Rechercher

Compatibilité shimano 9 vitesse dans Vélo de Route : Technique/mécanique sur le Forum Troc Vélo

Notifications désactivées 
dspe1
Bonjour Retapant un ancien velo en shimano 9 vitesses ( avec roues cosmos mavic 9 vitesses) je voudrais savoir si je pouvais mettre primo - de nouvelles roues en corps shimano 10V ? possible de monte ma k7 9vitesses sur corps 10V ??? - mettre de nouvelles cocottes ultegra derailleur arriere shim 105 derailleur avant shim 600 shifter 9 vitesse ultegra 600
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Compte supprimé
Salut l'ami :) Oui pour tout 8)
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
look386
-"" mettre de nouvelles cocottes ultegra "" tu parles bien des caoutchouc qui vont sur les manettes ??? Donc il te faut des shimano 600 . aucune autre n ira .
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
dspe1
merci de l;info mister look 586... En fait je me refais un colnago master olympic...equipe d'origine en shim 9V... pour des raisons de cout et compatibilité et surtout le poids (super look mais 10kilos le mulet!!!). je deteste des anciens shimano avec les cables qui partent sur le cote alors est ce que sur le cintre je pourrais mettre des anciennes cocottes campagnolo. pour les derailleurs a priori on peut mettre ce que l'on veut ...le seul truc c'est la chaine 9V ... Autrement quel serait la meilleure solution pour passer en 10 vitesses???
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
look386
Non !
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
dspe1
pour les cocottes je parles des completes ...actuellement c'est des shim 600 a cable lateral....heurkkk. les nouvelles shim ont plus de look a defaut de trouver des anciennes campa type QS ....
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
look386
Non des poignées 10 V ne vont pas sur du 9V !!!!
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Compte supprimé
Salut l'ami :) Si tu es en 9V,il faut des manettes 9V,si tu souhaite passer en 10V il faudra des manettes 10v Le mélange manettes 10 cassette 9 ne fonctionne pas 8O ,ou l'inverse :? PS ne confond tu pas avec shimano 6600 ????
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
look386
Les 6600 étant déjà du 10 cela m étonnerai qu il confonde !!! les 600 eux sont en 8 .
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Compte supprimé
Voyons ce qui est écrit (pour ceux qui ont lu bien sur :yeah: "dérailleur arrière shim 105 dérailleur avant shim :!: :!: :!: 600 :!: :!: :!: shifter 9 vitesse :!: :!: :!: ultegra 600 :!: :!: avec passage de câble extérieur Les 600 sont aussi en 7
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
look386
Oui mais les 600 c est du 8 !!!
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Compte supprimé
Shimano 600 EX 7 speed cassette 13-23 uniglide ,et oui c'est AUSSI du 7 :whistling: :whistling:
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
look386
Oui on le sait mais c est toi qui parle du 10 V pas moi ????? :whistling: :whistling:
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Compte supprimé
Sauf que le sujet c'est 9 8),sur corps 10
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
look386
Oui avec des 600 ???????????? Donc tu as peut être raison il se trompe et c est du 6500 mais pas du 6600 , ou il est en 8 V
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Compte supprimé
Fffffffffffffffff,si on peut plus rigoler 8) :whistling: :whistling:
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
look386
:) :) :clap: :clap:
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
look386
Bon l ami "" dspe1 "" ne nous donne pas beaucoup d infos , pour son matos !! :? 8O
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
dspe1
bonjour... pas beaucoup d'info ???!!! tout es dit depuis le debut....il faut lire 8O derailleur arriere shim 105 derailleur avant shim 600 shifter 9 vitesse ultegra 600 et non 6600!!!! la question est simple pourtant :!: :!: j'ai demandé si je pouvais pour mettre de nouvelles roues livrées en corps shimano M10 ? et si je pourrais mettre dessus ma cassette 9vitesses ??? et mettre de nouvelles cocottes ultegra.... point final Bref j'ai eu l'info merci a look586...egalement poour info le pourrais meme mettre des cocottes campa QS 9V..
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
look386
.""egalement poour info le pourrais meme mettre des cocottes campa QS 9V.."" Non le tirage des dérailleurs et les ratios ne sont pas les mêmes pour Campa et shim !! donc le fonctionnement n est qu aléatoire . Les cocottes ce ne sont que les pièces en caoutchouc , qui vont sur les manettes !! quand aux poignées shimano 600 elles ne font que 7 et 8 vitesses ! Donc souci !!!!!!!!!!!!!
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Vous suivez cette discussion
Lorsqu’un membre ajoutera une réponse à cette discussion, vous en serez notifié par email.
Ajouter une réponse
Derniers sujets actifs