Rechercher

Craquement pédalier dans Vélo de Route : Technique/mécanique sur le Forum Troc Vélo

Notifications désactivées 
rem0395
Bonsoir, J'avais déposé un post il y a de ça 3 semaines comme quoi après avoir fait changer mes deux plateaux (pédalier 105 : 52 dts TA et 38 dts BBB) il n’arrêtait pas de grincer. Sur vos conseils, j'ai graissé les portages de cheminées, ainsi que les vis de pédalier avant de les resserer, tout comme pour les pédales que j'ai graissé avant de les resserrer. Le bruit est toujours la, et j'ai ramené une fois mon vélo au magasin mais le bruit ne cesse toujours pas... Que me conseillez-vous ? Sportivement,
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
look386
Bonjour Alors là c est très agaçant !!! et le vélociste qu a t il fait , il a démonté le jeu de pédalier ( ou les cuvettes ) il a bien graissé partout ??? Sinon tu es sur que cela vient du pédalier , tu es sur que ce n est pas la trige de selle ou autre souci ??? car là bientôt tu auras fait le tour de toutes les causes les plus fréquentes !! bonne chance !
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
rem0395
Je ne sais pas exactement ce qu'il a fait puisque je lui ai laissé, j'avais une course à faire. Il me semble qu'il les a démonté et remonté. Sinon, pour la tige de selle, je l'ai graissé aussi... Mais le grincement n'est pas régulier, et souvent c'est quand je suis sur les petits pignons et le grand plateau... Je cherche toujours, mais 'est vraiment agaçant, même plus de plaisir pendant les sorties...
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
look386
On ne sait jamais , graisse aussi les pattes de cadre et fourche , ça évite les grincements , mais bon suivant la résonnance du cadre pourquoi pas !! Bonne chance encore !
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
rem0395
Je viens de le faire, toujours ce grincement...
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
look386
c est quoi tes pédales , c est pas des anciennes LoOK delta ??? certaines font du bruit ! vis de cales trop longues ????
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
rem0395
J'ai des look kéo easy. Cette après-midi, j'ai fais une séance d'home-trainer, et ca ne grince que quand je pédale du coté droit. Lorsque je pédale qu'avec la jambe gauche, aucun bruit. Peut-etre la pédale droite ? Mais elle a 6 000 km environ...
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
look386
essaie en effet une autre paire si tu en trouve une à te faire préter , on ne sait jamais !!
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
rem0395
D'accord, Merci pour les conseils en tout cas ! C'est très sympa !
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
look386
j espère surtout que tu trouveras , car en effet il n y a rien de plus chi... qu un bruit que l on nne trouve pas !!!! bonne chance !
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
paat
Salut :) Si c'est un bruit genre"crouiiic!" 8O c'est peut être tout simplement les cales qui sont usées essaie de mettre un peu de graisse dessus.
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
rem0395
Le bruit en question vient plutôt d'un métal, je pense. Il se produit quand ma manivelle droite arrive presque en bas (un peu avant). Je vais tout de même graisser la cale
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Compte supprimé
Bonjour, c'est peut être ton genou qui couine??? :) :) :)
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
rem0395
Eh non, malheureusement je n'ai pas de jambes d'acier ;)
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Compte supprimé
Bonsoir Au sujet du craquement , j'ai eu un bruit similaire dernièrement , j'ai tout essayé ; au final j'ai trouvé . J'avais un pédalier carbone fsa , le bruit etait a gauche , c'était l'insert ou se visse la pédale qui s'était desserti . pour cela démonte la manivelle , bloque la a l'étau et bouge la pédale et regarde au niveau ou elle est vissée tu verras l'insert bouger . si c'est cela change la manivelle ou le pédalier .
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Compte supprimé
j'ai aussi ce souci de grincement de pédalier ( veloce campagnolo ) . Faut dire aussi que le groupe à 11 ans et il est bien fatigué . j'ai fait changé les roulement de pédalier mais rien a faire ça grince . Donc vu l'age du vélo et son etat d'usure générale je le change . parce que monté un col avec ce boucant c pas la peine . Je n'ose même plus partir avec du monde rouler. j'ai fini par acheter un mp3 pour ecouter de la musique mais j'arrivais quand même à entendre ce craquement ( terrible !! ) j'ai mon nouveau velo samedi quel bonheurrrrrrrrrrr ça va être , du moins j'espére car on c'est jamais ...
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
rem0395
Bonsoir, Mon souci, c'est que mon vélo date d'avril 2012 et qu'il a à peine 4 000 kms... En espérant que ca ne soit pas (déja) un problème au niveau du pédalier ou de la manivelle. Peut-etre un problème de serrage de boitier de pédalier ?
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Compte supprimé
Bonjour, tu as une garantie sur ton vélo ?
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
rem0395
Bonjour, Oui, il est garanti
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Compte supprimé
Moi à ta place j'irai chez le vendeur .
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Vous suivez cette discussion
Lorsqu’un membre ajoutera une réponse à cette discussion, vous en serez notifié par email.
Ajouter une réponse
Derniers sujets actifs