Rechercher

Demontage moyeu avant r4 esaton dans Vélo de Route : Technique/mécanique sur le Forum Troc Vélo

Notifications désactivées 
bmc
je commande juste l axe et le cone 19 et j attends ta reponse alors pour le bouchon en tout cas merci pour le corps ils le vendent aussi celui que tu parles a 99.99 euros c est celui ci ?
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
vdzbreak
oui, c'est celui là, mais le prix est en livres, il te vaut mieux commander là pour ce coup [url]https://www.amazon.com/Easton-R4-Cassette-Body/dp/B01EOMEUD2[/url] (80 dollars, soit 70euros environs, contre 115 en UK)
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
scorpion80
bonjour, je prends le post en retard salut Loïc :) et un petit usinage du cône existant pour faire une empreinte de 19 mm, ça coûte rien, seulement les frais de port enfin, je dis ça, je dis rien !!!! :whistling:
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
bmc
Je ne pense pas qu' il y ai assez de matière pour faire une emprunte de 19 à la fraiseuse ...
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
vdzbreak
hey hey, salut scorpion :) Note quand meme sa proposition bmc, c'est le roi de l'usinage (et de la reflexion technique qui va de pair) !!! un contact potentiellement utile dans le futur (a) (j'dis ça j'dis rien) comment vas PA?
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
bmc
Lol 😁 j ai pas dis le contraire .. Je grossis mon carnet d adresse 😉 mais pour ce cône avant je pense pas pour l arrière par contre oui mais l avant a voir la configuration du cône me semble qu'il n y ai pas assez de matière..A voir ...
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
vdzbreak
yep pas évidant, c'est juste deux entailles à faire, mais ça affaibli effectivement la pièce (forcé de traverser la matière), qui est sous une contrainte relativement importante.... mieux vaut la soluce de l'autre système prévu pour, mais sans alternative, ça aurait été tentable......
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
scorpion80
salut VDZ, je vais bien, il fait très chaud chez nous, on se croirait chez toi ça fait bientôt 15 jours qu'on passe 30° tous les jours mais bon, je ne me plains pas pour en revenir à ce fameux cône, on peut aussi, soit le fabriquer à l'identique, mais avec une empreinte pour clé plate, soit fabriquer la clé qui va dans les encoches existantes effectivement, celui existant est concave (creux)au niveau des empreintes, et pour la clé, il serait préférable qu'il soit convexe (bombé) pour l'empreinte pour clé plate tout n'est qu'une question de choix par rapport à la demande j'ai déjà fait ça, sur un moyeu Tune route, le flasque cassé en voulant changer de roulement, la personne en question (qui avait cassé accidentellement le flasque) ne trouvait pas de solution je lui ai refait un flasque à l'identique (photos disponibles sur demande), pour une somme dérisoire, plus pour le plaisir de dire "j'y suis arrivé" voilà, si besoin, un MP, et on trouve une solution :)
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
scorpion80
pour info, et en complément, la partie "qui ne se démonte pas sur l'axe", coté inverse au réglage, n'est pas collée, mais montée à force, alésage moins 3 à 5 centièmes de mm. si besoin de la démonter, chauffer gentiment au décapeur thermique, pour que l'embout se dilate et sort de l'axe. même système que Tune, en mécanique, on invente rien 8)
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
bmc
Déjà essayer de chauffer au decap et ça bouge pas un poil .vue le type d alu utiliser sur l axe j ai préférer arrêter...J ai donc décider de remplacer cette pièce repartir sur du neuf avec le carre de 19 ..par contre oui la clef pour régler ce cône comportant des rainures aurai pu m intéresser mais trop tard j ai commander le kit complet modifié me manquait juste le bouchon rupture de stock ....😋
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
vdzbreak
yes perso, je garde précieusement les offre d'usinage sur mesure sous le coude....999% de chance que j'en ai besoin un de ces 4 :) (a) oui, perso, la chaleur, et surtout le soleil me font le plus grand bien !! en train de faire les plans du nouvel atelier, avec un petit espace dédié à un tour (que je n'ai pas encore trouvé, et pour lequel je devrais bien sur me former...) 8) en ce moment, j'essaie les pates à polir PFERD, tu dois connaitre :) le banc de polissage tourne pas mal, et masque depuis 2 mois, faute de hote (prevue dans les nouveaux murs) je me tape aussi une "auto formation" restauration chrome avec un projet de roues solex..... enfin, il faudra couvrir la distance un de ces 4, quand tu voudra gouter aux 36° !! on passeras un bon moment pour sur :)
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
vdzbreak
non, cet axe est vraiment "collé", c'est assez rare effectivement....une colle marron, dure à identifier....
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
bmc
Merci scorpion80 je vais mettre votre adresse de côté 😉je suis toujours en train de faire évoluer modifier certaines choses entre mes deux vélos et ceux de mes enfants qui courent y a quoi faire 😉je peux vous Fournir du travail 😁
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
scorpion80
ok, pas de soucis si besoin, tu sais où me trouver :)
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
scorpion80
à BMC, ce qui est drôle, c'est que je suis en contact depuis plus d'un mois avec une personne qui habite dans ton coin (le Versoud) je fais évoluer son Cannondale Habit, et j'essaie de lui faire éviter les écueils à Loïc, ce sera avec plaisir que j'irais te voir, peut-être pas cette année, car les vacances sont retenues, mais je pense que l'an prochain, j'aurai plus de temps, et je réserverai à une adresse que tu connais (j'ai vu les photos, ça donne envie), et sûr que l'on fera de longues discussions, une formation tournage aux petits oignons, et une ou plusieurs sorties pour visiter ta région :)
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
vdzbreak
8) ....parfait................ :)
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
bmc
Sympathique toute ses rencontres ..effectivement je suis pas loin du versoud scorpion80.. Je vais donc te lettre aussi en favori 😉😊
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
scorpion80
effectivement, ces rencontres sont sympathiques, permettent d'échanger, et de s'entraider quand on le peut
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Compte supprimé
:) ui ui on rencontre plein de gens sympas, .......et équilibrés sur ce forum :whistling:
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
scorpion80
ouais !!!! 8)
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Vous suivez cette discussion
Lorsqu’un membre ajoutera une réponse à cette discussion, vous en serez notifié par email.
Ajouter une réponse
Derniers sujets actifs