Bonjour, étant novice dans le milieu du cyclisme, j'aimerai savoir comment reconnaît t'on le nombre de vitesses qu'il est possible de mettre sur un corps de roue libre shimano ?
en le mesurant et en regardant s'il y a ou pas un filetage extérieur dessus... :whistling:
il faut savoir si tu parles du "standard" shimano , ou d une roue de la marque shimano ,
Il faut que tu précises , quelle marque de roue , voire sa date de fabrication !
les Mavic par exemple acceptent du 11 vitesses depuis bientôt 7/8 ans alors que
de nombreuses roues sont toujours en 10 vitesses ou n acceptent le 11V que depuis 1 an .
mais pourquoi poses tu la question ???
le nombre de pignons est fonction de tes leviers , si tu as des leviers 9V , tu ne passeras que 9 vitesses , pas une de plus .......
Oui ça devrait le faire , y a t il une cassette sur cette roue ??? combien de vitesses ?????
y a t il une rondelle derrière la cassette ???? si oui en enlevant la rondelle une 5800 se monte en principe!
Bonjour, oui je ne connais pas l'année exacte... La casette est une shimano hyperglide cs 5600 10v et il faut que je me procure l'outil pour la démonter.
Pour démonter 2 outils , l ecrou plus le fouet à chaine ( ou un vieille chaine que tu cloues sur un morceau de manche à balai .....)
Ou ça
[url]https://www.troc-velo.com/accessoire-outils-tacx-1-1-1758078.htm[/url]
Salut :)
Couleur "argent"ce sont bien des 2006-2007 j'ai eu les mêmes avec un groupe 7800 SHIMANO donc aucun soucis pour monter jusquà 10 vitesses
En 2008 elles sont passées en couleur noir rayons compris et elles ont aussi gagné en rigidité
Fais attention 8O je croie qu'on ne trouve plus (ou difficilement) les rayons pour cette année model là :(
Encore attention si tu dois retoucher la tension des rayons ou le voile :whistling: ,la jante est très fragile :cry:
Ce sont celle la : http://www.bikeradar.com/gear/category/components/wheel-sets/product/review-mavic-ksyrium-ssc-sl-10854/ d'après Google elle sont de 2007 ou 2008 valeur 759 à l'époque j'ai pesé la roue avant seul elle pèse 686gr. Si je comprend bien le corps accepte du 9v et 10v uniquement vue l'année, ca ira parfaitement avec mon velo il est en 9v sora .
Bonjour, merci pour vos reponse cela m'a aider. Autre question concernant les chambres à aire, pourquoi centaine valves son filtés avec un écrou et d'autre son lisse ? Lequel sont les meilleurs ?
Bsr
cela dépend du fournisseur !
après michelin A1 ou light , Conti , il y a le choix , mais aucune d increvables hélas .
moi je mets du latex l été , j aime bien ( en chambre , mais pour les roues !!!!!! :clap: )