Rechercher

Demontage roue arriere = derailleur deregle ? dans Vélo de Route : Technique/mécanique sur le Forum Troc Vélo

Notifications désactivées 
look386
Certes , mais tricot ou mécanique vélo , il faut bien apprendre aussi 8) A++
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Compte supprimé
salut petit plateau petit pignon c'est normal que ça frotte légerement contre la fourche du dérailleur avant, pas de soucis donc roule ma poule! :)
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
look386
Personne n a parlé de petit pignon petit plateau dans ce post ????????? :( et non ce ce n est jamais ""normal"" si cela frotte , en plus cela use le matériel rapidement , chaine , dérailleur , d une part on ne vient jamais sur les deux derniers pignons quand on est sur le petit plateau et avec les poignées demi indexation , microshift et autres il y a toujours moyen de faire cesser le bruit , sinon c est que le réglage n est pas bon , que le matériel est mal monté , ou non approprié , emploi de plateaux de marques différentes ( surtout sensible sur du shim ) , deraill pas du bon modèle etc ...etc .. mais si tout est bon , il n y a pas de raison qu il y ait du bruit quand on roule !! et il ne faut pas confondre le bruit de frottement de la chaine sur la fourchette , avec le bruit de la chaine sur l intérieur du grand plateau , ce qui arrive parfois , donc là on ne descend pas si bas dans les pignons ou on change les plateaux !!! ( certains retouchent le réglage du dérailleur , et cela n améliore rien bien sur ) . Et donc même si on dit qu il y a 20 vitesses sur un double ou compact , on ne peux en utiliser que 16 ou 17 maxi . Et je trouve qu il est très intéressant de monter une patte anti déraillement sur les dérailleurs avant , cela dédouane un peu la butée basse en cas d erreur de réglage , et cela protège bien le cadre , car parfois même bien réglé , la chaine peut sauter ! je trouve très pratique cette petite pièce . Perso je trouve plus facile de régler le dérailleur arrière ( hormis les deux butées il n y a rien à faire ) plutôt que l avant .
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Compte supprimé
Si on a envie de rouler petit plateau petit pignon on peut le faire rien ne l'interdit 8) La transmission n'explosera pas pour autant Titanium à un avis il à le droit de le donner Si la chaine frotte ce n'est pas bien grave elle ne frottera pas non plus tout le temps
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
look386
Oui certes , il peut abimé son matos comme il veut , faire du bruit comme il veut après c est clair si c est plus intelligent comme ça , pourquoi pas !!! mais encore une fois , personne n avait parlé de petit plateau petit pignon , donc si on donne son avis sur n importe quoi sur n importe quel post , autant faire un long fil sans ouvrir de sujet , ce sera tellement mieux !!!! :( Après tout pourquoi faire un forum , pour que certains viennent y raconter n importe quoi , on peut se poser la question !! Et je rajouterai qu il y a déjà assez de forums où l on dit n importe quoi !!!!! :whistling: :whistling: Après que tu ne sois pas d accord avec moi ou pas , j espère que tu sais que je m en fous complétement !!!!
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Compte supprimé
(a)
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Compte supprimé
take it easy... j'ai fais une erreur de lecture, pas besoin de me faire un procès...Méa culpa :) Du coup pas forcement besoin de ce prendre la tête...
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
look386
Mais on ne se prend pas la tête , il est toujours comme ça , il faut s y faire !!!!! :whistling:
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Compte supprimé
Salut Titanium :) Et toi aussi tu ne te rends pas compte tu t'es trompé !!!!,et donc dieu t'a puni (a) Tu sais dieu
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Vous suivez cette discussion
Lorsqu’un membre ajoutera une réponse à cette discussion, vous en serez notifié par email.
Ajouter une réponse
Derniers sujets actifs