Rechercher

Comment sortir la "p'tite bête"?... dans Vélo de Route : Technique/mécanique sur le Forum Troc Vélo

Notifications désactivées 
kittytrail
sauf si tu as déjà des trous prévus pour le passage de la câblerie... :yeah: ____________________________________________________________________________ abrasif, stricto-légaliste, dépressif, complexé, dominicalement lagué et corrosif...
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
look386
J'vois pas ce que cela change !!!!!!!!!!!!!!!!!! il faut arréter de croire que les vélos sont en sucre !!!!!!!!!!!!!!!!!!! une bonne partie des vélos ont des trous du côté du tube de selle et du coté du tube de fourche et avec des trous de cablerie , et ils ne cassent pas pour autant !!!!! 8O
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
alexg
moi j'aurais mis de la mousse expansive dans le tube, comme ça elle ne bougera plus cette gaine, oubliée... crois moi c'est la meilleure solution :clap:
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
kittytrail
on parle de méthodes de construction du cadre sans avoir besoin de faire des trous dans la douille et/ou le tube se selle, pas de l'intégrité structurelle de ladite construction. :whistling: (pas bête ça la mousse expansive alexg, Bianchi a fait ça pendant des années d'ailleurs) ____________________________________________________________________________ abrasif, stricto-légaliste, dépressif, complexé, dominicalement lagué et corrosif...
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Compte supprimé
Pas bête l'histoire de la mousse (type poluréthane ) essaye de placer cette petite pièce juste a coté du trou et injecte de la mousse , elle va durcir et bloquer la pièce . La mousse pèse rien en plus .
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
prosper7
Bien vu alexg le coup de la mousse expansive!... 8O Seulement ça pose un gros problème le jour où tu dois faire passer une gaine à l'intérieur de ton cadre pour renouveler ta câblerie. :cry:
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
chems89
j'adhère à la solution de la mousse expansive! c'est ce qui me semble le plus réalisable. Même par la suite, en cas de changement de la câblerie, la mousse expansive est un matériau tendre qui peut toujours se creuser, se percer... bref se travailler avec une tige assez fine et souple pour dégager le passage. On peut aussi coincer la bestiole et la badigeonner de colle pour la bloquer mais avec la colle, ça peut bouger par la suite: quelques bosses sur la route, et hop! le bouchon saute.à voir!
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
look386
C est sur que si tu mettre un peu de colle ce sera bien !!!!!!!!!
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
alexg
Pour la mousse, ce n'est possible que si tu peux accéder au tube Horizontale que par le tube de selle et le pivot de la fourche. Evidement, si tu y arrive, lance la mousse avec la gaine et le cable monté, et seulement deux petits coups de chaque côtés !!! car la mousse est "hyper" expansive !!!
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Vous suivez cette discussion
Lorsqu’un membre ajoutera une réponse à cette discussion, vous en serez notifié par email.
Ajouter une réponse
Derniers sujets actifs