Rechercher

Cintre intégré ou pas dans Vélo de Route : Technique/mécanique sur le Forum Troc Vélo

Notifications désactivées 
clemalsace
Bonjour à tous !! Sur mon nouveau vélo, j'hésite entre un cintre classique, et un cintre intégré. En effet comme je change de vélo assez peu souvent, j'essaie de profiter des meilleures évolutions technologiques. Est-il possible d'avoir un cintre intégré, aéro, rigide et confortable ? J'ai pas trouvé beaucoup de retours de mes copains de vélo, ni dans les forums. Vous en pensez quoi ? Et ce genre de matos ça vaut quoi ? : https://www.cdiscount.com/le-sport/velos-tandem-tricycle-monocycle-remorque-casque/metron-5d-plein-carbone-integre-barre-de-chute-vel/f-121192408-auc2008935846760.html car quand je vois le prix d'un metron 5D, ça donne matière a réflexion ...
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
brunols
bonjour si tu es sure de tes cotes tu peux te faire plaisir avec un cintre integré , parcontre pour le choix il est important de ne pas prendre n importe quoi ,c est un organe important et qui peut avoir de lourde consequence en cas de casse
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
clemalsace
Oui je connais mes cotes =) Disons que pour le cadre j'ai pris un cadre look neuf en destockage, avec un prix interessant, ça reste hand made mais made in taiwan. Le cintre de cdiscount est garanti 2 ans ... ça doit le faire. J'ai vu sur des forums des gars qui roulent avec du générique "chinois" ou autre, sans aucune casse et sans problème. Et d'autres ont une réaction anti générique " attention danger" "la marque tu es sur de la qualité" etc. Et des connaissances cycliste avaient acheté un cadre "pinarello" générique, donc 10 fois moins cher, et a part la peinture qui perdait de sa teinte, niveau comportement et fiabilité c'était pareil qu'un vrai ( ils avaient aussi un "vrai" pour comparer ) Du coup j'hésite, je peux toujours mettre pas trop cher et avoir cintre et potence fiable et légers, mais je souhaite aussi un coté esthétique, et le metron 5D, je bave dessus quand je vois les vélo des lotto jumbo ... mais 450e le cintre, c'est trop !!
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
glorius75
Bjr jamais de ma vie , alors là never of my life j'ai comparé le matos d'un pro avec le mien !!! mis à part un groupe complet et c'est tout !!! fibre différente , tissages en conséquence dans les zones à risque etc... cadres fourches roues , moyeux guidons , des exemples de ruptures je peux te donner à la pelle (vtt + road) mais nous avons tous nos marques qui nous font rêver donc rêvons hein je doute fort que tu changeras d'avis , je viens juste pour souhaiter des beaux rêves à ma planète cycling pour 2020 ! be aware comme même c'est une zone à risques c'est pas négligeable du tout ! à + 👍
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
luna78
Bonjour Un cintre générique pourquoi ? pour gagner quelques euros mais risquer sa vie 🤔 Ok pour un porte bidon mais c est tout 😁 Sinon pour le cintre combo c est sur c est très joli mais c est gênant pour ma part de ne pas pouvoir régler l inclinaison du cintre . Bonne route
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
dudu99
bonjour;zone a risque c'est evident et puis une contre facon n'a pas la garantie securitere que peut avoir un produit original encor surtout pour un cintre qui est sur le velo la piece qui est celle qui vous met le plus en danger si il y a une rupture , je vous laisse imaginer les conséquences catastrophiques qui en resulte , pour moi la contrefacon sur un velo c'est NON ps; un cintre integral c'est super mais faut pas se tromper , j'ai sur ma becane ; un black in et c'est le top , pour le prix j'ai fait comme on dit (un coup de fusil ) unclient qui voulait changer bien sur cela n'arrive pas tout les jours .
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
brunols
bonjour attention également lors du choix de faire attention au passage interne des gaines car sur certain modeles je trouve que cela gene la fluidité du cable a cause des angles de la gaine dans le cintre.
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
dudu99
bonsoir ; bien d'accord avec BRUNOL il y a de temps en temps des problemes sur le passage des cables bien sur avec les disques et di2 tout va bien mais c'est une autre histoire .a+
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
glorius75
P. Sagan tu sait combien de cintres il a pété ? quand il était chez les cannondale garmin , m. cavendish je t'en parle pô tout ce qu'il a cassé...et pleins d'autres aussi pour eux les marques ne font pas dans l'économie de fibre , et elle est hm (haut-module et en plusieurs tissages du 3 k parfois) malgré tout 💥🤕💐😎 donc toi tu veux mettre ta life sur une fibre aliexpress 30 € en ud (une seule couche) et 30 gr le merguez combo ??? sachant que il y à toujours des cyclos derrière nous , comment tu feras si le monsieur (120kg 2m20 +/- oupss) en colnago à 10 milles roros il casse sa monture par ta faute et il te réclame le retour de son investissement ??? hein 8O à + l'ami :)
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
clemalsace
Merci a tous pour vos réponses. Je remarque que le côté confort a été complètement oublié dans cette discussion. Et c'est bien un des points importants dont j'aurai aimé conseils et retour d'expérience. Je fais des sorties longues, des fois très longues, et le confort est un point principal dans l'élaboration de mon nouveau vélo. Du coup je comprends bien le point de vue sécurité. J'imagine que si je découpais un métron5d original et un autre "générique", il y aurait peut être une surprise dans la composition. Mais le doute subsiste. Je souligne un autre point évoqué par glorius75, outre son ton légèrement condescendant ( et quelques fautes d'orthographe ), je ne compare ni mon vélo a celui des pros, ni mes efforts a ceux de P.Sagan ou M.Cavendish. Juste je m'inspire de l'esthétique de ces machines de rêves, qui ne sont pas dans mon budget, et dont je n'exploiterait pas pleinement le potentiel. C'est sur si j'avais un budget de 8000e, je serai pas là a mégoter sur le prix du cintre ... (a) Alors du coup, cintre intégré plus confortable qu'un combiné potence et cintre ? ou pas ? 8O Et vu que le "générique" ne m'inspire pas assez confiance, qu'est-ce que je peux trouver comme marque fiable ? Pro Vision FSA Most Il n'y a pas moins connu et moins cher ? Je prendrai volontiers tout ce que vous pourriez avoir comme liens vers des articles ou des essais. Je suis pas pressé, j'ai juste le cadre et les pièces ne sont pas encore arrivées, j'ai du temps pour faire le bon choix :)
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
luna78
Alors pour être clair pour moi pas de générique et pas de cintre combo car moins de réglages possible et donc moins confort. J ai un pro vibe aero superlight .c est rigide ,léger ,compact et joli . Avec shim on n est rarement déçu😉 J ai aussi un zipp dont je suis super content . Pour moi ce qui m importe c est qu il soit bien compact et assez rigide. En revanche le cintre aero bmc est moins rigide et plus confort mais j aime pas cette sensation de torsion. Pour le reste c est les gouts et les couleurs . J aime bien aussi retrouver mon cintre zipp rond quand je vais a la montagne . Bon choix
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
brunols
bonjour le confort du cintre integral passe deja par de parfaite dimenssion , c est la ou c est compliqué car pas possible du tout de gagner quelque degres sur quoi que ce soit. j ai eut un NESS , cintre compact et ralativement confortable , le seul reproche que je lui faisait c etait au niveau du passage des gaine (voir ma reponse precedente) , j ai egalement eut un FSA plasma , idem que le precedent niveau confort
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
glorius75
C'est de l'humour non pas hautain... que ce-soit alu ou carbon si pas à tes cotes , seras inconfortable toi qui s'inspire des pro certains mettent 2 couches de guidoline , carbon plus comfort que l'alu , sur des longues distances en plius ??! je doute bon ride.
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
glorius75
Le matin ici avec toutes les grêves de ces feignasses de cheminots-ratp , si t'est pas bathman tu fini mal...c'est pas l'envie qui manque de leur faire mal , très 🤕💥🛸 la forme du cintre est importante , adapté à ta morphologie et mains c'est mieux , le défaut des cintres carbon c'est que c'est toi qui doit te habituer avec la prise en mains !!! (le toucher) même si il est à tes côtes , the touch c'est raid strong , pour des longues distances et montagne si les pro mettent 2 guidolines , c'est que il faut du comfort de plius alors que avec un alu it is better amigo si les garmin-cervélo n'utilisent que des alu au pilotage c'est que ils n'ont pas gagné paris-roubaix pour rien , 3 fois dont 6 sur le podium !!! my brothers 💪💥👍😎 chui pas prince moi , mais je fait mal amigo.. je disait la forme du guidon pour avoir eu un 3t ergonova carbon (vélo comme ça de serie vendu) un hulk comme moi souffre , car trop petit passage à un rotundo pro alu , hasta la vista :)
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
clemalsace
MDR :) :) Trop marrant en fait le mec. Un mix entre Jean Claude Van damme et un espagnol un peu chelou :clap: :clap: :clap: Je comprends mieux ton point de vue. C'est en fait assez risqué comme pari de prendre un cintre integral et de vouloir du confort ...
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
shsport
Conclusion : Prends un alu car the touch is better comparé au carbon ou là , touch is strong. Et never noway pour le générique car your life est importante. Capito amigo ?
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
glorius75
Nan pô espagnol du tout , mais eux sont sympas , tout comme shiésport traducteur à la cour je suppose :clap: :clap: mais si moi chui imitation jcvd toi t'est koi ??! il a fallu un traducteur pour que enfin... pourquoi on a récupérer l'alsace , pour ça ??! ils avaient tout , même une capitale !!! en tout cas ravi d'avoir croisé le chemin , bonne chance sur les fofos de ma part 8)
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
glorius75
"chelou" c'est une insulte , toi qui a fait des hautes études et il sait aligner un nom et un prénom en complet , tu insulte tjr les gens kan tu viens sur les fofos kom ass ??? en plius ceux qui ont la volonté de t'aider hein ??! c'est ki le 'con'descendant tu disait ??! avec shsport encore un belge c'est la dream team on est à l'abri 8)
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
glorius75
Donc shsport il se moque shsport non seulement il a le statut "pro" sur trocv , mais quand il vend il n'envoie au client (français) que la moitie des produits payées intégralement en préalable !!! dream team ou pas ??! et c'est moi le chelou :cry:
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
shsport
Visiblement l’humour c’est comme le générique , never of his life !
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Vous suivez cette discussion
Lorsqu’un membre ajoutera une réponse à cette discussion, vous en serez notifié par email.
Ajouter une réponse
Derniers sujets actifs