Rechercher

Craquements cadre TCR 2021 dans Vélo de Route : Technique/mécanique sur le Forum Troc Vélo

Notifications désactivées 
Compte supprimé
Bonjour à tous! J ai acheté un tcr pro 2021 et au bout de 700 kms, j ai eu des craquements dans le cadre, je l ai ramené chez mon vélociste ou ils ont tous regraissé et même changé la pièce du serrage de selle mais rien n y fait, au bout de quelques sorties le bruit revient c est insupportable!!! J en suis déjà à 5 ou 6 aller retour au magasin , ils ne trouvent pas le problème et apparemment pour giant n’y a pas de problèmes alors que je commence à me renseigner et déjà dans mon secteur il y a 8 personnes dans le même cas. Si quelqu’un en sait davantage ! Merci par avance Sportivement
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
alcol
bonjour...étonnant pour un cadre "apparemment"neuf....que stipule la garantie....cdlt...
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
look386
Bjr comme toujours avec le carbone , il faut bien localiser l endroit du bruit et c est compliqué parfois . Mais bon moi cela ne m étonne pas plus que ça , on nous met du léger , du tout intégré ....etc .... mais au détriment de quoi ???? Si le vélociste ne trouve pas j espère que quelqu un du forum pourra t aider , car c est pénible. J ai un collègue qui en a un mais cela fait un an , donc peut être pas tout à fait le même modèle et pas de souci
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
scorpion80
bonjour, comme le vélociste ne trouve pas, il faut y aller par élimination. ça craque tout le temps, ou par exemple, lorsque tu es en danseuse ? il a graissé tout, mais quoi : tout, démonté le boitier de pédalier ? l'axe de pédalier ? les vis de serrage des plateaux ? graissé le serrage de potence ? le serrage sur le cintre ? la tige de selle ? le collier de selle ? les portées de roues sur le cadre, sur les vélos à axes traversants, il faut graisser les endroits où l'axe de moyeu est serré sur le cadre (du vécu :( ) vérifie tout ça, et tiens-nous au jus :)
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
darnok
Est-ce bien le cadre qui craque? Ne pas oublier les pédales, les cales des chaussures, c’est vraiment étonnant parfois comment les bruits peuvent se propager.
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
mariocipo
Bonsoir Des fois il y va des choses toutes bêtes.....j'avais des roues Mavic et ça craquait quand je me mettais en danseuse ....petit graissage des ressorts serrage rapide et hop fini ....
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
scorpion80
oui, parfois, on cherche loin et pendant un moment. moi, c'était les portées de la roue arrière à axe traversant. en danseuse, ça craquait, j'ai graissé et puis plus de bruit. mes chaussures Shimano S-Phyre avec semelles Michelin grincent sur les pédales, c'est agaçant mais je n'ai pas encore trouvé de solution :(
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
darnok
Vaseline ou WD40 sur les pédales, ou même du savon liquide? J’avais ça une fois avec un vélo de location à Majorque, j’ai pris un peu de savon liquide dans les toilettes du prochain café et voilà ...
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
scorpion80
merci, je vais essayer j'avais déjà essayé un peu de graisse siliconée, mais ça ne marche pas :(
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
podilato
Bonjour, je tombe par hasard sur ce fil, et j'apporte ma petite contribution. Jamais eu de tout carbone, mais jadis un cadre alu avec fourche et haubans carbone. Dès que je me mettais en danseuse, ça craquait. Je pensais que ça venait soit du pédalier, soit plutôt de la direction, sans vraiment localiser, ça résonnait dans le tube diagonal, me semblait-il. Après avoir tout vérifié, démonté la direction, j'ai eu je ne sais plus comment - en discutant peut-être- l'idée de graisser les axes de roues et un peu les pattes de fourche, à peine, juste un film avec le doigt. Fini le bruit.
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
harvester69
J'ai moi aussi un tcr 2021 qui craque. J'ai localisé le soucis car une fois en danseuse ça craqué plus. J'ai graissé la tige de selle et serré a la clé dynamo et depuis ça va légèrement mieux. Il arrive que ça craque encore.
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
podilato
Une autre cause de craquements que j'ai connus venait de la selle, ça me revient, mais là pas en danseuse. Tout simplement l'entrée des rails auxquels il fallait un quart de goutte d'huile :)
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
harvester69
Podilato: Pourrais tu m'en dire plus ça m'intéresse ca. A quel niveau tu as graissé ?
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
podilato
J'ai retourné la selle, et j'ai mis une mini goutte d'huile dans chaque point d'insertion de la selle dans la coque . J'ai laissé infiltrer toute la nuit. Un jour En discutant par tel j'ai donné le conseil à une amie qui se plaignait de bruits et même résultat. Attention je ne dis pas que ça fera des miracles dans chaque cas, il y a tellement de causes de bruits possibles sur un vélo. Les cales rouges look ancien modèle pouvaient aussi faire un bruit d'enfer.
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Compte supprimé
Apparemment sur les TCR 2021 il y a un problème et cela viendrait du serrage de la tige de selle, la pièce d origine serrage 7 nm cause des craquements et elles sont remplacées par une nouvelle pièce avec un serrage 4;5 5 nm! Mais bon,pas de retour sav Giant,ils ont pas l air sérieux pour des vélos qui coûte entre 3250 et 5000 de la gamme TCR PRO ! SI quelqu'un en sait davantage Sportivement
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Compte supprimé
Apparemment sur les TCR 2021 il y a un problème et cela viendrait du serrage de la tige de selle, la pièce d origine serrage 7 nm cause des craquements et elles sont remplacées par une nouvelle pièce avec un serrage 4;5 5 nm! Mais bon,pas de retour sav Giant,ils ont pas l air sérieux pour des vélos qui coûte entre 3250 et 5000 de la gamme TCR PRO ! SI quelqu'un en sait davantage Sportivement
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
harvester69
https://www.giant-bicycles.com/fr/serrage-tige-de-selle-tcr-2021plus Ça serait donc l'objet qui évite les craquements. Une évolution du serrage 7nm. Mais je n'ai pas de retour de giant.
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Compte supprimé
bonjour j ai un tcr advanced pro 2021 . exactement le même problème. j ai un serrage a 4,5 mais malgré un bon serrage et pâte carbone . ca grince toujours et de plus en plus as tu resolu le problème ?
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
harvester69
Malheureusement non, Graissage pâte carbone mais tjrs des craquements.
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Compte supprimé
Bonsoir ! Pour ma part mon vélocycle n a pas réussi à régler le problème malgré l aide du service après vente GIANT et on a preferé me rembourser le vélo , un bon geste du magasin mais pas de la part de la marque, après une lettre envoyée en recommandée aucune réponse alors qu on est plusieurs dans ce cas là , pour ma part je suis parti sur un BH SPORTIVEMENT, en espérant que vous trouviez la solution
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Vous suivez cette discussion
Lorsqu’un membre ajoutera une réponse à cette discussion, vous en serez notifié par email.
Ajouter une réponse
Derniers sujets actifs