplement impossible !! :? travail meticuleux oblige, c'est un choix, je doublerais mes tarifs rapidement :clap: (a) :whistling: oui, la qualif n'est pas encore dans la poche, mais on y crois fort !! je travaille avec un nouveau rouleur aussi, je ferais un petit post sous peut Clement Saint Martin (oceane top 16) sacrées jambes aussi celui ci !!
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
chris02300
Bonjour, avez-vous trouvé la panne? J’ai le même problème que vous et en plus les vitesses passe tout seul sur le dérailleur arrière ou ne passe plus, j’ai changé le boîtier SW-EW79A mais toujours pareil. Merci à vous sportivement Christophe
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
cmesnier
Bonjour Oui dérailleur arrière HS Après C est la galère pour en trouver un d'occasion Il faut souvent acheter le groupe Bonne recherche Christophe
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Vous suivez cette discussion
Lorsqu’un membre ajoutera une réponse à cette discussion, vous en serez notifié par email.
Ajouter une réponse
Derniers sujets actifs