Rechercher

Confinement dans Recherche : composant ou service technique vélo sur le Forum Troc Vélo

Notifications désactivées 
pascal71130
Bonjour Look Ce n'est pas une question de GJ ou pas GJ. Je parlais simplement de l'impact sur le moral des gens et en particulier sur celui des personnes âgées seules qui vivent en zone rurale ( ou en ville) et qui pour certains se retrouveront une fois de plus compétemment isolés et juste avant les fêtes de Noël, avec la crainte de passer ce Noël seul, peut être leur dernier, sans leurs enfants , petits enfants ou arrières petits enfants. C'est ce que ma voisine m'a dit tout à l'heure. Elle a 84 ans. Alors sauver des vies d'un point de vu strictement médical , oui je suis d'accord, mais personne ne pense aux dégâts "co-latéraux" de ces décisions. Il y a beaucoup de personnes très âgées vivant seules dans notre pays, aussi bien en ville qu'à la campagne, elles sont les grandes oubliées de ce second confinement. C'est pour ça que je dis que les décisions prises ont été prises sans une réflexion approfondie . Certes un effort a été fait pour les visites en EHPAD , car on a pu mesurer l'impact du premier confinement sur le moral des résidents. Mais pour les autres ? On les enferme en leur disant c'est pour votre bien , on va vous protéger contre ce virus, mais va t-on les protéger de la solitude et du désespoir. Plusieurs mois ce sont passé depuis le premier confinement, a t-on pensé aux impacts psychologiques sur ces personnes plus vulnérables? Certains l'ont évoqué mais n'ont pas été écouté. Non les nouvelles décisions ont été prises uniquement d'un point de vue comptable. Pourtant à mon avis il y avait des pistes à approfondir. Déjà et ça c'était facile de le faire au niveau de chaque commune , faire la liste de ces personnes, ensuite penser à créer avec les associations de bénévoles, les clubs , etc. des petites structures pour agrémenter leur quotidien en comité très restreint et en respectant les gestes barrière. Pourquoi pas aussi leur permettre de voir leur famille en visio discussion , car beaucoup ne maitrisent pas internet, et enfin les autoriser à aller chez le coiffeur, juste pour qu'elles se sentent un peu plus "présentables ". Toutes ces mesures sont pourtant simples, ne coûteraient pas grand chose, de la bonne volonté et un peu de civisme, et elles apporteraient beaucoup de satisfaction et de gaité dans cette période difficile . De plus de telles décisions seraient tout à l'avantage de ce gouvernement et on Mais doit-on faire comme ce que préconisait un certain épidémiologiste hier soir sur un plateau TV qui expliquait qu'il faudrait confiner tous les plus de 60 ans jusqu'à l'été prochain?. Tout a été décidé d'un point de vue uniquement sanitaire et économique, et l'humain n' a pas été pris en compte. Quelles en seront les conséquences à moyen terme? On aurait pu , sachant qu'une deuxième vague arrivait , préparer ce nouveau confinement pour qu'il soit le plus humain possible, tout le monde aurait été gagnant et on aurait pu retrouver une certaine solidarité nationale. Mais là on joue à perdant perdant, je crois, en opposant jeunes et moins jeunes , petits commerces et grande distribution, droit au travail pour certains, confinement drastiques pour d'autres qui ne travaillent pas ou plus . Tout cela ne peut pas amener quelque chose de bon pour l'avenir. En tout cas prenez soin de vous tous et essayez de vivre ce second confinement du mieux possible.
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
scorpion80
oui Pascal, toutes les décisions ont été prises pour des raisons comptables, les écoles sont ouvertes, pour ne pas empêcher leurs parents de travailler (comme au premier confinement), sauf les plus âgés qui peuvent se débrouiller seuls. le risque au travail est nul, certainement, comme il est nul aussi dans les transports en commun. les magasins qui sont des points relais pour les colis ont le droit de rester ouverts, juste pour cette raison, pour que les grandes entreprises d'internet ne perdent pas d'argent, les petits commerces de proximité peuvent mourir. un exemple, les coiffeurs, vous y allez, combien de personnes dans le salon ? et avec le masque, où est le risque ? et commander une coupe de cheveux chez amazon, dur, dur !!!!!! :cry: les pantins dirigés par les grands patrons prennent des décisions sans mesurer les conséquences à plus long terme, sur le moral des gens. le désespoir est fédérateur, quand il n'y a plus rien à perdre, tout peut arriver
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
luna78
Y en a marre des moralisateurs qui pensent avoir la science infuse :whistling:
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
magbe
bravo a tous vous pensez que faire du vélo seul quel risque de se contaminé ou de contaminé les autres se faire renversé par un automobiliste inconscient peut étres mais rester dans son fauteuil comporte d'autres risque qui risque d'engorgée les hopitaux vous croyez que nos gouvernant font ça pour notre santé me faites pas rire envoyez des citoyens qui manifeste calmement a l'hopital tu en pense quoi boby et le couvre feu il son fort le virus circule que la nuit c'est un virus intelligent c'est pas le cas de tous le monde alors bé hé bé hé bravo les moutons
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Compte supprimé
je vois que mon post fait réagir et c est très bien : les avis sont partages . de mon cotes,j irais faire mes 1 h de vélo autour de chez moi comme un con....prendre une prune a 135 e pour engraisser encore ce gouvernement d incapable très peu pour moi .et dire qu ils sont capable de nous faire croire que cela va changer quelque chose : c est eux les responsable du sur engorgement des hôpitaux et ce macron qui essaye de te faire passer le suppo avec sa voix de miel c a me dégoûte encore un peu plus ..... enfin assez de morosité, ont va s en sortir et retourner rouler bientôt (j espere). :) :clap:
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
boby049
@Mondou , si tu respect les 1h et 1kms autours de chez toi et que t'as l'attestation pas de risque de payer 135 € :whistling: Moi idem, temps que c'est possible je prendrai l'air 1h à 1kms maxi autour de chez moi . J'ai un petit parcours fait lors de la première vague qui me permet de travailler le foncier :clap:
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
kittytrail
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
magbe
oui finalement je vais faire mon circuit du premier confinement ça me fait un peu mal au ventre je suis sorti hier à plus de vingt kilomètre de la maison il faut que je me calme d'autan plus que si je me fait arréter je ne suit pas sur de garder mon calme (ancien garde du corp ) je signale à certains que pendant la deuxième mondial certains n'avait pas résister on serait aujourd'hui allemand macron comme pétain collabo comme la police qui raflait les juifs merci les résistants un peu d'histoire ça ne fait pas de mal à méditer
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
kittytrail
ach, avec ces si que ne referions-nous l'Histoire... 8)
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
boby049
@magbe , que vient faire Vichy la dedans et ton ancien job de garde du coprs ? JE vois pas le rapport avec une pandémie ou l'on est confiné paracerque le gouvernement à trop économisé sur l'Hospital ? Il a fallu le Covid pour que beaucoup se rende compte du mal-être de l'Hospital et de la santé Tu parle de résistance , tu fais quoi pour le pays ? Tu comprends pas mon point de vu , et bas viens visiter les services hospitaliers et constate , peu etre comprendra tu mon résonnement . Si ta remarque m'étais destiné , le Covid j'y suis confronté tous les jours , face à moi j'ai des Humains qui ont peur de mourrir de cette saloperie . A oui c'est vrai pour les complotistes , ce Virus n'existe pas les masques ne servent à rien , le confinement idem . Relisez vous les gars , je n'ai pas la science infuse mais j'essai à mon petit niveau de respecter les règles sanitaires . Comme je l'ai mis plus haut , ça me fait chié d'etre confiné à la debauche mais pas le choix , j'ai pas envi de contaminer mes proches/voisins/amis et autres . Le sport y a pleins de moyen d'en faire sans se mettre en danger et en respectant les regles . Vu que l'on a pleins de rebelles ici et ailleurs sur les regles sanitaires , ne venez pas vous plaindre si l'on est confiné apres le 1 Decembre . Ce qui est dommage , c'est que cet apres crise sanitaire va etre tres dur pour beaucoup de professionnel qui ne se relèveront helas pas de ce confinement . @kitty , j'ai remis une piece , si t'es bien installlé (bierre ,pop corn :whistling: :) )
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
brunols
bonjour le semi confinement durerat au dela du 1 er decembre , faut pas rever!!!!!! avec le premier bien plus stric il y avait un debut d amelioration qu apres 3 semaine et 6 semaines pour retrouver une situation correcte dans les hopitaux , tu crois sincerement que le confinement actuel va servir a quelque chose rapidement????
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
kittytrail
merci, entre la soirée JRE du 3 Novembre et les débats qui confinent va m'falloir recommander un sac de 10 kg de maïs bio à minima... (a) keep the jukebox goin'! :yeah:
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
magbe
ce que ne dit pas le gouvernement c'est qu'il y a 1500 mort tous les jours en france alors les 70 par le covid bien sur c'est trop ce que je fais moi rien tous seul je ne peut pas grand chose mais si des millions se réveille et descende dans la rue alors ça change les choses la comparaison avec vichy c'est que des hommes et des femmes se sont lever pour combattre de nos jour tous le monde a peur alors boby fait ton job mal payer mais tu ne changera rien comme moi car derrière mon clavier je ne fait pas grand chose a part parler je vais arreter de vouloir convaincre je croit que je ni arriverais pas restons comme des moutons et allons nous faire tondre
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Vous suivez cette discussion
Lorsqu’un membre ajoutera une réponse à cette discussion, vous en serez notifié par email.
Ajouter une réponse
Derniers sujets actifs