Rechercher

Demontage roue libre easton r4 sl et compatibilité r4 dans Vélo de Route : Technique/mécanique sur le Forum Troc Vélo

Notifications désactivées 
vdzbreak
bonjour, j suis bloqué sur le démontage de ma roue libre r4sl (easton ec90slx) j'ai extraie ma cassette, je n'arrive pas a démonter la piece(moyeu je pense ) qui retient le cdrl tentative de dévissage avec une clé allen de chaque coté, mais je n'ose pas forcer, j'ai trouvé pas mal de doc, mais rien n'indiquant cette phase de démontage, dois-je forcer comme une brute? dans quel sens ou y'a-t il une autre methode j'ai aussi trouvé un cdrl de remplacement neuf a 50 eur mais ce n'est pas un r4sl, c'est un r4, quelqu'un sait il si c'est compatible avec les ec90slx de la génération r4sl? question subsidiaire, je cherche a faire ça car le corps de roue libre a un serieux jeux, selon l'axe sur lequel il tourne, il y'a un frotement de faible a insupportable, est ce rattrapable? reparable? merci
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
vdzbreak
etape 1 reussie, donc, cdrl demonté (il faut forcer comme une brute) du coup, la piece entre les mains, je passe mon doigt a l'interrieur la trois petits cylindres (roulements) sont mort demontage et confirmation j'en reviens a la question de compatibilité r4 et r4sl si quelqu'un a la reponse, je suis preneur merci
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
kittytrail
j'sais pas comment t'as fait pour trouver ça dur, deux clés hex de 5mm et sans forcer tu démontes le tout... 8O les CRL Easton r4 et r4sl sont interchangeables et donc compatibles avec tes roues ec90slx si l'un de ces deux modèles était déjà monté dessus. ne te reste plus qu'à trouver le CRL correspondant à la cassette que tu souhaites monter dessus. :!: attention! :!: certains CRL Easton ne sont compatibles qu'avec certains modèles de cassettes Shimano ou SRAM. pour Campagnolo no problemo entre 9 et 11v. ah ouais, pour "ajuster" le "jeu": *click!* :whistling: ps. t'as eu une réponse de la part de Tribe? (a) ____________________________________________________________________________ abrasif, stricto-légaliste, dépressif, complexé, dominicalement lagué et corrosif...
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
vdzbreak
Merci pour le lien...impec j'ai vraiment du pas mal forcer pour dévisser la pièce qui retenait le corps, une fois démonté, j'ai été impressionné de voir l’état de la pièce (roulements complétement hs) en même temps, c'est la première fois que je chope des roues carbone, et étant assez inexpérimenté, je fais super attention (certainement un peut trop) j'ai trouvé mon bonheur d'ocaz en Belgique, deux cdrl (un shimano et un campa) pour le sl90slx (70eur les deux) je devrai les recevoir demain...
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
kittytrail
bah, c'est normal dans un sens, rares sont les cyclistes qui entretiennent encore leur matos vu qu'ils en changent très régulièrement et refilent ainsi la responsabilité de l'entretien à l'utilisateur suivant... :whistling: quelle couleur ton nouveau CRL Shimano? ____________________________________________________________________________ abrasif, stricto-légaliste, dépressif, complexé, dominicalement lagué et corrosif...
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
vdzbreak
pour le shimano et pour le campa
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
vdzbreak
la personne qui m'a vendu les roues etait tres sympa, et il me les a vendu vraiment a bon prix, mais je ne pense pas qu'il s'y entendait en technique (malgres que ce soit un coureur "professionnel" )
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
kittytrail
oki, c'est tout bon, ton CRL bleu est compatible avec toutes les cassettes route Shimano 10v. contrairement au rouge qui lui n'est compatible qu'avec les Dura-Ace CS-7800 et CS-7900. :!: bon remontage! :) ____________________________________________________________________________ abrasif, stricto-légaliste, dépressif, complexé, dominicalement lagué et corrosif...
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
vdzbreak
bon.... un coup de bol sur le coup 8O merci pour l'info....
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
kittytrail
de rien, ça arrive parfois, surtout avec des belges, qui, comme chacun le sait depuis les vacances de Julius C. en nos contrées, sont, de tous les peuples locaux, les meilleurs! :whistling: :) ____________________________________________________________________________ abrasif, stricto-légaliste, dépressif, complexé, dominicalement lagué et corrosif...
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
vdzbreak
:clap: je ne connaissais pas la citation, un brin d'histoire ne fais pas de mal, et, j'ai noté, pendant mes trajets quotidiens pour le boulot, que pour pedaler plus vite (ou plutot pour reduire l'impression de longueur) il valait mieux avoir divers sujets de réflexion a son arc. je ne sais pas si les réflexions de julius écourterons mes trajets, j'ai même un serieux doute,mais je note quand meme . bonne fin de soirée, et merci pour les conseils...j'en ai un paquet d'autre a demander, mais il vaut mieux que je distille pour ne pas saouler.... (a)
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
kittytrail
tu peux poser toutes les questiuons que tu veux et on y répond uniquement lorsque l'on a le temps, l'envie et/ou les capacités à le faire... :whistling: et pis ce s'ra toujours moins saoulant que les sempiternelles et stupides demandes de comparaison de tailles entre marques de pompes ou, bien pire, le "ressenti" de selles... :sick: je trouve la lecture de Spinoza plus percutatante que celle de la Guerre des Gaules du p'tit père Julius, du moins à vélo. (a) ____________________________________________________________________________ abrasif, stricto-légaliste, dépressif, complexé, dominicalement lagué et corrosif...
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
vdzbreak
ça roule, noté. mais en parlant de ça, j'ai fais l'aquisition d'une de ces selles a 16eur les 96gr et..... (a) j’arrête mais sinon, je me suis lancé dans le montage complet d'une cool machine (pour le plaisir), et du coups, j'ai pas mal de details a regler (maintenant que je roule avec) entre le "papier" et la realité, y'a comme un décalage. sur spinoza ok, mais j’essaie quand même d’éviter la lecture en roulant... :yeah:
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
vdzbreak
ça y'est, tout est fait, changement du corps et de la cassette... ça roule niquel (j'ai monté le système shim en attendant de recevoir une bonne cassette campa montagne ) donc cassette shimano sur groupe campa record (10v) et R.A.S , ça passe très bien toujours un problème de frein, mais je devrais recevoir des record skeleton lundi merci pour la discute kittytrail a bientôt
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
kittytrail
ec90slx c'est un modèle avec jantes en craboneries, non? :whistling: j'dirais qu'c'est plus un problème d'adéquation jantes/patins que de freins et peut-être aussi de montage/réglage. à voir! :) ____________________________________________________________________________ abrasif, stricto-légaliste, dépressif, complexé, dominicalement lagué et corrosif...
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
kittytrail
faut que tu te mettes sérieusement au ponçage + peinturlurage toi. 8O ou que t'ajoutes plein de stickers partout où y'en a déjà pas... (a) ____________________________________________________________________________ abrasif, stricto-légaliste, dépressif, complexé, dominicalement lagué et corrosif...
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
vdzbreak
:whistling: yep,je dois effectivement virer les stickers verts.....(tu parles bien de ça?) arrr, tu risque de me faire accelerer le mouvement 8O sinon, j'ai equipé de patins carbone, les roues ne sont pas voilées, mais ça tremble a l'avant quand je freine trops fort (probleme de hauteur de patins, de symetrie..?)
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
vdzbreak
je me pencherais plus dessus avec les nouveau étriers record skeleton lundi ainsi que sur la micro fuite du boyau avant et du micro jeu sur la direction conique et...je pense que c'est a peut pres tout....pour frôler l'effrayante perfection (qu'est ce que je vais faire apres...? :( ) )
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
vdzbreak
haa, j'avais oublié les autocollants...
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
kittytrail
si ça vibre au freinage à l'avant faut déjà régler le problème du jeu dans la direction et ensuite s'attaquer au réglage de l'angle d'attaque des patins sur la jante. tes patins "spécial crabonneries" sont ceux préconisés par Easton(Swissstop jaunes) ou juste des trucs achetés comme ça parce que "pour jantes crabone"? :) après? quelle question! ben tu roules avec hein! :whistling: (les stickers vert ça va, c'est *tout* le retse: fourche, TdS, jantes... :? ) ____________________________________________________________________________ abrasif, stricto-légaliste, dépressif, complexé, dominicalement lagué et corrosif...
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Vous suivez cette discussion
Lorsqu’un membre ajoutera une réponse à cette discussion, vous en serez notifié par email.
Ajouter une réponse
Derniers sujets actifs