Rechercher

Changement petit plateau ? dans Vélo de Route : Technique/mécanique sur le Forum Troc Vélo

Notifications désactivées 
nounours5457
Bonsoir à tous, voilà mon problème: j'ai un vélo marque JKF (?), cadre acier groupe campa complet, moyeux compris, en 6 V indexés au cadre. Je ne savais même pas que ça existait, le 6 v indexé. Je souhaite changer le plateau actuel 42 dents campa pour un 39 dents, voire plus petit. Est ce possible et compatible? Merci d'avance pour vos lumières.
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Compte supprimé
Salut :) Les vitesses indexées sur le cadre situent le vélo jusqu'au début des années 90 8O Pour le plateau ,si c'est bien un pédalier d'origine :? peu probable que tu trouve plus petit que 39 ou 40 ou 42 :( Les "standards" ont bougés avec l'arrivée des pédaliers compacts Ce qui est important c'est le diamètre de ton étoile,le nombre de branches du pédalier et le mode de fixation des plateaux (vis ou rivets :sick: ) si ton pédalier ressemble à cela il te reste à prendre un pied à coulisse et comparer avec ce qui ce trouve en occasion ou en stock un peu partout [url]https://www.ebay.fr/itm/Guarnitura-Campagnolo-Victory-40-53-bb-ita-crankset/232652006845?hash=item362b23e5bd:g:GJMAAOSw~T9ac1FQ[/url]
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
look386
Bjr Oui jolie photo !!! :) Tu suis ce que dis 586 , mesure la couronne de serrage ( diamètre ) et je pense que tu trouveras . par contre si tu veux la couleur comme sur la photo c est pas sur !!!! :) :) Au besoin , donne ici la diamètre de serrage . Bonne chance
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
nounours5457
Bonjour LOOK586 et LOOK386, oui, c'est bien un plateau d'origine 54/42 Campagnolo, entraxe de 110 mm. Merci pour votre réponse rapide. J'irai chez Me WALLAS à METZ cet aprem, je suis presque sûr qu'elle a ça en stock.
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
look386
En 110 de cette époque ????? t'es sur ????????
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
nounours5457
Rebonjour, par contre par rapport à la photo, mon dérailleur arrière est différent, le corps a une forme plus rectangulaire. La manette est plus épaisse, je suppose que c'est pour l'indexation? Merci encore pour vos réponses si rapide. Cordialement
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
nounours5457
j'ai mesuré au niveau des axes de vis sans passer par le boitier du pédalier. C'est bon comme mesure ?
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
meg28
Bonjour , Méthode simple pour calculer le diamètre de fixation : on mesure la distance entre l'axe de pédalier et l'axe d'une vis , ensuite on multiplie par 2 pour obtenir le diamètre. :whistling:
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
nounours5457
60x2 :120mm
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
look386
120 non plus , je ne pense pas que cela existe ... du milieu de l axe manivelle au milieu de la vis de serrage X 2........ à l époque c était plutôt 130 en shim et 135 en campa , je pense , voire plus parfois .
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
kittytrail
144 mm, plateau de 42 dents minimum, 41 parfois selon le plateau et la chaîne. :whistling: (142 corrigé en 144 :? ) ____________________________________________________________________________ abrasif, stricto-légaliste, dépressif, complexé, dominicalement lagué et corrosif...
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
look386
Slt Kitty 142 ou 144 je sais plus ........
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
kittytrail
t'as raison lookinet, c'est bien du 144 mm comme pour les plateaux de piste. :) trop de stress et de doigts gourds... :( ____________________________________________________________________________ abrasif, stricto-légaliste, dépressif, complexé, dominicalement lagué et corrosif...
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
look386
J ai un vieux comme ça qui traine au garage :( ... bien caché , je ne le trouve plus ......) ???
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Compte supprimé
Si c'est vraiment un "vieux" pédalier (a) en 144 ,il traine ça par ici 8) [url]https://www.ebay.com/itm/sugino-48t-track-chainring-3-32-144-bcd-/263499729300[/url] [url]https://www.ebay.com/p/Campagnolo-Record-PISTA-Track-Chainring-1-8-49t/1800725977?iid=152902180729[/url] A priori il aurait plus récent 8O Ø110 ? si j'ai bien compris Dans ces années 90 ,shimano avait un triple en 26-36-46 pour vélo route ,le RSX, surement un produit disparu trop tôt ? :? http://boyercycling.com/shimano-rsx-triple-road-crankset-170mm-fc-a410-413/
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
kittytrail
ui mais nan, il veut un plateau plus édenté qu'il a dit le moussi... :whistling: sauf que si c'est bel et bien un 144, il ne pourra narmolement monter qu'un 42 dents et, dans le meilleur des cas et avec quelques réserves technico-bricolagesques, un 41(très rares chez Campagnolo et rares en NOS chez les autres sauf à aller fouiller dans l'stock de madame Walas si les fixeux, thésauriseux et autres revendeurs de pièces vintage n'ont pas fini de lui piller à vil prix son remarquable stock... :sick: ). pas facile quoi... :( ps. 110 mm c'est sa mesure entre deux trous mais j'ne pense pas que ce soit exact... :whistling: pps. si le chat dort à côté de la caisse, tu peux le grattouiller, il est sympa! 8) ____________________________________________________________________________ abrasif, stricto-légaliste, dépressif, complexé, dominicalement lagué et corrosif...
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
nounours5457
Bonsoir Kittytrail, tu as raison, c'est 110 mm entre 2 trous du plateau. Bon problème réglé; merci aux magasins Wallas à Metz et surtout Cyclostory à Augny. Merci encore à vous tous. PS Le vélo est à vendre, car trop petit pour moi, l' annonce sera faite demain. cordialement
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
kittytrail
Cyclostory c'est celui près du Kyriad dans la ZAC d'Augny, non? :) ____________________________________________________________________________ abrasif, stricto-légaliste, dépressif, complexé, dominicalement lagué et corrosif...
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
nounours5457
Bonjour à tous, c'était effectivement 110 mm entre 2 trous. Désolé pour toi Kittytrail, mais le stock de Me Walas a bien été pillé car elle a juste pu me dépanner d'une vis d'axe de pédalier. Le magasin Cyclostory effectivement se trouve à courte distance de l'hôtel Kyriad, à côté du Grand Frais, moins d'1 km, et presque en face de Culture Vélo.
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
kittytrail
m'étonne pô que les chacals soient passés et repassés jusqu'à épuisement du stock... :sick: reste plus grand chose comme mag avec du stock de vieilleries dans l'coin, celui qui était à Pont, Mornet?, a fermé y'a trois ans(peut-être même quatre d'ailleurs... :? ), madame Walas a été dévalisée et le mag de scooters/cycles en bord de Moselle(vers la Porte des Germaniens) n'avait quasiment plus rien la dernière fois qu'j'y suis passé mis à part du LX Gold... retse encore quelques trucs chelous à Veloland dans les bacs sous les présentoirs mais faut franchement bien fouiller now pour y trouver un truc intéressant... 😅 la fin d'une époque... :whistling:
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Vous suivez cette discussion
Lorsqu’un membre ajoutera une réponse à cette discussion, vous en serez notifié par email.
Ajouter une réponse
Derniers sujets actifs