Rechercher

Conseil choix vélo route dans Vélo de Route : Technique/mécanique sur le Forum Troc Vélo

Notifications désactivées 
Compte supprimé
Bonjour à toutes et tous, Je me lance dans la difficile épreuve de l'achat d'un vélo route. Je n'ai pas mis le pied à l'étrier depuis 2 ans, et avant cela, j'étais disons un cycliste du dimanche ( 1 à 2 sorties par semaines). Je me suis longtemps servi d'un peugeot des années 2000, plutôt agréable pour son âge. Aujourd'hui, je souhaite investir dans un vélo plus récent et plus performant. Je ne souhaite pas non plus un vélo de compét, vous l'aurez compris, mais j'aimerai un produit de qualité. Mon budget, je le situe entre 500 et 800 euros. Cela me semble raisonnable sachant que je ne pratique pas de manière intensive. Je m'oriente plutot vers de l'occasion: en effet, je pense plus avantageux d'accéder à du milieu de gamme avec mon budget plutot que de me limiter à de l'entrée de gamme en neuf. Je regarde les occaz depuis quelques jours sur le site et le bon coin et il y a des choses intéressantes. Je vous sollicite d'abord pour avoir quelques conseils, pour vous qui êtes surement passer par là, les erreurs à éviter, les points clés sur lesquels faire son choix.... De plus, quels sont les points de vigilence pour de l'occaz? Je vous remercie par avance.
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
look386
Bonjour avant tout bien connaitre tes côtes de position , et prendre un vélo sur lequel il ne te faudra rien changer pour retrouver ces côtes de position !( ni potence à 50 euros , ni pédalier à 100 euros , sinon cela fait monter le prix )
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Compte supprimé
Merci pour votre retour. En effet, mes mensurations sont à prendre en compte dans mon choix. Que pensez-vous de cette occaz que j'ai trouvé sur ce site? http://www.troc-velo.com/velo-route-course-scott-cr1-team-1-1-854970.htm En terme de marque, avez-vous des conseils à me donner, certaines à conseiller pour mon utilisation, ou à déconseiller...
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
look386
Hormis que pour moi le cintre n est pas très bien monté , puisque le bas du cintre doit être presque paralélle à la route .et donc les poignées à remonter un peu , le vélo à l air propre et bien équilibré ! s il te va bien , tu ne sera pas déçu .( mais cela ne reste qu un avis visuel ) essaie de gratter un peu sur le prix , transport gratuit etc ...etc ....( à voir )
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Compte supprimé
Je ne suis pas particulièrement pressé, donc je vais prendre le temps de bien regarder ce qu'il se vend. Mais il est toujours intéressant de voir ce que vous pensez des occasions que je peux trouver. Je trouve que ce vélo a de la gueule. Après j'en ai vu pas mal d'occasion sur le net, faut que je fasse un peu le tour.
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Compte supprimé
les + le prix et l'aspect sur la photo tige de selle réglable, pivot de fourche non coupé vélo récent, marque connue avec réseau s.a.v bien implanté modèle assez léger, cadre nerveux et réactif périphériques shimano 105 de gamme correcte sans gros problèmes connus les - si tu mesure moins de 1,75 les roues pas super rigides manque les pédales, ça ne se donne pas... :cry: Après, il faut le voir de près pour vérifier le cadre,d'éventuelles traces de chute, l'état des pièces d'usures (cassette chaîne,plateaux). J'oubliais, sois vigilant sur l' état des roues, elle ne doivent pas avoir de saut(choc), et les surfaces de freinage ne doivent pas être creusées, de même, écouter les roulements de roues qui ne doivent pas gratter.(les roues, c'est important et ça coûte un peu...) Pour le reste... Bon choix :)
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Compte supprimé
Parfait, merci bcp pour votre réponse très complète. En effet, on ne peut voir dans le détail à partir d'une photo (chute, rayures, etc...). Sinon, nous sommes sur la même longueur d'ondes. Je continue mes recherches... Si, à toutes hasard, vous apercevez des bonnes occaz, n'hésitez pas ;)
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
cyclo89
Bonjour, Ce même vendeur propose des pédales Look Keo Easy neuves avec cales pour 20€, il y a peut-être possibilité de moyenner pour les avoir avec le vélo. Bonne recherche.
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Compte supprimé
Bonjour, J'ai vu celui là qui me parait pas mal avec des roues soit d'entrée de gamme mais suffisante pour du loisir : http://www.troc-velo.com/velo-route-course-cube-agree-sl-1-1-847325.htm Après j'ai vu des decathlon 9.1 et 9.3 qui étaient le haut de gamme de la marque il n'y a pas si longtemps à des prix acceptables bien inférieurs à ton budget avec de l'ultegra soit en triple soit en compact et des roues performantes aussi Celui là aussi mais par contre je ne connais pas plus que cela la marque mais le montage m'a l'air très bien http://www.troc-velo.com/velo-route-course-adrisport-1-1-865637.htm http://www.troc-velo.com/velo-route-course-lapierre-pro-race-1-1-864342.htm Voilà quelques modèles après je ne connais pas ta taille non plus pas aisé de trouver mieux sans plus de renseignements. Les cannondales sont aussi une bonne opportunité car ils ont un cadre alu de très bonne qualité supérieure aux carbones d'entrée de gamme et un montage intéressants et une marque réputée Bon courage
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
look386
C est au cycliste de choisir son vélo et ne pas choisir en fonction du choix et de critères d' autres ! Sinon il y a de forte chance qu au bout d un certain temps le vélo ne plaise plus et devienne une contrainte pour aller rouler .
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Compte supprimé
Pas forcément, si ces critères sont objectifs et dénués de toute arrière-pensée,(par ex. non influencés par la marque du vélo du gars qui conseille... 8) ) ça permet juste d'avoir des infos supplémentaires, voir des conseils. Après l'acquéreur potentiel est le dernier décideur, vu que c'est lui qui tient les cordons de la bourse. Normalement, pas plus bête que la moyenne il sera capable de se faire lui même sa propre opinion!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :whistling: :whistling: :whistling: :whistling: :whistling: :whistling: :whistling:
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
look386
C est clair !!! mais au final , il faut bien que ce soit choix et pas celui d un autre !!!
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Compte supprimé
Bien sûr! Bpe74 sollicite juste quelques conseils pour, au final, se faire .. sa.. propre opinion. Personne ne penserait pouvoir décider à sa place. Et heureusement encore! A partir de ces quelques infos et de ses recherches, il fera le "tri" et son choix, en fonction de ses propres critères. Comme beaucoup d'entre nous. On aura juste essayé de lui éviter quelques erreurs que l'on a (que j'ai) :sick: pu commettre.
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Compte supprimé
Bonjour à tous, Merci pour vos conseils. En effet, je sollicitais votre aide, et j'ai donc apprécié votre proposition etr vos recherches. Malheursement, je n'ai pas accroché avec vos occaz. De plus, j'ai regardé ce qu'il se faisait du côté du neuf. J'hésite maintenant entre le neuf et l'occassion. Comme on me l'a suggéré, le problème avec l'occassion, c'est les mauvaises surprises. A voir...
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
look386
Oui mais pour du neuf , tu es un peu short au niveau budget , un bon vélo c est autour de 1200 les premiers prix ! Après c est vrai les roues sont souvent de l entrée de gamme aussi bien en neuf qu en occase ! donc c est vrai ce n est pas simple , un vélo d occase , c est bien quand c est dans ta région et que tu peux le voir et l estimer ! Il y a aussi les avis sur troc qui peuvent servir ! en tout cas la Scott avait l air sympa .( et c était ton choix ) 8) mais je me repette mais si tu trouves un d occase il faut être sur de n avoir rien à changer dessus .et tout se négocie !
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Compte supprimé
Bonjour, Du neuf entre 500 et 800 euros je ne vois pas grand chose si ce n'est un char d'assaut, au bas mot en dessous de 1200 il ne faut pas compter en dessous pour du neuf, après reste à savoir l'utilisation mais si c'est pour souffrir avec du matériel pas apte pour la ballade, je préfère largement me pencher sur de l'occase, ensuite il y a aussi les vélocistes qui ont des occasions révisées et garanties
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Compte supprimé
http://www.troc-velo.com/velo-route-course-scott-cr1-team-1-1-854970.htm Que pensez-vous de celui-ci? La personne étant ouvert à la négociation, ca peut être une bonne affaire pour moi. Le cadre aurait à peine 2000km. A priori, il s'agirait d'un montage perso, je suis en train de me renseigner auprès du vendeur... Sinon, on m'a proposé le Scott Speedster 30 neuf. Un peu au dessus de mon budget, mais je peux faire un petit effort pour du neuf. Il pèse 9,2kg, et semble être plutot bien équipé, mis à part les roues bien sur. http://cyclexperts.com/p3946-velo_scott_speedster_30_tiagra_compact_10_vitesses_noir_gris_rouge_2013_tl Qu'en pensez-vous?
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
look386
Il me semble que qu l on t a déjà répondu pour le Scott , oui si la taille te va , mais attention il faut un ente-jambe au dessus de 86 ! moi pour 85.5 j ai des 53 en taille donc MEF !!!!
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Compte supprimé
Toutes mes excuses, je parlais de celui-ci!! http://www.troc-velo.com/velo-route-course-scott-1-1-863141.htm
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
look386
Cela dépend où commence l offre , pour moi l autre ( le 1er ) était un peu mieux équipé puisque 10V avec nouvelles poignées shimano ( mais en double ) , celui çi est en 9 V donc plus ancien , même s il est en triple .
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Vous suivez cette discussion
Lorsqu’un membre ajoutera une réponse à cette discussion, vous en serez notifié par email.
Ajouter une réponse
Derniers sujets actifs