Rechercher

Compatibilité campagnolo et shimano dans Vélo de Route : Technique/mécanique sur le Forum Troc Vélo

Notifications désactivées 
Compte supprimé
bonjour, ppouvez-vous me dire s'il y a une incompatibilité à monter une cassette de pignons de marque shimano hypergyde sur un vélo équipé campagnolo (dérailleur av et ar couronne pédalier et chaine) merci
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
ojog2
en tapant mot pour mot dans google ta question arrive en tête de page "Compatibilité campagnolo et shimano" http://mgagnon.net/velo/transmission.fr.php réponse affirmative que je confirme par mon exemple personnel 15 ans de campa avec le plus souvent des corps shimano,par contre j'avais toujours des chaines shimano ou sachs
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
velo69
Bien sur que c'est possible de faire un panachage. J'ai déjà fait l'expérience de mettre une cassette Shimano avec le groupe Campa. Oui cela fonctionne mais je ne suis pas arrivé à un réglage optimum et j'avais du grattage constamment. Maintenant, tout en Campa sauf la chaîne en Shimano et cela est nickel.
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Compte supprimé
merci à tous pour votre réponse rapide
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
geged
Bonjour C'est de l'économie de bout de chandelle. Tu es équipé en campa, tu mets une chaîne campa. Les différents périphériques sont étudiés pour fonctionner ensembles, alors pourquoi chercher ailleurs un panachage qui ne fonctionnera jamais aussi bien que le tout campa ou tout shimano. Une chaîne fait 5000 bornes, une cassette 15000 et tu n'es pas obligé de mettre du record, le tout de la même marque, c'est tout simplement le bon sens. Cherche plutôt à acheter les périphériques moins cher, moi je me sers chez DUTOURON: une chaîne campa record 10V à 37€, la cassette véloce à 39€ et j'ai fini mon marché Cordialement
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
look386
Un conseil , malgré ce que disent beaucoup de gars , il est déconseillé de panacher !!!!!! Après c est sur chacun fait ce qu il veut ..... les chaines çi ....les machins ça ..........mais ça ne fait pas marcher mieux les transmissions , sinon pourquoi chaque marque sortirait sa chaine , arrétons de rire aussi !! mais c est vrai que monter une roue shim sur du campa , ça marche quand même pas trop mal , du moins beaucoup mieux que de monter des roues campa sur du shim !!! Quand aux liens qui renvoient sur des blogs , on en revient rapidement !!!!
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Compte supprimé
Salut a tous Je rejoins tout à fait "386" et geged sur leurs avis (certains ne seront pas surpris) ET bonnes balades à tous :clap: :clap:
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
alexg
tout à fait ok avec les trois précèdents internautes, comme j'ai déjà dis dans d'autre messages, je ne suis pas pour le panachage de la transmition.En plus les fabriquants de groupe font tout pour nous enmerder et ils ont bien raison... Il y a 20 ou 15 ans, il était possible de mettre de mettre de roue libre miche sur des chaines sachs et dérailleurs 105. Maintenant si tu veux un réglage parfait, il te faut tout de la même marque. sportivement
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
ojog2
"sinon pourquoi chaque marque sortirait sa chaine" Campa,Shimano,Sram c'est pas l'abbé Pierre, sont la pour faire du blé Quand Mavic a sorti son groupe,ils ont pas perdu du temps et de l'argent à payer un bureau d'étude pour sortir une chaine,Connex leur les fabrique et pourtant Connex n'a pas conçu de chaine spécialement pour la la K7 M10 de mavic SVP fini le blabla,des explications mécanique ,technique pour étayer vos dires ET LA Y'EN A PAS ET Y'EN AURA JAMAIS Quand je pense à ce pauvre Shleck qui perd le tour avec une transmition SRAM et le Tour de Suisse actuel(déraillement prologue) en tout SHIMANO,ferait mieux de panacher :whistling: ou d'essayer le tout CAMPA l'année prochaine LOL http://mgagnon.net/velo/transmission.fr.php lui il arrive en preum's dans google !!!
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
look386
Pour me moment c est toi qui fourni des explications techniques , relis toi un peu !!!!! :clap:
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
ojog2
Moi je te donne des explications techniques et mécaniques Les cotes sont les mêmes point barre Segundo la mécanique,la technique ça n'a rien a voir avec la prose,mais vraiment rien à voir http://mgagnon.net/velo/transmission.fr.php toujours en tête dans google
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
look386
En plus voilà ce que Sheldon Brown écrit , à qui Gagnon à tout piqué sur son blog !!!!!!! """"""– Avec les systèmes à 7, 9 ou 10 vitesses, l’espacement des pignons est assez semblable entre ces deux marques pour permettre en pratique d’utiliser une roue Campagnolo avec un sélecteur Shimano ou vice-versa. Pour obtenir une indexation optimale, on peut changer les espaceurs ou utiliser un adaptateur ShiftMate de J-tek."""""" Donc ça marche , mais il faut un adaptateur !!! BRAVO , pour la compatibilité !!!! En plus dans le sens Sytème Shim et roues Campa , ce nest pas vrai ça ne marche pas correctement malgré ce qu il écrit , ou ce que toi tu écris !!!!
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
geged
Réponse à OJOG2 PUISQUE TU AIMES TANT LE PANACHAGE, TU DOIS ROULER AVEC DES LEVIERS SHIMANO ET DES DERAILLEURS CAMPAGNOLO? QUANT AU LUXEMBOURGEOIS, IL FERAIT MIEUX DE CHANGER DE MECANO.
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
look386
Oui :? ou alors passer en Full Campa puisque sur le TDF il avait SRAM , là Shim , donc il a un souci !
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
ojog2
+1 look pour ta réponse "technique" la mauvaise foi en dessous -1 "Donc ça marche , mais il faut un adaptateur !!! BRAVO , pour la compatibilité !!!! " Les cotes sont sensiblement différente mais n'altèrent pas la transmition Dixit l'auteur Les problèmes de transmition,ça vient du mécano!!!,mais les autres déraillent pas (Cancellara,son frère...) mais aussi du bonhomme Shelck il gagnera le tour en catégorie ...Fixie... MIEUX VAUT PANACHER ET SAVOIR SE SERVIR DU DERAILLEUR FIN
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
look386
""""MIEUX VAUT PANACHER ET SAVOIR SE SERVIR DU DERAILLEUR """ En écrivant ça je pense que tu te prends pour dieu !!!! FIN ( là tu as raison )
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
geged
LE TOP DU TOP, C'EST DONC DE SAVOIR BIEN SE SERVIR DE SON DÉRAILLEUR SANS PANACHER??? BON WEEKEND A TOUS
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
look386
Bon week end et bonne route surtout !!!
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Compte supprimé
Perso moi j'ain un pédalier campa véloce, une chaine sram, une k7 shimano et tt passe nikel aucun soucis =)
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
look386
Valfres et tes poignées et dérailleurs c est du Campa ??????
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Vous suivez cette discussion
Lorsqu’un membre ajoutera une réponse à cette discussion, vous en serez notifié par email.
Ajouter une réponse
Derniers sujets actifs