Rechercher

Choix de débutant dans Vélo de Route : Technique/mécanique sur le Forum Troc Vélo

Notifications désactivées 
kittytrail
peux-tu prendre les mesures suivantes s'il te plait? Hs, Hc, Lc, P, B, ld, Hct ainsi que l'entraxe des pattes arrières, 126 mm normalement mais on n'sait jamais et la largeur du cintre du centre au centre. la longueur des manivelles doit être inscrite au dos de celles-ci. si t'as ce qu'il faut pour calculer les angles des du tube de selle et de la douille de direction. tu peux aussi aller faire un tour sur le site pile-pwalkivabenne en cliquouillant sur l'image et faire une étude posturale qui ne sera pas pire que ce que tu auras, en payant, dans la plupart des GSS et magasins de chaîne. :whistling: ____________________________________________________________________________ abrasif, stricto-légaliste, dépressif, complexé, dominicalement lagué et corrosif...
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Compte supprimé
merci, tu le veux ?? lol oui c'est vrai qu'il est bien conservé, mais javoue que le systeme de changement de vitesse et / ou de plateau me lasse comparé a ceux d'aujourdhui.. au pire je peux essayer de le vendre a des passionnés de vintage, je ne sais pas combien je pourrai en tirer .. Je vais voir pour les mesures demain et je te mets ça, merci des conseils en tout cas ! ca fait plaisir :)
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Compte supprimé
bon voila ce qui en ressort Hs 72 Hc 53 HcT 56,5 Lc 55 P 22 Ld 17 B 42,5 entraxe 14 et il me semble que la taille du cintre est un 40 .. c'est tout ce que j'ai réussi a faire ou voir ...
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Compte supprimé
Salut Brez :) Non il ne m'intéresse pas 8) ,il est juste en bon état pour son age (un peu comme moi (a) :whistling: ) Pour la taille du bike on est sur du "M" chez certains et du "S" chez d'autres Ces bu:sick::sick:es de manukura cycles n'ont pas jugé "utile" :? d'ajouter un tableau avec les cotes des cadres en différentes tailles ,des boulets :cry: Vu les renseignements que tu apporte je dirais qu'on est sur du 54 "à l'ancienne" ,je verrais bien un S de chez manukura et je n'hésiterais pas à essayer un M ,manière de confirmer A+
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Compte supprimé
Coucou, Look Bon tout en sachant que j'ai récupéré le vélo d'un oncle a ma femme qui fait une demi tete de moins que moi donc je n'ai pas eu vraiment le choix pour la taille du vélo, sachant que je fais 1m81 oui oui le 1 cm est très important pour ma fierté ;) au bout de 60 km je commence a avoir des douleurs lombaires et aux fesses ^^ je penses demander une etude posturale à l'achat de mon futur mais il est vraiment que plus je passes de temps sur ce forum et plus j'ai envie de mettre un billet en plus pour acheter mon vélo ^^ Qu'est ce que vous pensez de celui là ?? http://www.probikeshop.fr/velo-de-course-ghost-nivolet-tour-2-shimano-aa-5-58-34-5-2-aa6/114751.html Cordialement
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Compte supprimé
Salut :) Oui bien sur il est pas mal !! ,là tu vas acheter sans vraiment connaitre la taille 8O 1.81 c'est pas tout petit ça 8) tu vas vite taper dans des tailles "L" ou des cadres d'environs 56 à l'ancienne N'achète rien sans avoir essayé !! et vérifié que tu te sent bien dessus ,une fois payé pas de marche arrière possible Ce qui est curieux (pour moi) c'est que la dimension que tu as donné en hauteur de selle me faisait penser que tu était plus petit Mon mètre 73 me donne une hauteur de selle d'à peu près 80cm ,toi tu fais quasi 10 cm de plus que moi ??
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Compte supprimé
Coucou, Moi ça m'étonne pas de trouver des mesures comme celle ci, puisque de toute manière le vélo n'a jamais été réglé pour moi, j'ai juste monté la selle car elle me paraissait trop basse et hop je suis parti sur la route.. Oui oui de toute manière si j'achète a décathlon ou autre magasin dans le style, je verrai avec eux pour le régler.
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
dogma111
Bonjour, Tu n'a pas un budjet conséquant mais tu vas trouver. Je peux te donner un conseil pour la grandeur du cadre qui est important, si tu veux faire des sorties jusqu'a 150 Km. Pour la hauteur du cadre, tu prend ton entrejambe à pied nus est sans culotte, tu t'appuie contre un mur et tu mesure avec un niveau ton entrejambe. Exemple : si tu a un entrejambe de 0,87 cm X 0,665 ce qui fait une hauteur de cadre 56.5 cm de l'axe du pédalier et l'axe tube de selle. +/- 5mm La même chose pour la hauteur de selle tu fait 0.87 cm X 0,885 = 80 cm +/- 5mm. J'espère que tu vas trouver ton bonheur, Salutation
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Compte supprimé
coucou, bon et bien on va dire que j'ai opter pour la sécurité de par mon budget et mes connaissances etant donné que c'est mon premier vélo; Donc je suis allé a décathlon et j'ai pris le TRIBAN 520 a 650 euros équipé en SORA triple plateaux et fourche carbone.. comme ça le service atelier est a porté si j'ai besoin.. les puristes n'aimeront pas mon choix je le sais bien , mais je me sens plus en sécurité comme ça ^^
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Compte supprimé
Salut :) Meme si mon choix eut été différent :whistling: ,je respecte le tiens Pour info il n'y a pas de "bons" ou de "mauvais" vélos ,il y a des cyclistes avec un niveau de forme et d'entrainement (a) et du matos a prix anormalement élevé en fonction de son niveau de forme ,point Je te souhaite "tout le plaisir du monde"sur ton nouveau jouet :clap: [url]https://www.youtube.com/watch?v=BM8YKX1h3As[/url]
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Compte supprimé
Merci pour tout ! 😊
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
kittytrail
maintenant que t'as un Triban, tu peux consacrer un peu de temps à ton Raleigh en zyeutant les vélos de ce sujet sur bikeforums.net: *click!* 8) (désolé de ne pas avoir fini de répondre, la vie à l'air libre est souvent source d'aléas et vicissitudes inéluctablement prenants. je te souhaite néanmoins des milliers de bornes plus agréables et émerveillantes les unes que les autres sur ce nouveau vélo que tu as choisi!) :) ____________________________________________________________________________ abrasif, stricto-légaliste, dépressif, complexé, dominicalement lagué et corrosif...
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Compte supprimé
coucou, oui je penses que je vais faire ça, je vais astiquer mon raleigh petit a petit pour remettre ce cadre reynolds en forme ^^ Merci pour tous les conseils ;)
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
kittytrail
un p'tit peu d'inspiration nocturne: :whistling: ____________________________________________________________________________ abrasif, stricto-légaliste, dépressif, complexé, dominicalement lagué et corrosif...
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Vous suivez cette discussion
Lorsqu’un membre ajoutera une réponse à cette discussion, vous en serez notifié par email.
Ajouter une réponse
Derniers sujets actifs