Rechercher

Compatibilité pédalier sram red BB30 avec boitier pédalier italien dans Vélo de Route : Technique/mécanique sur le Forum Troc Vélo

Notifications désactivées 
kisscool54240
bonsoir , j'ai fais l'acquisition d'un cadre pinarello fogma F8 que je veux équiper en sram etap , j'ai donc un pédalier sram red BB30 mais le boitier de pédalier sur un pinarello doit etre italien , comment faire ?
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Compte supprimé
Salut :) Dans ton cas 2 solutions :clap: 1-tu change ton cadre pour un cadre compatible BB-30 :whistling: 2-tu achètes cette fois-ci un pédalier avec boitier compatible BSI (a) Le plus économique devrait être l'achat d'un pédalier + boitier Personnellement avant d'acheter le cadre je me serais posé la question de sa compatibilité avec un pédalier BB-30 8O Je sais,c'est pas toujours évident de se poser les questions AVANT :sick: A+ PS mon cadre actuel était à la base prévu pour du OS-BB ,un adaptateur dans ce genre est monté deçu Si c'est le cas pour ton cadre tu peux tenter de démonter l'adaptateur ,je t'avertis c'est super risqué :( :( Voila la manip :whistling:
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
glorius75
Salut kissscool,si ton Pina es-un vrai de vrai,le bb30 ne passeras jamais de la vie!! 8O Le bb30 est d'une longueur totale de 68! Le F8(le vrai) est en italien qui lui est en 70 de longueur il me semble,. Il te faudras un pédalier GXP by SRAM si tu veut restée, avec un boîtier by Truvativ (filetage italia) Capito?! Tu peut le vendre le pédalier actuel que tu as.Bon dimanche.Cdlt.
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
kisscool54240
merci les gars pour votre aide , je vais à contre coeur revendre mon pédalier
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
glorius75
Rebonj!Look586 ce n'est pas pour te contrée mais l'adaptateur photo(ci-joint) il ne passeras pas dans son cadre!Cette douille FSA je l'a connais super-bien,je l'ai monté sur un BMC qui étai à l'origine en bb30!Et qui à donné sûr des cuvettes filetées BSA.Son cadre il est conçu d'entrée en filetage italien.Il n'a pas la douille FSA qui était insérée dans le cadre.Non seulement c'est un chantier à risque,mais toute modification de ce-type,il pourras dire 'bye bye' à sa garantie cadre. (si jamais le cadre part chez le constructeur)aucune prise en compte!!C'est du déjà vu!Moi je dit ça cordialement.Puis même, la douille FSA est longue de 68.Lui il à du 70 avec le filetage italien.il va faire quoi avec les 2mm restant??!Puis toi tu avait cette douille dans ton cadre et tu l'a enlevé afin de revenir en BB30??!Déjà que la plupart des cadres sur le marché,c'est version commerciale(un seul tissage UD à la v'a vite) car la demande est trop,et qui se plient au moindre choc,rien qu'à voir tes images,ça fait froid look,.moi j'dit ça comme ça.Lui c'est pareil,il n'a pas le cadre de Froome non plus,.Non mais t'est de famille avec Rémy Julienne où quoi?!je plais.Bon dimanche.Cdlt.
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
look386
"""""mais le boitier de pédalier sur un pinarello doit etre italien""" Bjr , déjà confirmer que c est bien de l italien puisque là ce n est que supposition ...... Et voir s il existe un boitier italien vers le BB30 compatible avec ton cadre ..... comme celui çi qui est un italien vers un BB30 , http://www.materiel-velo.com/1829800-boitier-rotor-ita30-rotor.html
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Compte supprimé
Salut :) Le pinarello dogma F8 est bien en BSI ce qui n'est pas le cas de tous les pinarello ROTOR n'est pas très "clair" :? sur la compatibilité de ses cuvettes avec autre chose que du pédalier ROTOR ,business is business :cry:
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
look386
Certes , mais poser la question à un bouclard , voir essayer , ça éviterait surement un autre achat de pédalier.
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
kittytrail
boîte de pédalier au pas italiano sur les vrais, angliche sur la plupart des contrefaçonneries chinwazes(4 sur 4)... :whistling: ____________________________________________________________________________ abrasif, stricto-légaliste, dépressif, complexé, dominicalement lagué et corrosif...
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
glorius75
Kisscool,ton Pina quand tu l'a acheté,on t'a fourni un certificat d'authenticité avec non?!Numéro de sériés,cod barre etc,..simple email à Pina,tu envoi tout ça,et c'est du kiscool:)En tout cas ce que moi j'aurais fait,depuis longtemps déjà..Après,pour ton pédalier qui est un bb30,SRAM d'après ce que tu dit,il ne passeras jamais dans ton cadre(si vrai F8 Dogma)car plus long de 2mm,un italo=70!Un Rotor BSI pour du filetage italo vers le bb30,est inutile pour toi,car le constructeur espagnol,préconise ces-boitiers BSI où BSA,vers leur bb30 à eux,leur pédaliers(3D+,3DF,3D30)qui ont une longueur de 89!Ton pédalier SRAM actuel long de 68 aucun boîtier Rotor (bsa,bsi)vers le bb30 n'iras pour toi.Rotor ils n'ont jamais raconté des bobards!!J'ai 2 de leur fameux pédaliers(un 3D+/un 3D30)le 3D30 instalé sûr un bb30 via leur boîtier à eux.Moi j'aurais déjà vendu le pédalier,c'est plus simple.Après ce n'est que un avis,tu le sait,.Mais c'est vraiment simple à faire,de plus si ton F8 es-un vrai,tu à un magnifico italo boîtier super-simple à gérer,avec un pédalier GXP,et ça te permet de rester en SRAM.Tiens-nous au news.Bon ride.
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
look386
Encore heureux qu un axe de 30 passe dans un trou de 35/37 ............... 8) Après c est chacun qui voit .........
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
glorius75
Moi perso,à reproché à BB30(pondu par Cannondale copié comme des moutons par les autres fabricants)c'est pas le faite que les roulements sont dans le cadre que ça me geine,c'est une fois passé à(allée soyons polis) 45/heure sûr un nid d'poules,que tu n'a pas malheureusem,eu le temps ni l'espace nécessaire,afin de l'éviter,.tous à côté de toi,.Il va faire quoi le roulement si le boîtier du cadre est déjà super-epais,fibre HM de j'en sait quel,.avec un choc si important?!Va t-il contribué à la fissure du boîtier,es-que je vais rentrer en taxi,où à pied,où demandé à une gentille vache qui est dans le pré,de m'emmené sûr son dos à la gare,avec mon super vélo à +7000 roros?!Moi quand je viens ici,je respecte,mais soyons réalistes..Combien de boîtiers cassé en bb30/combien en filetage bsa/bsi??!J'ai un vélo simple,puis déjà qu'on à acheté leur axe30,donc on à fait tourner le business, après comme tu dit,chacun ses préférences,.8) Qui à bossé en meca où carross auto,sait très bien de quoi je parle,.Cdlt.
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
look386
Non justement je ne vois pas de quoi tu parles ....... :whistling:
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
glorius75
parce-que tu est content(pour le moment) de ton bb30,.puis aussi,que tu n'a pas envie de comprendre,.tu as déjà travaillé dans la mécanique??!Auto-moto,etc,.t'aurais vu ce que ça arrive comme dégâts autour d'un roulement,.(partie qui loge un roulement) Après,on peut on débattre pendant 48h,c'est inutile,.chacun ses idées "de et pourquoi leur cadre cassent":whistling:
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
look386
Ah bon ??? moi j ai pas de BB30 ..... :( et surtout ne confond pas la vitesse des roulements d une auto ou d une moto , avec ceux d un vélo .... sinon c est plus la peine de rouler faut rester à la maison........ :)
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
glorius75
je te donne -24ans d'âge et encore je suit poli:clap:
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
look386
Au moins j ai su rester jeune .... :whistling:
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
glorius75
Oui bah c'est inquiétant tant de jeunesse, pour le moment il y'a que toi qui n'a pas compris:clap:
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
look386
no comment ............
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
glorius75
Dire que 3 lignes plus haut,je parlais de respect,.T'à regardé ton 1-ér post??!tu ne dis même pas bjr,agressif tu me dit de rester à la maison etc,.Attend,avoir 7milles messages,ça te donne le droit de parler ainsi??!Es-tu une légende du cyclisme,où le chef du site,où quoi?!Je doute fort,le cas échéant t'aurais été humble,et plus dans le calme,.Si on poste ici(je parle de moi)c'est pas pour but,de dissuadé un membre de prendre tel où tel décision,.c'est plus pour discuter de ses vécus,encore moins de se prendre des pancartes dans la gueule,reste chez toi etc,.J'assume totalem la suite dans l'échange je t'ai fais une fleur déjà,j'en connais qui n'aurais pas fait de cadeaux,.pour moins que ça.Tu sait à quoi je fais référence,.Et dés que t'a commencé ça(le passé)Je te répète,je ne suis pas rancunier,et j'ai rien(tjr) contre toi,.mais tu ne m'impressionne tjr pas!
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Vous suivez cette discussion
Lorsqu’un membre ajoutera une réponse à cette discussion, vous en serez notifié par email.
Ajouter une réponse
Derniers sujets actifs