Rechercher

Compatibilité poignées shimano ultégra 5700 dans Vélo de Route : Technique/mécanique sur le Forum Troc Vélo

Notifications désactivées 
criquet06
Bonjour à tous ,voilà j'aimerai acheter des étriers shimano Ultégra 6700 ou 6800 ,mais seront-ils compatible avec les leviers Ultegra 5700 10V (gaines en interne)? Ne vais-ja pas perdre de la puissance de freinage ? Merci pour vos réponses.Cordialement
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Compte supprimé
Salut :) 5700 vers 6700 zéro problémo :whistling:
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
criquet06
Merci pour l'info
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
look386
Les 6800 sont sympas !!
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
criquet06
Oui ,j'ai vu ,mais sont -ils aussi compatibles avec les poignées 5700?
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
fab780
bjr oui j'ai des 6700 leviers et 6800 étriers et cela freine nickel mais faut bien nettoyer la piste de freinage pour en tirer le meilleur
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
criquet06
OK ,mais j'ai des poignées5700 , je vais m'orienter vers des étriers 6700 je crains que les 6800 ne fonctionnent pas au top ,Merci
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
look386
Ce serait dommage , :whistling:
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
fab780
les 5700 et 6700 ont le meme ratio ils sont identiquent seul le matériaux differe
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
criquet06
Salut ,bien ,merci
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
look386
Depuis la fin des années 80 les leviers sont SLR Donc compatibles ........ :whistling: :whistling: Donc autant prendre ce qu il y a de mieux et de plus récent. (a) Caractéristiques principales - Étrier de frein Shimano Ultegra 6800 Nouvel étrier de frein Super SLR-EV symétrique à pivot double Deux roulements réduisant les frottements du pivot Ce jeu d'étriers de frein devra être utilisé conjointement avec les leviers SLR pour obtenir un bras de levier correct Les proportions améliorées de l’arche de frein permettent d’obtenir une réponse linéaire plus rapide et d’accroître la puissance Meilleure modulation de la puissance de freinage Peut être utilisé sur des cadres et des fourches à fixation directe Le profil bas de la position d’arrêt du câble extérieur améliore l’acheminement du câble, ce qui permet de réduire la friction Mâchoires de freins à cartouche pour un remplacement facile Rondelles convexes sur les mâchoires de frein pour un ajustement du pincement du frein et un alignement facile Construction légère en aluminium avec une finition anodisée pour conserver son apparence Shimano Linear Response (SLR) SLR ® Shimano Linear Response ® A constellation of brake improvements primarily aimed at reducing friction. Includes the use of lined cable housing and lightly sprung calipers/cantilevers, accompanied by levers that also contain a return spring (a Dia Compe invention.) SLR was introduced with the 105 group in the late '80s.
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Compte supprimé
Salut Criquet :) Les deux model étant aussi efficaces l'un que l'autre soit tu prends le plus économique ,soit celui qui va te régaler l’œil :yeah: C'est pas comme si tu achetais une de ces daube allégé (c'est possible ça une daube allégé ?? :? :? )
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
look386
Non le 6800 est plus efficace que le 6700. et c est pas moi qui le dit !!! :whistling: test ulté6800
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
criquet06
Daube allégée....Bien trouvé. Bon maintenant je ne sais plus trop 6700 ou 6800 ? lol sur wigg les 6700 sont dans les 71 euros la paire frais de port compris, c'est le moins cher je crois.Sur Alltr il n'ont plus que l'avant (ou l'arrière ,sais plus!!) d'autres sites sont à sont dans les 100 euros voire plus...Mon vélociste 124 euros. Sur mon vélo il y a des freins fantômes !! pas de marque ! ça freine mais bon pas comme je veux car il y a pas mal de relief chez moi,dommage car le vélo n'est pas mal ,ils ont du gagner sur les freins et les roues (Aksium) d'ou un prix de vente attractif. Les roues ce sera pour plus tard j'ai des campa scirocco aussi.
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
look386
As tu vraiment besoin d un freinage de champion de monde ??? si tu n as pas envie de faire trop de frais , un 6700 est surement ""suffisant""" , même si dans ton coin tu fais des cols , faut voir et acheté ce qui te vas le mieux Je sais on veux tous des vélos au top !!!! :) même les cyclos-touristes des 4eme groupes ( ce qui n est pas péjoratifs , loin de là car ils roulent souvent tout temps et longtemps et fournissent bien des pelotons ) ont des vélos carbones et des roues à 1000 euros , c est comme cela . Les aksium ne sont pas mal que ça , après si tu fais de la bosse , oui il te faudra monter en gamme. Elles sont montées sur beaucoup de vélo , car certains qui achètent des vélos ont déjà des "belles roues"" et gardent les Aksium pour l hiver ,
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Compte supprimé
C'est toi qui décide criquet 8) c'est ton vélo Des étriers 5700 ou 6700 feront la mème chose que des 6800 c'est évident :yeah: ,restera le "cris du cœur" ,un truc tout à fait personnel Je me souviens être passé du 6500 au 7800 avec des articles de presse expliquant qu'il y aurait un avant et un après le 7800 :whistling: Au final rien de transcendant ,parole d'utilisateur (a) Dans le domaine du VTT alors là oui , le passage des cantilevers aux v-brake fut un vrai "plus" ,la conception est tout à fait différente Sur des étriers route ,tu reste et restera sur de l'identique ,quelques variante sur le bras de leviers mais pas de changements majeurs années après années Bon choix et bonne route
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
criquet06
Merci à tous vous êtes bien sympa :)
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
kittytrail
même des Tiagra freinent correctement lorsqu'utilisés avec des patins adaptés aux jantes et de qualité + des câbles et gaines en bon état/neufs et que le tout est bien monté et réglé. :!: ________________________________________________________________________________________ abrasif, stricto-légaliste, dépressif, complexé, dominicalement lagué et corrosif...
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
zouhir1968
ça passe
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
rpierre
salut je voudrai mettre dérailleur 5700 chape longue avec poignée 6800 le tout en 11 v pour aller faire haute montage cet été merci de vos réponses
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Vous suivez cette discussion
Lorsqu’un membre ajoutera une réponse à cette discussion, vous en serez notifié par email.
Ajouter une réponse
Derniers sujets actifs