Rechercher

Compatibilité longueur axe de pédalier dans Vélo de Route : Technique/mécanique sur le Forum Troc Vélo

Notifications désactivées 
look386
Surement Kitty que c est parce que le vélo doit avoir quelques années déjà ???? ( à voir ) moi je continue ( tant qu à faire :whistling: ) de penser que c est du 68 donc pas de souci à mon avis que je partage ! 8) Ou alors un hybride qui a été monté avec un cintre route course et là peut être du 73 mais ??????????
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
kittytrail
bah, ça arrive chez les sous-traitants taïwannais, j'avais acheté au siècle dernier un Scott Waimea qui avait été soudé avec un boîtier de 73, monté avec le bon boîtier adapté à la longueur: ils devaient avoir un nombre de cadres à sortir ce jour-là et ont pioché dans le stock de pièces dispos... un double bon gros coup de surfaçeuse plus tard le boîtier était en 70mm italien! olé! donc tout est possible lorsque l'on sous-traîte sa production... ou c'est un CX! ____________________________________________________________________________ abrasif, stricto-légaliste, dépressif, complexé, dominicalement lagué et corrosif...
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Compte supprimé
Petit à petit on y est arrivé (surtout Kitty!) :) Ton Lapierre était monté avec les anciens boitiers "octalink",tu ne sera ni le premier ni le dernier a passer au pédalier intégré :!: D'ou l'interet de commencer par écrire que tu avais un "prorace" route de 2003 :whistling: Bonne soirée à tous
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
kittytrail
Y1F913000... ____________________________________________________________________________ abrasif, stricto-légaliste, dépressif, complexé, dominicalement lagué et corrosif...
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Compte supprimé
C'est pour le pédalier triple coté plateau 8O
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
docsinoq
Vous ne m'épargnez pas! Je suis un nouveau cycliste sur route mais j'ai qq milliers de km sur un vélo. Il est vrai que je connais peu le matériel utilisé sur route et c'est pour cette raison que je sollicite votre aide. Donc pour mon boitier de pédalier de 73 mm (vérifié au pied à coulisse) de mon vélo de ROUTE de ce SIÈCLE (just a joke !), il est préférable (ou incontournable) de mettre de l'octalink ? Sans rancune, bon WE
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
kittytrail
l'interface Shimano Octalink, que ce soit en V1 ou V2 étant quasi-increvable et si cela ne te dégnge pas de ne pas être à la dernière ou avant-dernière mode esthétique côté pédalier, passe sur un Dura Ace FC-7701/7703 d'occase! et si Lance A. peut gagner le TdF avec, tu peux rouler tranquile avec! ____________________________________________________________________________ abrasif, stricto-légaliste, dépressif, complexé, dominicalement lagué et corrosif...
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Compte supprimé
Bonsoir doc :) En cherchant sur les techdocs shimano il est écrit (en anglais :cry: )que les pédaliers 6600/6700 se montent sur des cadres 68 ou 70mm 8O.Rien sur le 73mm:( Par contre si tu montes un pédalier triple 6603/6703 il faut AJOUTER une rondelle Y-1G413000(épaisseur 3mm)coté manivelle seule Et c'est là ou je me perd car 68+3=71mm et 70+3=73mm :clap: mais cette rondelle se monte t'elle avec le boitier 68 ou 70 :? :? et je n'ai pas trouvé de réponses 8) Peut etre quelqu'un d'autre à une réponse?, Moi (simplement moi)dans le doute je m'abstiendrai Par contre HOPE fait des boitiers pédaliers route pour cadres 68/73 8) peut etre un foromeur "branché HOPE" serait en mesure de répondre par l'affirmative ou la négative sur le montage d'un pédalier shima intégré dans cette configuration 8O ou toi éssaye de contacter HOPE A+ DOC et courage
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Vous suivez cette discussion
Lorsqu’un membre ajoutera une réponse à cette discussion, vous en serez notifié par email.
Ajouter une réponse
Derniers sujets actifs