Rechercher

Compatibilité pedalier shimano 11v avec chaine et transmission 9 V dans Vélo de Route : Technique/mécanique sur le Forum Troc Vélo

Notifications désactivées 
veloschopi
bonjour à tous, je comptais acquérir un double compact 46-36 de chez shimano FC RS 500. Et là, j'ai un doute affreux:j'ai un groupe sora 9v.j'avais monté un pedalier 10v 105 triple.no problemo.mais je compte passer au compact(je ne me sers quasi jamais du 30 et du 50 et le 39 manque de souplesse pour moi) et je me demande si cela va passer.je sais que pour une transmission de 10v, ça passe mais pour un 9V?merci de m'éclairer
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Compte supprimé
Salut :) Pourquoi ne pas prendre un compact 9-10 ??? :?
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
look386
+1 sauf si prochainement tu passes en 11V ! cela n apporte rien et après il faut voir l écartement de la fourchette du 9 et du 11 , ça peut frotter un poil parfois .
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
veloschopi
merci pour vos réponses.pourquoi pas un compact 9/10.et bien ,j'ai un boitier hollowtech que je ne pensais pas changer et il me faut des manivelles de 172,5mm et ce qui reste comme choix en 10 est le tiagra mais en 50/34.je voudrais limiter les frais..mais je pinaille peut-être pour deux dents??
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
look386
Après cela dépend aussi de la K7 que tu montes à l arrière.
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
veloschopi
15/23,12/25,12/27 mais n'empêche, la rotation d'un 39 n'est pas la même qu'un 36 ou 34, non?
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
veloschopi
euuh, je voulais dire: 12/23
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Compte supprimé
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
veloschopi
merci pour le lien..effectivement mais le truc est que devrais mettre un boitier bb30 et je voulais garder mon hollowtech shimano (je suis difficile,hein). au fond, je peux en effet me rabattre sur un compact 9/10 en 50/34 en tiagra 4650. et pour ce qui est de la différence de rapport entre un 50 dents et un 46, cela équivaut à une dents derrière (au pignon) et du 36 au 34 pareil. vous confirmez l'info? et vous ? de votre expérience, le 50/34, ça va? j'en profite pour partager un tableau de braquets... :yeah: http://www.cyclesud.fr/chroniques/developpement-tableau.html
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
look386
Oui pour simplifier on dit qu une dent sur les pignons c est 3 dents de plateaux ( après c est vrai faut affiner).
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
veloschopi
oui, donc, je vais suivre vos conseils:prendre un pédalier 50/34.je viens d'en trouver un d'occase et je vous tiens au courant dès que je l'aurai testé..
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Compte supprimé
Salut :) Pour ce qui est du choix des braquets c'est assez personnel 8O et comme je suis mauvais :( sur le plat je roule "petit braquets" (a) J'ai eu du 34x48 ,34x50 et 36x50 maintenant ,en cassette du 27 maxi et du 25 actuellement Je roule plus en région de montagnes que sur du plat ,au final un 36x48 départ 11 ou 12 et 25 ou 27 maxi selon son niveau me conviendraient assez bien :whistling: et semblent un bon compromis Pour rouler au bord de l’océan avec un peu de vent défavorable le 50 est un bon choix Puisque tu as choisis du 34 à toi de voir quel pignon maxi va te suffire derrière (inutile de monter un 40 8) ) A+
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
veloschopi
et le passage de plateaux? de 34 à 50 et inversément? ça va?
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Compte supprimé
Bonsoir :) Oui bien sur !! le changement se fait sans problèmes ,un dérailleur avant compact est prévu pour gérer un écart de 16 dents maxi entre 2 plateaux :clap: Le tout étant de choisir un dérailleur adapté au pédalier utilisé !! :whistling: A+
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
veloschopi
encore merci pour les réponses.pour ce qui est du dérailleur, j'ai toujours celui d'origine en chape longue.... si jamais, je suis trop court avec le 34 et que je monte un 36(le pédalier est un shimano FC r600), puis-je monter un shimano 105 ou ultégra?
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Compte supprimé
Salut :) Si tu fais le choix de ce pédalier shimano il te faudrait ce genre de dérailleur avant http://www.troc-velo.com/groupe-derailleur-avant-shimano-10-v-105-5600-1-1-1513150.htm A+
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
veloschopi
bonsoir et encore merci pour l'indication. je viens de recevoir mon 50/34 d'occase.je l'ai monté.je n'ai pas raccourci la chaîne vu qu'on est toujours sur un 50 et je me suis lancé ds le réglage des butées du derailleur d'origine (triple).j'ai retendu légèrement le cable, un brin chipoté avec les butées et....cela passe sans frotter du moins sur mon stand.on verra sur la route...
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
veloschopi
et voilà, je viens d'aller faire 40 bornes relativement tranquille et mon verdict est que le compact me redonne le plaisir que j'avais perdu.c'est plus nerveux et plus souple donc c'est bien.je ne dois pas en permanence jouer du dérailleur arrière pour trouver le pignon adéquat quand je dois passer une butte de 300m et il y en a plusieurs dans la vallée.je n'ai ressenti aucune gène au niveau de mon genou.Et mon réglage de butée de mon dérailleur avant triple ne m'a causé aucun souci.je dois juste faire un brin attention surtout quand je repasse du 34 au 50. Et justement, ce 50, comme je le pressentais, je ne m'en servirai pas beaucoup.j'habite ds un coin relativement vallonné à 5 minutes de la côte de la roche-aux-faucons de Liège-Bastogne-Liège (c'est bien la seule que je n'ai jamais faite.sais pas pourquoi? ça implique que je doive la monter à froid sur mes parcours.pas très cool).par conséquent, je le changerai sûrement pour un 46 ou un 48.. :)
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
look386
Bjr , voilà super. pourtant tu dois avoir une cassette qui monte assez haut au moins 28 , donc cela laisse de la marge pour mettre le 50 ! mais bon si effectivement tu es dans un coin ou c est coup de cul sur coup de cul , peut être qu il faut adapter en effet ! Longueur de chaine . Dérailleurs et poignées SHIMANO : Grand plateau et petit pignon , il faut que les deux galets du dérailleur soient dans le même axe vertical . Bonne route .
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
veloschopi
wep, tout fonctionne.je n'ai pourtant changé que le pédalier et gardé le reste de la transmission en triple mais ça va.encore merci pour la précision de tes conseils. :clap:
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Vous suivez cette discussion
Lorsqu’un membre ajoutera une réponse à cette discussion, vous en serez notifié par email.
Ajouter une réponse
Derniers sujets actifs