Rechercher

Choix semi ridige ou tout suspendu dans Recherche : composant ou service technique vélo sur le Forum Troc Vélo

Notifications désactivées 
stephane.letondu
Bonjour. Je souhaite acheter un VTT pour changer mon ancien monture. Cannondale en TS an 2008. J ai 29ans et je fais 73 74kg pour 1,82m. Je me pose la question si je doit investir dans un semi rigide haut de gamme carbone ou dans un tous suspendu en premier prix. Les modèle. Specialized stumpjumper expert carbone Specialized epic compt alu Trek superflu alu montage en monoplateau Cannondale f29 carbone 3 Je fais deux trois course par an en vetathlon ou triathlon car je suis aussi coureur. Merci pour les info
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
brunols
bonjour il s agit de 2 choix completement a l opposé, le semi rigide en carbone serat bien plus reactif et leger qu un TS basique , apres c est fonction de la pratique et du type de velo recherché . pour du xc, le rigide est preferable ou alors un TS mais de bonne facture , c est fonction aussi du niveau de pratique (technique et condition physique) et du resultat recherché.
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
stephane.letondu
Je pratiquer pas beaucoup le vélo jusqu'à présent mais je vais en faire d avantage. En 2014, j ai un peu moins de 1000km. Je pratique aussi la course a pied pour ce qui est de la condition. Le reproche au mien c est être bateau, c est pour sa que je me dirige sur du TS avec des amorti arr blocable. Je recherche un vélo pour m éclater, prendre du plaisir mais qui marche bien aussi.
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
stephane.letondu
Je roule en Normandie près de caen pour info. Je envie de faire quelque section en suisse normande, bien vallonné, mais c'est 2 fois par an autrement, foret et chemins de rando avec de la boue.
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
brunols
perso je choisirai un semi rigide carbone en 29 pouces, le TS c est tres bien avec un gros budget
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
stephane.letondu
J ai 3000€ pour sa. Chez specialized il me propose le stumpjumper a 3150 au lieu de 4300€. Dérailleur xtr Roval carbone Fouché avec brain Enfin super equipement Malheureusement le carbone en TS trop cher pour moi Voilà juste peur si changement étant habitué au suspendu
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
brunols
3000 c est deja un beau budget :) oui le spe est un bon vtt de competition , j aurai juste moi perso une petite aprehenssion a l utilisation de roues carbone pour tout les jours compte tenu du prix . pour le confort tu es jeune (perso j ai 48 et je roule encore en semi rigide en competition) et un 29 offre un plus a ce niveau donc pas de raison que cela ne se passe pas bien (sans parler du rendement d un tel velo si on a les jambes ) , a moins de souffrir du dos ou autre
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
colibris
bonjour le sm rigide sera toujours beaucoup vif et rigide que le TS sauf su monte très haut en gamme et encore surtout dans ta région regarde dans les compèt il ont de sm rarement des TS en plus c'est plus lourd !!! et même si tu bloque la suspension AR il seras toujours moins rigide le TS c'est bon pour les descente c'est tout !!
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
stephane.letondu
Disons que pour le sr, c est l occasion d avoir un produit plus haut gamme au même prix que un milieu gamme comme c est un 2014
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
stephane.letondu
Un tous suspendu pour de la monté est pas lieu, car la roue est toujours au sol
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
colibris
RE bonjour c'est sur a prix égal tu vas avoir un super SR !! bien plus vif !! pour le 29 pouces cité plus haut il faut être grand moi 1m 65 j'oublie !! mais toi tu est grand pas de problème !! d'onc pour moi le SR et tu mets une bonne selle !!!
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
stephane.letondu
Le sr proposer est un stumpjumper expert HT carbone Vous en pensez quoi
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
brunols
Tres bon velo . pour le 29 beaucoups d idees recus circulent !!!!! La plus grosse erreur serait de depensser une grosse somme dans un 26.perso je mesure 1.69 metre donc loin du standart geant et pour rien je repasserai au 26
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
colibris
re bonjour moi je le vois a 3599€ si je me trompe pas !! un peux chère 10 v commande SLX il faudrait un tube de selle Carbonne !! bon ont peux pas tout avoir !! peut-être tu peux négocier !! cela reste une bête de course tout de même !!!
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
stephane.letondu
A bon moi, vous le trouver ou a ce tarif. Montage dérailleur par xtr En 2*10v Poids 10.4kg Roval carbone Fouché avant brain
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
stephane.letondu
C est le stumpjumper HT expert carbone année 2014.
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
colibris
re sur velo vert et sur big bike magasine attention une bête de course très rigide selon eux pas pour débutant qui cherche du confort c'est une bête de course !!!!! d'onc pour vététiste confirmé !! qui veux du rendement avant tout !!! de toute façon dans cette gamme de prix en SR c'est pas fait pour du loisir !! sinon ce serais dommage !!!
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
stephane.letondu
A OK. Donc peut être pas un VTT pour moi. Je voulais ce modèle car j aime le beau matos et j ai pas envie d être enbeter c est pour sa que je préférais avoir un sr en haut de gamme
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
stephane.letondu
On peut quand même prendre du plaisir avec ce genre de VTT. Je fais pas de compétition je roule en loisir et fais quelque course mais je joue pas ma vie la dessus
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
colibris
bonjour bien sur tu peux te faire plaisir si tu fait quelque course c'est que tu aime taper dedans de plus il est super équipé et de plus cadre carbone peux apporter un poil de confort !! mai un cadre haut seras toujours plus rigide je me souviens j'ai eu un velo sun revolt haut de gamme de l'époque quelque années et après un milieu de gamme au niveau rendement il a pas photo et confort non plus si tu cherche pas le confort absolu et que tu est pas trop âgé fait toi plaisir prend le !!!!! il faut pas attendre 70 ans pour acheter des bêtes de course !!!!! bonne route !
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Vous suivez cette discussion
Lorsqu’un membre ajoutera une réponse à cette discussion, vous en serez notifié par email.
Ajouter une réponse
Derniers sujets actifs