Rechercher

Dégradation vélo de colection dans Vélo de Route : Technique/mécanique sur le Forum Troc Vélo

Notifications désactivées 
alexou30340
Bonjour à tous hier j ai acheter un vélo de colection un allan en aluminium aujourd'hui j ai essayer de commencer la restauration enlever le guidon plat pour un guidon basique et j ai fait un veritable carnage dans touts les sens du terme guidon coincer dans la potence impossible à bouger du coup j ai poncer le guidon alu et également la potence poncer a l intetieur et pour finir impossible remmonter le vis de la serrage dans la potence je préférere laisser ce vélo à un vrais conaiseur passionner me contacter en privé
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
glorius75
Bjr alex :) Tu a succombé à la tentation du allan finalement C'est pas grave , il faut que tu trouve un garage auto , dans ton coin ??? Sont des experts il pourront t'aider j'pense , en moins d'une heure tout est réglé ils ont du matos , et le gars il à son pourboire !!! Tinkiet pas !
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
alexou30340
Bonsoir Glorius oui un allan en campagnolo avec des jantes mavics alu d époque je l es eu pour un petit pris seul soucis il étais monter en guidon plat j ai voulu repassé sur un guidon course j ai fait un carnage
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
vdzbreak
SAlut Messieurs Ben me*de Alex.... allez, la frustration passera et tu réussiras à remmettre ce joli cadre en route Comment sont les roues au fait? quels moyeux? (des record grandes flasques non?💕 )
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
glorius75
Salut à tous :) Voudunet como estas ??? Alex Ta fourche elle est en acier en 1 pouce avec filetage ?? Comme sûr la photo ici ?! Si oui ta potence est bloqué à mort dans le pivot ?? No stress amigo , je sait où il y à et neuves d'italie des vraies piéces d'art avec filetage par-contre le prix est dans les 230 € ! Tu as mis du dégrippant ?!
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
glorius75
J'veux dire si jamais tu veux une fourche acier neuve , si celle-ci à dû morfler en humidité et si la potence est soudée à mort inside ! Pour ta securité mieux vaut changer la fourche si c'est ça ! Si non tu coupe la potence (trankil au-tour de la vis) de façon à ce que cette vis centrale de fixation (qui est soudée dans le pivot de fourche ??) reste en "vie" , et après marteau action sûr la vis ! Des potences il y à ! Si c'est bien une fourche à l'ancienne en acier avec filetage
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
alexou30340
Merci les amis pour vos réponses les roues sont des ancienne Mavic Alu la fourche et légèrement tordu c est pas de l acier , la potence le soucis j arrive pas a viser car la vis à l intérieur et décaler sur un coter j arriver pas à la choper pour le reste les manchons du cadres sont intact aucune rouille et tout le groupe campa fonctionne Nickel j ai fait un sacrilège avec ce guidon [img]
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
vdzbreak
Salut glorious :) ça roule ici, au propre et au figuré En attente de navettes spatiales Made In Gokiso (JPN) pour Lundi, comme un gosse :clap: Allez Alex, tu auras de bon conseils ici, perso, ce n'est pas ma partie, mais glorious et d'autres t'aideront.... renvoie moi des pix si tu veux, je les re mettrais 8)
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
glorius75
Jack vouduman amigooo :) Merci pour ton feedback !! Tu fume voudunet où pas toi ??? 🔥🌿🌈 Moi ç'est glorius tout court non pas "glorious" tu m'à baptisé ç'est bien , donne-moi du tequila sûr la tête (but i like eristoff for only the braves) !! En hiver à paname... avec des pluies glaciales par -10° (juste une ptite tasse de café + une canette de redbvll + une ptite gorgé de miel inside tt ça pfffoaaa !) t'y vas à 54 à l'heure et tt seul comme un grand , pas besoin de steroidals... un mek o iuesa y à ses nichbards qui ont poussée grave , mais vers le bas !! Ma parole es-vrai !! 💅💋💥👠 Essaie ce-cocktail naturel voudunet (mais l'hiver only ! ) ma parole tu me donneras des news !!!🚀 Mais force pô trop avec le redbull , juste une fois de temps en temps !!! Je t'avait fait un pti coucou sûr le sujet des pneus chpé sworks turbo , quand je te parlait du gardien du temple pour ta boutique , mais t'a pas dû voire ç'est pô grave Alex Il faut des images on voit rien , mais je pense que t'a dû massacrér la potence , car si ça se trouve l'expandeur est dead soudée à mort dans le pivot , et ça c'est le froid des caves !!! Mais si ta fourche est tordu il faut pas prendre des risques !!! Il à dû avoire un choc à l'avant , ptêtre le gars il suivait une fourgonette où bus à l'arrière un freinage d'urgence et bim !!! 💥 J'en connaît un autre cascadeur comme ça mais il à eu de la chance à chaque fois...😇 Si vraiment ç'est mort , et si la fourche est tordu , faut la coupér , des fourches on trouve ! Heuresement que ça t'est arrivé ici maintenant ! Roulér avec une fourche tordu ç'est dangereux ! T'a pas un garage moto proche de toi , où des carrossiers ??! Bonne aprém à tous , tinkiet tu v'à gérer rapidos ! À +
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Compte supprimé
Salut Alex :) Je ne comprend pas tout de ton histoire :? ,mais en démontant la fourche tu ne pourrais pas récupérer cette fameuse vis ou ton écrou coincé ??,ça ne semble pas "impossible"
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
vdzbreak
:clap: pardon pour l'écorchage glorius, involontaire (a) Je te conseille plutot la moskovskaya, c'est autre chose... Non, plus d'alcool ni combustion ici, il me reste la nicotine vaporisée et le café, c'est pas mal .... j'ai un petit passif de musicien Pas vu le sujet effectivement, manque de temps en ce moment :? Bon Week end :)
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
glorius75
Yes voudunet :) la smirnoff est douce aussi , pas trop d'alcool inside , c'est bien pour tenir droit (du moins) le volan ! En faite , la vodka est pour l'échauffement tt simplement en hiver pendant tes 2-3 heures de vélo , le redbull tu est en forme à fond et le miel c'est de la proteine naturelle Cocktail de ouf croit-moi ! Viking tu seras ! Alex Si ta fourche est comme celle de la photo d'en haut , avec une potence à l'ancienne pour fourches 1 pouce à filetage , tu coupe la potence (sa tige qui rentre dans le pivot) autour de la vis centrale tu coupe jantiment , et après avec un marteau tu enfonce la vis et ça doit bougér ! Je me rappélle que la partie expandeur de ces-potences était soudée parfois dans le pivot de la fourche (acier) on devissait un peu la vis centrale , et après marteau ! Mais dans ton cas , si tu dit qu'elle est morte , faut que tu coupe la tige de cette potence qui rentre dans le pivot , mais toi tu coupe juste en dessous de la vis , autour de celle-ci !
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
glorius75
Look 5 salute :) Je croît que il ne peut pas demontér la fourche , car ça bloque au-niveau de la potence ! La vis centrale de la potence (celle qui fixe la potence aux pivot) est dead apparament ! Mais on ne sait pas si il s'agit d'une potence ahead-set où pour fourches 1 pouce à filetage (à l'ancienne)
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
alexou30340
Merci pour vos réponse en faite je n arrive pas a réviser la potence car le vis de potence et légèrement décaler du coup sa accroche pas et ça prend pas impossible de prendre la vis pour le cintre je l es poncer un peu car ça a frotter la fourche sa peut pas se detordre
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
glorius75
Si c'est une potence moderne ahead-set il doit coupér un peu dans le pivot de la fourche , juste en dessous du capuchon de cette potence il doit commencér (là où est fixée la vis centrale dead) Mais je doute que c'est une potence moderne pour le temps du vélo !
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
glorius75
Alex Ta potence est moderne aheadset pour pivots de fourches en 1 1/8 ??! Comme toutes les potences actuelles non ?? Si tu ne peut pas la fixer il faut que tu coupe du pivot de la fourche , juste en dessous du capuchon de cette potence tu commence à coupér ! Pas le choix si c'est comme ça !
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
vdzbreak
photos de l'ami Alex
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
alexou30340
Comme on peut voir sur la première photo vis de travers donc impossible à viser
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
glorius75
Salut à tous :) Merci vouduman pour les photos et celle quand on tourne en orbite etc...ecoutér son coeur dans la vie voudunet non pas les vipères !!! Alex C'est ce que je pensais tu as une potence à l'ancienne pour fourches à filetage en 1 pouce ! Mais c'est pas grave tant mieux , Tu arrives à la sortire du pivot de la fourche au moins ??
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
glorius75
Alex Quelle longueur de potence il te faut ?? Celle-ci ne t'offre plus de sécurité , finito !!! À moins que tu aime les cascades en-bas Car il y à des chances que le filetage qui est dans la potence est mort aussi !!! Pas que la vis Le guidon est en bon état , où pas ??! Dimensions le guidon ?! 40 , 42 , 44 ?? Moi je pensait que ç'est plus grave que ça , il te faudras une autre potence , il y en as des pas chères et d'italie idem le guidon ! No stress amigo ! Capiche ?? :)
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Vous suivez cette discussion
Lorsqu’un membre ajoutera une réponse à cette discussion, vous en serez notifié par email.
Ajouter une réponse
Derniers sujets actifs