Rechercher

COMPATIBILITE SRAM SHIMANO dans VTT : Technique/mécanique sur le Forum Troc Vélo

Notifications désactivées 
mitch0060
bonjour, j'ai acheté pour mon vélo de ville une cassette sram pc 850 et une chaine shimano hg 50, pouvez-vous me dire si ces produits sont compatibles car pour l'instant, ça ne fonctionne pas ! merci sportivement
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
look386
Bjr déjà il faudrait nous dire ce que tu as comme groupe ??? la K7 est une 8 V si je comprends bien donc ton groupe doit être un 8 V , !( c est du SRAM ???) la chaine Hg 50 se fait en 8 et en 9 V je crois , donc le mieux c est la 8 V ( même si avec une 9 cela devrait fonctionner ) mais elle fonctionne bien avec tous les groupes 8 normalement ( l attache rapide est bien montée si tu en as mis une ???) As tu refais un réglage du dérailleur ????? Qu as tu toucher de plus ?????? le vélo n est il pas tombé et est ce que la patte de dérailleur n est pas tordue ( 75% des cas de mauvais fonctionnement des dérailleurs )
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
colibris
slt celas devrais fonctionner regarde tes réglages ou oui ta patte de cadre regarde si ton dérailleur est pas un poil tordu !! c'est quoi le vrais symptôme !!!
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
mitch0060
Bjr et merci de répondre à ma demande groupe : manettes grip shift derailleurs shimano et tout fonctionnait tb pas de patte tordue en fait la chaîne n accroché pas des que ça monte le passage est impeccable pour monter ou descendre les pignons Cela fait comme qd on change la caseete et pas la chaine
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
look386
Revoir quand même le réglage du dérailleur .
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Compte supprimé
Salut :) Si tu as gardé la vieille cassette fais un essais avec cette dernière 8O ca ne te coûtera qu'un peu de temps . A+
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
mitch0060
bonsoir, demain je bosse dessus mais effectivement je vais essayer de jouer sur tous les paramètres. Entre temps, wiggle chez qui j'ai acheté les deux produits m'ont répondu qu'ils étaient effectivement compatibles. je recommande d'ailleurs le vendeur, ils sont réactifs et parfois très concurrentiels cet après-midi, en forçant à l'arrêt sur la pédale et en freinant le vélo j'ai eu la même réponse, ça déraille ! où ? devant peut être, il faut que j'étudie cela et voir si sur tous les plateaux le phénomène se reproduit. Après, il est difficile de pédaler (il faut forcer) et se voir pédaler pour tenter de localiser le saut de dents à très vite
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Compte supprimé
Te prends pas trop la tète :? Si avant de changer ta transmission il n'y avait aucun problème :whistling: c'est bien qu'un des nouveaux composants n'est pas compatible ou alors présente un défaut Sur mon nouveau jouet j'ai chaîne et cassette SRAM 830 avec manettes SHIMANO Autant te dire que le réglage des vitesses ne c'est pas fait en "claquant" des doigts :cry: mais c'est bon avec un peu de patience :clap:
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
mitch0060
très honnêtement j'ai souvent croisé les produits à ce niveau. ce qui est absolument à éviter c'est les manettes avec les dérailleurs. Ici le problème ce n'est pas d'entendre un bruit mécanique ou une difficulté de passage, c'est une sorte de déraillement, comme si la roue libre était morte, tu entends un grrrrrrrrrrrrrrrrr et tu pédales dans le vide, bref dangereux et horripilant je reviens vers vous dès demain
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
look386
Toutes les K7 , ne positionnent pas les pignons exactement au même endroit sur le moyeu , c est pour cela que quand on change de K7 , il faut vérifier le réglage des butées , et la tension du cable , vérifie du réglage ! si tout est clair côté réglage ,et patte de dérailleur il faut peut être voir si c est pas ton cable qui commence à "gripper" dans un endroit de la gaine .
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
mitch0060
bonjour, j'ai tout vérifié, ça passe impeccable sur le pied d'atelier, dès que je force, j'ai mon grrrrr et je fais 1/4 de tour dans le vide. je me suis demandé si ce n'était pas mon plateau du milieu qui était mort... mais cela le fait sur les 3 et le petit et le grand ne me semblent pas être très attaqués, donc piste momentanément recalée et si c'était la roue libre ? je vais donc monter une roue (une vrai pièce de collection, roue vtt campagnolo) équipée d'une roue libre 8 vitesses et tester avec la nouvelle cassette il me faut ronger mon os encore sportivement
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
look386
Oui pourquoi pas , on ne sait jamais , c est toujours chi... quand on met du matos neuf ( alors que tout fonctionnait quasi pas mal ) et que l on a des problèmes ! un coup à tout foutre en l air !!!! :clap: :clap: Bonne chance
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
mitch0060
c'est exactement ça, je ne voulais pas trop prendre de risques par rapport au fait que pour aller au boulot, je me voyez mal bidouiller la chaine avant d'arriver ou d'être en retard :(
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
mitch0060
bordel je fais du sur-place ! changement roue libre et rien de nouveau, le grrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr et mon 1/4 de tour dans le vide est toujours d'actualité. J'ai dans mon délire inversé la chaine, on ne sait jamais après-tout, et bien non, c'est identique :sick: je vais tout de même revenir vers wiggle, il y a un truc bizarre après je hisse le drapeau blanc et je vais voir Bruno le sorcier de culture vélo M2M, la tête basse et je m'inclinerai devant lui
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
look386
Bsr, C est surprenant qu avec tout ce que tu as fait , ça ne fonctionne toujours pas .. La chaine ce serait quand même surprenant ! Vérifie avec ton autre cassette , que tout soit bien respecté , largeur des pignons , largeur des entretoises etc .... il doit bien y avoir quelque chose , ou alors moi je reviens vers le réglage dérailleur ...... Bon courage
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Compte supprimé
Bonjour IL me semble bien qu'il lui à DEJA (déjà) était dis de réutiliser son ancienne cassette :whistling: ,après chacun fait comme il veut Normalement ce genre d'opération se fait avec un peu de temps 8) ,juste un peu de temps Si le problème persiste c'est bel et bien qu'un élément n'est pas bon :( pas la peine d'y passer des heures et des heures en "réglages" Rien n'exclue que la chaîne ait un défaut ,ce serait curieux mais possible Dans tous les cas bon courage pour la suite ,j'imagine assez bien le niveau de "prise de tète" que cela engendre
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Compte supprimé
Salut mitch :) Je reviens vers toi rapidement et ensuite ce sera terminé sur ce sujet Je viens de remonter un bique VTT avec des selecteurs Shimano ,selecteurs un peu usés ,tu sent dans les doigts qu'il y a du jeu dans les gâchettes Cassette Shima commandé lundi 20h00 chez Wiggle et reçue aujourd'hui dans la matiné :whistling: chaine SRAM PG 830 Malgré l'usure des sélecteurs le résultat est bon . IL me semble que tu as des poignées tournantes ??? ,sur un autre bique j'ai des SRAM SRT 800 X-RAY ,le changement du câble de vitesses à droite est tout de mème bien "prise de choux" :cry: tu sais bien le montage avec quasi un "tour mort" sur la poignée Bonne chance
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
kittytrail
tous les maillons de la chaîne sont bien "souples"? vérifie bien les inscriptions sur ta chaîne, il est possible que ce ne soit pas la bonne que tu ais reçu(Wiggle vend pas mal de pièces OEM en packaging minimal et une erreur d'étiquetage/un retour douteux arrive facielment). pareil pour la cassette au niveau des entretoises, jette un oeil et mesure l'espacement de chaque pignon. ____________________________________________________________________________ abrasif, stricto-légaliste, dépressif, complexé, dominicalement lagué et corrosif...
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
mitch0060
c'est le juste un peu de temps qui achoppe ! semaine plein pot, qu'il était beau le temps ou en plus du boulot il ne fallait pas répondre à 50 000 mails inutiles. Je devrais installer un filtre post 19h00 et ne garder que ce qui me fait du bien comme ce forum ! :) hier j'étais grand-père à plein temps... aujourd'hui rouleur... départ dans quelques minutes..... cet après-midi mécano et c'est promis je vais changer la cassette et mettre la vieille mais sans conviction. Une chaine neuve avec une vieille cassette me rappelle trop des expériences pilotées par l'économie et aucune de probante. Ceci dit, plus le temps passe et plus ma réflexion sur l'origine du mal se brouille ; donc je me fie aux experts ce soir topo et peut être révérence appuyée de ma part
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Compte supprimé
Remonter l'ancienne cassette histoire de "confirmer" quelle peut être la pièce en défaut 8) ,mais il est bien sur peu recommandé de rouler avec une chaine neuve sur K7 HS :whistling: A+
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Vous suivez cette discussion
Lorsqu’un membre ajoutera une réponse à cette discussion, vous en serez notifié par email.
Ajouter une réponse
Derniers sujets actifs