Rechercher

Comment savoir si mon jeu de direction est HS ?? dans Vélo de Route : Technique/mécanique sur le Forum Troc Vélo

Notifications désactivées 
look386
NON car elle ne sera pas épaulée par le pivot et risque de glisser et de ne pas assumer le pourquoi elle est montée , une entretoise au dessus c est bien quand le pivot est long , sinon c est un risque !
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Compte supprimé
Bof c'est sans aucun risque 8) ,faut pas chercher des trucs là ou il n'y en à pas
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
look386
OUais bien surtout quand on veut toujours avoir raison :( mais la sécurité ce n est toujours dans les rêves !
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Compte supprimé
oui j'aurai pu mettre une entretoise de 5 mm par exemple mais j'ai déja ma potence très relevé et en plus elle est inversé. (style shooper .)
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Compte supprimé
Bien sur Tiloup :) ,tu feras comme bon te semblera et ceci en toute sécurité :clap: :clap:
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
look386
Par contre il y a des capots d expandeur qui possède un épaulement et où l entretoise peut s insérer correctement , donc oui là on peut la mettre en haut sans souci , elle est bien tenue !
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
look386
Par contre si ta potence monte vers le haut c est que ton pivot est déjà un peu court , donc moi je ne re-couperai pas le pivot , je jouerai sur une entretoise de 2 mm , ( ou au dessus ou en dessous ) . ça devrait le faire .
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Compte supprimé
Je suis d'accord avec toi look que le JDD est peut être pas à changer mais je suis sur que le vélosiste va me dire que si , j'ai aucun moyen de vérifier .
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
look386
C est vrai . en tout cas fait au mieux bonne journée.
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Compte supprimé
J'ai une question ? Est ce que je peux couper mon pivot de fourche qui est carbone avec un coupe tube pour pvc qu'utilise les plombiers ? Couper 2 mm sur un pivot c'est chaud non ?
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
look386
Avec une scie à métaux , ça va bien ! un coup de lime après mais 2mm c est pas facile , mais un pro te feras ça .
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Compte supprimé
Sinon j'achète une entretoise en carbone que je coupe , mais je sais pas si c'est possible ?
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
look386
En entretoise , on trouve du 2 mm du 5 mm du 10 mm du 20mm du 25 mmm du 30 mmm , le 2 mm c est plus souvent en alu le 5 mm on le trouve même biseauté .
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Compte supprimé
Si j'ai bien compris on peut pas couper une bague en carbone . Sur mon vélo j'ai une bague en carbone qui fait 5 mm au lieu de couper 2 mm de pivot je voulais mettre une bague de 7 mm , tu vois ?
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
look386
Oui je comprends , mais là je ne sais pas si cela se coupe , après il faut que la bague soit solide quand même ! mais mets la 5 mm fais ton réglage et cherche une de 2 mm ( chez les revendeurs Look il y en a !!!)
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Compte supprimé
Merci look . Sinon tu pourrais me dire qu'est ce qui faut que j'achète comme jeu de direction ? Y a des photos de mon JDD , tu vas dans la rubrique technique /mécanique vélo de route après tu tapes dans recherche : jeu de direction et elles sont tout en bas du 17 10 2011
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
look386
Il faut prendre les même roulements que tu as , avec les mêmes angles et les mêmes référence !
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Compte supprimé
Oui mais je sais pas du tout lesquels prendre ?
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
look386
Tout est marqué sur les roulements en principe
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Compte supprimé
J'ai regardé sur un des roulements c'est marqué : diamètre 41.8x8x45 stainless céramic par contre l'autre je sais pas pour savoir faudrait que je démonte carrément ma fourche .
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Vous suivez cette discussion
Lorsqu’un membre ajoutera une réponse à cette discussion, vous en serez notifié par email.
Ajouter une réponse
Derniers sujets actifs