Rechercher

Corps de roue libre dans Vélo de Route : Technique/mécanique sur le Forum Troc Vélo

Notifications désactivées 
veloschopi
ben franco, je suis à 200% avec ce que vous dites-là.Et ça me fait vraiment du bien de l'entendre.d'ailleurs, vous me rappelez à très juste titre à la raison:pourquoi passer au 11v alors que je suis si bien 10 avec mon groupe 105 5700.?les pièces se font à peine plus rare.donc, c'est toujours possible de continuer l'aventure et même si je montais un nouveau cadre,je voudrais rester en 10 et je m'en tape que le dérailleur avant soit un peu plus dur que les nouvelles générations.et puis quoi encore,c'est un sport dur, la bécane,non? et robuste en plus...alors , pour ce qui est de rouler du bout des ongles, faut effectivement laisser ça aux fashion victims ...et il y en a beaucoup.c'est pour ça que le commerce marche..au fait, je ne roule toujours avec deux giant defy et tcr en alu..oulala :? 8O :whistling:
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
veloschopi
Kittytrail:beutiful vintage, le corima et ce groupe record est juste magnifique..feu mon beau-père en avait un sur un colnago en titane de toute beauté... au fait, campa sur shimano, ça passe?ne faut-il pas changer d'entretoises..ça m'intéresse... (a)
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
vdzbreak
:clap: un has been assumé :) Nan, mais le 10s est déjà très aboutit, les version 7800/7900 record/chorus n'ont pas énorme à envier au générations suivantes, et le niveau de la plupart d'entre nous ne justifie pas un besoin essentiel d’étagement plus "fin" :yeah: Ceci dit, j'ai aussi du record/chorus 11v sur un autre cadre, et du Dace 9000 sur un autre autre, parfois, tu peux aussi avoir des bons plans sur ces groupes qui marchent également très bien ... ce qui est sur, c'est que, plus que sur les roues et les cadres, l'occasion en transmission est une bonne option quand on est pas crésus .....
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
vdzbreak
non, en 10v, évite le panachage.....tu peux seulement sur du 11v....
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
vdzbreak
....et si tu parles de monter une cassette campa sur une roue equipée en shimano (corps de roue libre spécifique)......ça marche po
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
veloschopi
haha!! non mais quand même!!!! :clap: :clap:
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
vdzbreak
(a)
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
kittytrail
bah il saurait pas savoir hein, t'es belge... :whistling:
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
vdzbreak
:yeah: Zut Chaque foi qu'une idée est bonne, c'est de l'import :whistling:
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
vdzbreak
Exept les zidée from l'Atelier de St (triple)A Valtoret obliviouzly :whistling:
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
veloschopi
l'étagement?j'ai l'impression que les constructeurs partent à nouveau dans l'autre sens..perso, un 12-25 en 11v, cela m'aurait tenté (ça nous fait un pignon de 18 entre le 17 et le 19).c'est super progressif. mais que dire de l'étagement d'un 11-30,11-32 voire 34... (sauts de 3 ou 4 pignons)??c'est tout sauf confortable. Mais bon depuis que Froome a lancé la mode du moulin à café à presque 3000 tr/minutes,tout le monde en veut..A contrario, dans les années 70-80,ils montaient les cols avec du 42- 21 pour du 8v grand max...
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
veloschopi
et wouaip, je suis belge et mon terrain de jeu arpente quelques côtes de Liège-Bastogne-Liège .Excusez du peu:whistling: ..et certaines portent le nom très officiel de "col" alors qu'on navigue entre 220 et à peine 500m d'altitude..humour belge, quoi! :) :)
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
vdzbreak
Un bien beau Pays....ça fait un bail que je n'y suis pas allez :( Il faudra que j'en commande de ces cassettes....depuis le temps qu'on en cause, je n'ai jamais fait l'essai ..... :whistling: Bon Dimanche à vous :)
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
kittytrail
uèp, une 13-29 serait pas mal dans ton coin en 10v tout comme une 12-29 ou 12-39 en 11v... :whistling:
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
look386
Bjr """"dans les années 70-80,ils montaient les cols avec du 42- 21"" pour le calcul du braquet c est plus facile en 42x21 !!!! juste à x2 la circonférence de la roue !!!!! :clap: :clap: Un col ça ne veut pas dire obligatoirement que c est haut , du moins plus maintenant , un col délimite juste deux vallées entre 2 lignes de monts ..... En Bretagne il y a des cols ( 2 ou 3 ) dans les monts d Arrées juste 360 et quelques mètres ..... donc pas mieux qu en Belgium. :) :) 8) . Mais bon en principe ceux connus oui sont assez haut en effet et beaucoup plus difficile à grimper en vélo. 8)
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
veloschopi
bien vu, bien dit look 386! :yeah: en tout cas, si l'envie vous dit de venir faire du toboggan avec moi( avec en moyenne un col/côte voire les deux tous les 8km),vous savez où me trouver :clap: et oui, du 12-28 ou du 13-29 pour être à l'aise........
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
look386
8) J ai pas mal d collègues qui font la cyclo LBL , dur dur , je laisse ma place ............ (a)
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
veloschopi
perso, depuis que je ne roule plus en club, je ne fais d'ailleurs plus d'aussi longues distances mais effectivement, même entrainé, c'est mortel, je confirme .Et d'une manière générale, sur une sortie de 2h, il y a moyen de se faire passer par la fenêtre comme pour rire parce que des côtes comme la redoute ou la roche-aux-faucons (cette dernière est à 5 minutes de chez moi), il y en a d'autres: ce n'est jamais très long mais c'est souvent assez raide et surtout assez irrégulier...un régal pour les grimpeurs-puncheurs... :sick: :? :)
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
look386
En tout cas le coin est sympa , plein de noms que l on entend souvent .... bravo . 8)
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
vdzbreak
Bonsoir messieurs :) ouaip, nous aussi on a nos ptits cols (1200m) mais juste à 600, ça donnais ça tout à l'heure :? ça va encore descendre un peut cette nuit, avant le redouxxx :) bonne soirée, bonne rentrée :yeah:
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Vous suivez cette discussion
Lorsqu’un membre ajoutera une réponse à cette discussion, vous en serez notifié par email.
Ajouter une réponse
Derniers sujets actifs