Rechercher

Compatibilité Pédalier Shimano Ultégra 6600 et 6800 dans Le café Troc Vélo sur le Forum Troc Vélo

Notifications désactivées 
biloute51
1)Bonsoir à tous et jamais trop tard pour bien faire "Meilleurs Vœux". 2)Ma question: Puis-je remplacer sur mon vélo un pédalier Shimano 6600 - 6603 10v.(5 branches, nr relevé sur la manivelle) pas récent évidemment par un pédalier Neuf Shimano Compact Ultégra 6800 11v que je dois aller chercher samedi mais je ne voudrai pas me déplacer pour rien(100km). Merci pour vos réponses. Bonne route à tous.
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
vdzbreak
salut biloute :) pas de soucis pour le montage, c'est un axe 24mm pour les deux mais il te faudra re ajuster derailleur avant, et chaine, tu passes d'un triple en 53 à un double compact, c'est le grand ecart sinon, ça se monte, et pas de soucis, les plateaux sont un poil plus etroits que les plateaux 10v, ça ne gene pas dans ce sens reponse plus claire par un des look qui traine là à la tombée de la nuit probable 8)
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
biloute51
Merci vdzbreak pour ta réponse quasiment par retour. Mais je suis en double 51/39 depuis ..... je n'ose dire le nombre d'années et mes vieilles jambes (67 ans) n'en veulent plus à la montagne!!!! Je me suis donc résolu au compact pour les vacances montagneuses.
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
vdzbreak
plaisir :) perso, j'y suis passé il y'a 6 mois, et c'est pas mal, (ça monte de partout ici :? ) un petit changement d'habitude.... ils ont du en produire et en vendre un paquet de 6800, le prix des pieces détachées est en chute libre !!
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
biloute51
OK vdzbreak je ne connais pas ta région mais n'ignore pas non plus que ce n'est pas le plat pays. Ici dans la Marne pas mal non plus dans le vignoble, tu m'as compris. Là pour cet achat j'ai trouvé un neuf démonté d'un vélo neuf (le gars change à cause de la longueur des manivelles).
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
vdzbreak
:) je me suis tapé les vendanges champenoises quelques années à la belle epoque ....
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Compte supprimé
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
vdzbreak
yep look :) comment vas? il a du choper son pedalier 6800 autour de 100eur..... tu penses que ça va coincer à quel niveau?......
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Compte supprimé
Salut :) Les chaines 10-11 et les plateaux 10-11 n'ont pas la même largeur ,l'écart entre les plateaux n'est pas tout à fait le même Ceci écrit ça peut fonctionner mais les réglages seront "fastidieux" et toujours à la limite ,tant que c'est bon c'est bon :clap: :clap: Par principe j'évite de mélanger c'est personnel ,j'aime ce qui est simple et sur C'est pas parce que tu chope un pédalier pour 100 balles que tu dois te sentir obligé de "sauter dessus" ,je sais quand ! on en a envie (a) ,la sagesse passe au second degré
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
vdzbreak
8) je sais je sais :clap: nota, à mon credit, j'aurais mis un bemol à la situation inverse (a)
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
look386
Bsr , le prix des plateaux externes coute un bras aussi bien sur 6700 que 6800 .!!!!!!! mais c est vrai ils sont assez jolis . ( de toute façon , même les plateaux standards ont pris 50% .) Après oui cela se monte sans souci , mais bon c est pas toujours évident , 586 l a déjà dit plusieurs fois et je suis d accord , écart des plateaux etc ...etc ....réglages ... pour moi saut de chaine également , chaine qui tombe entre les deux plateaux ..... attention quand même , car cela arrive toujours au mauvais moment . moi j ai ça ( sur le 2eme vélo ) et c est no souci ( et pas trop cher ) mais faut des plateaux shimano pour les deux ( ou les deux de la même marque .) [url]https://www.troc-velo.com/groupe-pedalier-shimano-rs-500-1-1-1752220.htm[/url]
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
biloute51
Bonsoir et merci à tous qui m'avez répondu. Oui pédalier à 125€ en vente sur le site. Pris rdv avec le vendeur pour samedi mais je m'en tiendrai à vos avis car je ne suis pas pressé c'est seulement pour les vacances montagnardes et votre avis sera prépondérant dans mon choix. Vous pouvez allez voir : Pédalier Shimano Ultégra 6800 à 125€ annonce déposée le 29 01 2017 par alain75. Merci
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
look386
Bjr , Après faut voir aussi , si tu bricoles bien le vélo toi même , c est surement plus facile que pour quelqu un qui doit passer pas la case "vélociste" dès qu il a un souci , et donc avec le 6800 cela risque de le faire. Moi avant , j avais un double 7800 ( 39x52) , que je permuttais avec un compact ( 34x50) quand j allais en montagne quand tu prends la même marque , donc même jeu de pédalier c est facile , un coup sur la chaine pour les réglages et basta . bon depuis je suis resté en 36x50 . par contre avec un 5 branches , 45/50 euros les deux plateaux , contre 80/90 pour deux plateaux 6800 . Sur mon autre vélo le 695 , le pédalier est prévu pour compact en 110 et aussi en double 130 , très intéressant ce double montage. (mais là aussi plateau LOOK 100 euros le 50 !!! :cry: ) Bonne route
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
biloute51
Bonjour et merci pour vos réponses. 1) vdzbreak à bon tu as vendangé en Champagne, perso j'y vai encore mais dure dure de couper mais la récompense du coup à boire le soir est tjrs appréciée. 2) look386 merci aussi mais n'étant pas très fûte fûte pour fignoler le réglage du dérailleur et comme j'ai le temps je pense que je vais opter pour la solution de ne changer que les plateaux (qui ne seront interchangés qu'une ou deux fois l'an donc..) ça m'ira chaîne et k7. Votre avis sur ma solution et puis j'en arrêterai là avec ce sujet il faut bien prendre une décision. Bonne route.
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
vdzbreak
yep biloute :) les vendanges à la tache oui, bonne paye, bonnes rigolades, une fine equipe, mais il y'a un temps pour tout, au troisieme jour, on ne pouvait pas s'empecher de se demander ce qu'on foutait là !! à 7h du mat sous la pluie, dans la boue degueue pleine de plastoc, un secateur poisseu à la main.... j'en garde quand meme de bons souvenirs (petit producteur sympa) attention, car tu ne pourras passer en compat si l'entraxe de ton pédalier n'est pas prevue pour...si c'est un 130mm, le mini est 36 je pense mais le fait que tu sois en 51 veut peut etre dire que tu es en entraxe 110, compatible compact, c'est le gang des look qui te renseignera mieux mais si je puis me permettre, j'aurais fais le mix 6800..... (a) les réglages ne sont pas non plus sorciers, et c'est bien de savoir les faire, jamais trop tard pour apprendre.... :whistling:
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
look386
En 130 le mini c est 38. Oui le réglage ça s apprend , tendre la chaine et desserer ou resserrer la vis de réglage , ça doit pouvoir se faire. Si on ne change pas le grand plateau , donc on ne touche pas à la hauteur du dérailleur AV , c est plus simple .
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
biloute51
Oh les gars vous êtes aux petits soins pour moi et c'est vraiment sympa. Oui mon pédalier en 130 avec plateaux TA Hegoa 51/39 changés en janvier 2012. Donc je suis marron pour mettre un 34. Si vous pensez que je peux monter ce pédalier dont j'ai parlé avec fignolage des réglages mais j'ai peur que la largeur de la chaîne Shim.6701 10v que je vai changer en même temps n'aille pas ???? Je sais je suis compliqué mais je veux être sûr de mon coup et je dois recontacter le vendeur pour confirmation rdv. Vous l'avez vu ce pédalier sur le site ?
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
look386
Pour la chaine pas de souci , elle est même un poil plus large ( en centièmes ) donc ça passera sans souci .
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
fab780
bonjour a tous les cyclards j'en ai fait l'experience du passage pedalier 6600 a 6800 mais effectivement jai aussi changer le derailleur avant sinon cela fonctionne au poil
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Compte supprimé
Salut :) Le plus pratique (de mon point de vu :yeah:) c'est ça http://www.stockovelo.fr/route/pedaliers/pedalier-shimano-ultegra.html Tu auras deux pédaliers et rien a faire comme réglages en passant de l'un à l'autre :whistling: Le "look" :? n'est pas celui du 6800 bien sur mais le pédalier coûte ici le prix d'un plateau 6800 (a) Quand on aime ,je sais......................................................on ne compte pas A+
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Vous suivez cette discussion
Lorsqu’un membre ajoutera une réponse à cette discussion, vous en serez notifié par email.
Ajouter une réponse
Derniers sujets actifs