Rechercher

Corps de roue libre shimano id 360. dans Vélo de Route : Technique/mécanique sur le Forum Troc Vélo

Notifications désactivées 
fredbm50
Bonjour a tous :) Voilà, j'ai décidé de remettre la roue AR cosmic pro sur mon vélo après un stockage de 6 mois dans la cave car j'avais acheté une autre roue a profil bas. Lors du serrage de la roue par son serrage rapide.. problème:La roue ne peux pas tourner sauf en sens marche Ar... Démontage:un des roulement de la roue libre(côté petit pignon)de marque Mavic-ID360 est bloqué(trace de rouille.). Après nettoyage et trempage48h dans le pétrole. Toujours bloqué et impossible de le démontrer car je n'ai pas la clé pour(apparemment clé a ergots particulière). La question:avez vous déjà eût l'occasion de démontrer cet écrou. Comment avez vous procéder?si non c'est remplacement pur et simple de la roue libre..😫 Merci pour votre expérience et bonne route dès lundi. 🤗🤗🤗
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
look386
Bjr tu n as pas de photo quel écrou ????? Le + simple étant de changer le corps si la roue en vaut la peine . corps très simple à démonter du moyeu !!!! [url]https://www.materiel-velo.com/1850810-corps-de-roue-libre-mavic-instant-drive-360-compatible-campagnolo-9-10-11v.html[/url] C est après que cela se corse ..... :) :)
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
phileg
Bonjour ça ressemble à cela https://www.rosebikes.fr/mavic-id360-hg11-shimano-sram-ratchet-roue-libre-883214 @+
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
look386
OK c est bien celui avec l outil à 5 broches ( je crois ) pour le démontage .... C est pas simple quand on a pas l outil , faut un bon étau des chasses goupilles et un tube assez long et adapté , et faut être deux un qui tient les chasses goupilles et un qui force .... ça peut venir , mais c est compliqué .....et pas sur que l on peut remonter correctement le roulement ....et après faut bien resserrer ....??? ....
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
fredbm50
Oui Philippe :) c'est bien la roue libre en question que tu met sur ton lien(je ne sais pas comment faire pour publier une photo). Le démontage est en effet toujours possible...donc, comme envisagée c'est bien une bague a desserrer mais après, faut il encore trouver la référence du roulement en question ! J'aime pas jeter, qui plus est, pour un simple roulement.😯. Si ça ne passe pas sous garantie, démontage(foutu pour foutu !) Merci de vos conseils..
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
fredbm50
:?
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
look386
[url]https://www.troc-velo.com/index.php?forum=1&cmd=viewpost&idf=12&idp=7946[/url] Oui mais si tu n as pas l outil avec les broches ........?????????
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
look386
[url]https://www.youtube.com/watch?v=x6YeKm0A3JY&feature=emb_rel_end[/url] pour les roulements moyeux .( info)
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
phileg
essai photo avec google pas top :whistling:
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
fredbm50
OUF ! le petrole a fait son effet :clap: .Enfin degripé le vilain roulement :? ...nettoyage /essuyage /nettoyage /huilage et graissage (a) .Remontage roue libre et cassette puis essais en statique et sur route---> tout bon :clap: reste a surveiller de temps en temps.. MERCI a tous
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
look386
Si les billes ont été grippées de toute façon ça ne devrait pas durer longtemps .......graisse bouffée par les divers dégrippants que tu as mis .... fais gaffe ......
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
fredbm50
Sur que la graisse initiale est partie. Au prochain démontage je perce le flasque du roulement et introduit une huile a la seringue..
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
look386
Mais le meilleur c est quand même de la graisse ..... Prends les mesure et bricole toi un outil .......
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
fredbm50
Ce qui est inquiétant c'est que c'est sensé être étanche a l'eau je précise que jamais mon vélo a été nettoyé avec un nettoyeur HP..
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
look386
Non aucun roulement n est étanche à l eau .....sinon ce serait tellement étanche que ça ne tournerait pas !
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
scorpion80
bonsoir, un outil pour démonter la bague qui tient le roulement est facile à fabriquer. je m'explique : il faut mesurer les diamètres, intérieur et extérieur au niveau des encoches creuses de la bague, trouver un tube en acier qui correspond aux diamètres mesurés, puis à la scie à métaux, faire des encoches pour que le tube entre dans les parties évidées de la bague. attention, car le sens de dévissage est peut-être à droite ou à gauche. un roulement qui a grippé recommencera, inévitablement :(
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
look386
Bjr Scorpion Oui facile quand tu as le matos :) et de la matière première. toi il faudrait 5 mn ..... à la machine ...... mais bon tu as raison en faisant à la scie ça peut le faire .... :) Bon dimanche .
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
fredbm50
bien vu le coup du tube, je lance ma recherche dans mon atelier.. MERCI
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
phileg
@ fred Donc inutile d'essayer de te contacter aujourd'hui :) :) :) :whistling: :whistling: :whistling:
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
scorpion80
oh là, ça sent l'ironie !!! :clap: :clap:
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Vous suivez cette discussion
Lorsqu’un membre ajoutera une réponse à cette discussion, vous en serez notifié par email.
Ajouter une réponse
Derniers sujets actifs