Rechercher

Choix de roues carbone dans Vélo de Route : Technique/mécanique sur le Forum Troc Vélo

Notifications désactivées 
petitdav
Bonjour Je roule depuis quelques années. Je possède un vélo orbea orca 20. Je roule en ce moment (roues hiver) avec des fulcrum racing 3 2020. J aimerais me faire plaisir pour les beau et prendre une paire de roues carbone. Je ne suis pas un gros rouleur(2 sorties semaine) de 50 à 70 kilomètres. Je mesure 1.68 pour 67kg.je suis en Bretagne donc pas de gros col plutôt du plat et quelques petites côte quand même. J ai un budget de 1000e max pour de l occas. Que pourriez vous me conseillez.? Merci d avance pour votre reponse.
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
glorius75
Slt :) Si roues carbones normalement c'est pour de la performance , la fibre ça se use...les racing 3 c'est le top de la roue alu déjà 🚀🔥 pour une roue industrielle c'est flagrant !!! pour certaines il faut du watt pour les emmener , dans l'inertie ça va , face au vent on fait la gueule , certains profils oui moi perso , si je devrais prendre des carbones , c'est pour aller vite encore plus , si non mes racing zéro c'est de la bombe déjà , un peu comme tes racing 3 mais avec un léger plus , relances virages vivacité c'est le top du top déjà pour moi et si achat carbone je partirai bien sur des racing quattro carbone / bora 35 c'est amplement suffisant 🚀🌈 nous avons un artiste ici , peut être il viendra te faire un petit coucou si il te vois et si il a le temps of course l'artisanal c'est le top si non 👍 c'est une autre affaire eh oui , jantes tensions des rayons , moyeux roulements différents roulage de tarbat 😉 à +
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
richard.v
Bonjour Les nouvelles bora one 50 passerai même avec votre gabarit... et il n,y a pratiquement plus aucune prise au vent... sinon les 35 sont très passe partout... Cordialement
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
vdzbreak
Salut Messieurs :) +1 avec glorius (sans majuscule) 😋 Les bora 35 seront ceratainement le meilleurs choix que tu pourras faire en occasion dans ces tarifs Ultra ou One, ac3 ou classiques...peu importe, en bel état !! Il faut juste prendre les précautions d'usage avec les roues d'occasion, on voit vraiment de tout :whistling: Tiens glorius, je te verrais bien là dessus 🥳 8)
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
vdzbreak
50mm "plus aucune prise au vent" .....? ça reste toujours gérable pour un gabarit au dessus de 60kg, mais c'est à prendre en compte
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
glorius75
Hey yooo what a faq :) tout d'abord grazzie vouduneeet 😉👍 j'avoue ça m'a fait impressionné pour être honnête , mais la cyuleur jaune oui , mais pas si fllashant que ça my friend que es que tu me fais ??! quand j'arrive fo pô qu'on me voit , pi la tête de fêtard c'est avec modération pour moi jack ma réputation ici va prendre de l'eau...mama mia 🔥 nô pô tro ça amigo , ça me rappelle un poto , un peu balo.. qui m'a mis des rockers l'autre fois 🔥💥🌿 ça fait un moment qu'on le voit plus par ici , il doit être en italie voudunet si t'a de ses news ??! comme d'hab italia last time , je lui ai demandé son avis , sur un sujet qui me tient à coeur (création de sa marque acier) et pi il m'a laissé béton...☔😔 donc , voudunet tutti va bene my friend ??! tu roule tjr un poquito ??! avec un chpé par hasard ?! +1 avec voudunet pour les jantes profils de 50 , il faut essayé avant d'adopter !!! eh oui amigos je me prépare une purée de patate et un pti steak de tarbat , oignon frits pô de matière grasse juste un poquito de margarine sans bcp de graisse , faq my friends 🔥😉 oh là là je ne partage que pour ceux gentils , je vous laisse deviner les saveurs , salade tomate , oignon râpées tout finement ok je vous laisse à +++ :)
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
pascal71130
Bonjour Loïc , Superbes tes jantes :clap: , mais faut aimer . c'est le Marsupilami qui te les a commandées ? :) Pour mon Tarmac , ça sera un peu plus discret, je crois.
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
look386
De bonnes roues chez VDZ !!!!!!( les meilleures )
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
petitdav
merci pour vos reponses. que pensez vous autrement des fulcrum speed 40c?
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
glorius75
Re-bjr En bretagne il neige déjà ??! faq 🌨️❄️🤯 du côté forêt landerne... j'savais pô fulcrum speed 40 c'est du bon aussi , mais la référence c'est comme même les campa en 35 , moyeux et roulements de qualité , si on veut du bon chez fulcrum il faut tapé haut , genre les xlr 35 / 50 roulements jantes et moyeux les mêmes que V. Nibali , mais ça douille !! 💥 ça c'est le top , si non l'artisanal le must du must , personnalisable et tutti 🚀🔥🌈 mon humble jugement !
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
vdzbreak
Salut sir Look, Salut Pascal C'est un drole de projet, mais très sympa, le cadeau d'un Monsieur à sa damme, qui roule en Look E765 et qui a un gros faible pour le Léopard 8) Le design a pris un peu de temps :whistling: 😅 Je sais pas glorius, c'est l'image de ton avatar qui est tombée pile avec la réception de ces jantes, je me suis dit..... :clap: N'empeche, ça dénoterait un peu à Longchamp :whistling: (ça ne leur ferait pas de mal) Yes, ça va ici.... Rien de neuf, tout de bon..... Les 40c sont de bonnes roues, dans la lignée de la prod Bora, AC3/USB (moins utile) etc etc, toujours du 18/21, et un intermédiaire au niveau de la hauteur....
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
petitdav
Salut glorious, Peux tu m aiguiller pour l artisanal Tu es de la forêt landerneau ?
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
petitdav
Les campa en 35, on e' trouve pas en occas :cry:
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
vdzbreak
C'est sir look qui est de Forest-Landerneau 😉 BORA 35 Si tu recherche du pneu, c'est plus délicat sur les Bora, plus rare en occaz Alternative Fulcrum Bonne fin de soirée
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
glorius75
Slt david non pas moi de la forêt landerneau , regarde bien au tour et tu verras qui est ton voisin 😉 je blaguais , histoire de... oui pour les bora il faut être patient , ça pars , si t'est pas pressé , en hiver je connais des bons plans et du neuf de neuf sur le e-commerce avec facture et garantie , ça tombe des fois l'année dernière je les ai vu à 1200 € mortelles , mais pas en hexagone , livraison par dhl & ups où même postale site fiable et tutti va bene moi j'ai pas besoin des roues comme ça , car gabarit compliqué 🔥💥 l'artiste en question est juste à ta droite , c'est lui l'artisanal qui nous fait mal au cœur avec ses créations !! c'est VDZ il à posté ses messages ce-soir ici avec ses jantes jaunes guepards où... 🐯 en faite , sur une roue artisanale , t'aura des moyeux différents genre "aivée" où chris king par ex, où hope où même des campa record & dura ace , avec une certaine fluidité ainsi qu'un roulage digne d'un pro , c'est pas la même chose qu'une roue basique de type industrielle , quoi que celle-ci elles ont leur mots à dire aussi !! les rayons aussi tu peux avoir du sur mesure aussi , genre sapin x-ray en inox etc...belgium power 🔥💪 ainsi qu'une tension des rayons personnalisable à ton gabarit / à ta hauteur / pratique et solidité accrue !! ce n'est qu'un petit aperçu des bestioles 👍 allez-y en chambre privée tous les 2 ça vous fera plaiz de vous rencontrer tu vera , il t'enverra des images des créations que tu te souviendra poto , soyez sages avec les léoparderies jack à + :)
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
glorius75
Yo voudunet moi j'ai un ouiko pô la fibre optique tu m'a devancé grave ce soir , alors que j'ai fini le message en même time que oat je me retire dans ma caverne froide , la nuit porte conseil pour domani , il est venu le temps de rentrer au garage , hélas prenez soin d'vous les amis 👍 buenas noches 🙏
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
vdzbreak
Hé oui !! St Amans Valtoret !! 62Mb/sec :clap: Encore un peut de travail à tirer par là Buenas
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
pascalsr
Bonjour à tous, Les Bora 50, c'est très bien. Sinon de l'artisanal : RAR, Stevan11, Makadamm, GTRace Wheels, Asterion... De toute façon, si tu n'as jamais roulé avec des roues carbone, tu sentiras clairement la différence et tu te demanderas comment tu as pu te passer de ça avant. Même pour rouler seul deux fois par semaine. Maintenant, la question cruciale, à propos de laquelle tout le monte aura sans doute un avis, mais qui en définitive ne peut dépendre que de toi et des avantages que tu voudras privilégier pour ta pratique : Pneus ou boyaux ? Pour choisir entre les deux, je te laisse aller chercher un peu partout, tout le monde en parle, explique, commente et donne son avis. En tout cas, pour moi, c'est boyau. Même pour aller au cinoche, j'ai envie de confort et de perf. Donc la question du choix ne se pose même plus pour moi depuis longtemps. Et au début je suis passé "abruptement" de vieilles roues alu à pneus très lourdes à des Dura-Ace 7850 C24 boyau de 1240 g. Pose des boyaux, fiabilité, résistance, durabilité, ça se vaut et ça se gère. J'habite à Paris, il m'est déjà arrivé de crever deux fois dans la même journée en pneus, donc la fiabilité n'est pas un réel critère de choix. Maintenant, en pneus ou boyaux, il existe des trucs très très résistants, mais au prix du sacrifice d'un peu de performance. Tout est une question de sensibilité et de choix. Alors quoi que tu choisisses, fais-toi plaisir... ! ^_-
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
petitdav
Merci beaucoup pour vos réponses. Et point de vu hauteur de jante par rapport à mon gabarit ?
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
petitdav
Que pensez vous aussi des corima ws 32 ou 47?
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Vous suivez cette discussion
Lorsqu’un membre ajoutera une réponse à cette discussion, vous en serez notifié par email.
Ajouter une réponse
Derniers sujets actifs