Rechercher

Changement de roue carbone dans Vélo de Route : Technique/mécanique sur le Forum Troc Vélo

Notifications désactivées 
juju69691
Bonjour, Je souhaites changer de roue carbone de mon venge. Je suis pas bloqué à prendre obligatoirement du roval la marque partenaire. Des roues à me conseiller dans la gamme de prix (2000/2500€) en 45/50 mm pour une pratique polyvalente ? Les roues artisanales ne m’intéresse pas. Merci pour votre aide,
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
mansail
Bonjour ;oui je te conseille les miennes en vente profil 40 flash well :whistling: voir mon annonce et elles sont pas à 2000€ :clap: mais je peux augmenter le tarif 8)
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
alcol
bonjour...excellente proposition....il y a également en "neuf artisanal" du "très bon",surtout dans cette gamme de prix....cdlt....
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
juju69691
Merci je chercher bien un profil mini de 45mm, 40 c’est pas assez polyvalent. Pour les roues artisanales, le problème est la fiabilité des roues. Très peux de marques ont des roues fiable avec une bonne rigidité et qualité du carbone. Je préfère rester sur des marques de confiance ( compagnolo / Zipp / roval )
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
jcjlcj
bonjour prends contact avec VDZ cet artisan va pouvoir te guider avec du matériel de qualité. bonne route
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Compte supprimé
Bonjour, Alpha Bike à Grenble.
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
zazabike
Bonjour, les CSC ( carbonspeedcycle) sont d'un rapport qualité prix excellent. Mais même avec rayon Sapim, et moyeu 'Rôlex de la mort' elles sont 3 ou 4 fois en ...dessous de ton budget 😉🤣
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
phileg
Bonjour, il existe nombre d'artisans capables de te prouver la fiabilité de leur production. D'ailleurs un déjà nommé sur ce topic VDZ. J'ai le plaisir d'en posséder une paire que je n'échangerai pour rien au monde parmi les marques que tu cites . En plus, il est de très bon conseil même si tu te diriges vers des marques de "confiance" 8) Bonne recherche.
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
pascal71130
Bonjour, Dire que certains monteurs de roues artisanales ne font pas des roues de qualité est assez réducteur. Un bon monteur artisanal va te faire une paire de roues adaptées à ta pratique, ton poids, ton système de freinage , il définira le nombre de rayons optimal, le type de rayonnage, etc.; De plus tu peux choisir tes moyeux, leur couleur, les rayons, ligaturées ou non. Bref c'est du sur mesure. Et dire qu'une roue artisanale est moins qu'une roue de grande marque , pas certain. la rigidité ne tient pas seulement dans la qualité de la jante, mais aussi des rayons, de la qualité du rayonnage et de leur tension . Loïc ( VDZ Wheels) m'a monté une paire de roues pour mon VTT et pour mon route . Du très grand travail. Des roues légères et hyper réactives. Pour info , Roval bof bof. j'avais ça sur mon Epic des Roval control carbone, une grosse daube.
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
brunols
bonjour mettre zipp au dessus de montage de pro de la roue (je parle vrai pro ) t as pas du tester de tres bonne roues alors. campa ok ils font du bon matos en haut de gamme , roval j ai jamais roulé avec mais il y a du bon et du tres mauvais d apres les avis
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
ludocylo
Bonsoir... D habitude c plutôt l inverse...ce sont les roues usine qui sont critiques... Une roue artisanale c plutôt du sur mesure...et de qualité
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
look386
Bsr C est clair une bonne paire de VDZ dans ces prix ça vaudra toutes les roues du monde . :whistling:
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
veloroutemax
idem pour moi..... va du cote de chez VDZWHEELLS..... sereux qualite fiabilite et sav rien n'est mis de coté chez lui :clap:
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
juju69691
Merci même si pour vous les roues artisanales sont bien de mon côté je suis pas intéressée . Tu as un produits cher avec aucune Renommée mondiale. Le prix est justifié par le fait « main » sauf que les roues haute gamme le sont aussi. Dans mon entourage j’ai des cyclistes pro ou niveau nationale, ils sont contre du fait de là fiabilité sur le long terme. Beaucoup de déformation ou fragilité sur 2-3 ans. Il faut se poser la question de pourquoi nous avons aucun pro avec des roues artisanales si elles étaient meilleurs. Le côté personnalisable ne m’affecte pas.
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
phileg
Bonjour, Je vais juste répondre à une de tes questions, parce que pour le reste je n'essaierai même pas de te convaincre car cela se résumerait à une perte de temps je pense. Alors !! "Pourquoi les pros ne roulent pas en roues artisanales". Simplement parce qu'ils sont sous contrat avec des équipementiers. Allez bonne et longue route sur tes futures roues de renommée mondiale. :)
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
magbe
bonjour moi je roule depuis deux ans avec des vdz je fait du vélo depuis 58 ans je n'ai jamais trouver mieux sauf les roues que me monter mon père les bora sont fiable mets pas plus que les vdz qui sont elles garanti
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
zazabike
Mieux 'pour la renommée mondiale' : tu prends des génériques haut profil , tu achètes sur Ali des grands stickers de 'renommée mondiale' et tu les colles dessus...🤣🤣🤣 tu peux mettre plusieurs marques sur la même roue, ce qui multiplie le potentiel de 'renommée mondiale ' et là tu exploses tes potes semi pro. Et si tu as du rab de sticker , tu peux les coller sur ton peignoir ou autre vêtement d'avant ou après vélo, ça fait hyper pro... Bises ..
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
brunols
tes pro ou semi pro ne t ont jamais dit qu ils roulaient tout simplement avec le matos qu on leur donne ????? ils ne choisissent rien . la chose qui me fait bien rire dans ton raisonnement c est que tu penses qu elles sont montées comment tes roues de renommée mondiale ????? par un monteur il me semble , donc en quoi elles pourraient etre plus fiable dans le temps???? apres libre a toi de depensser 3000 boules dans une paire de zipp :whistling:
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
look386
:) :) Bjr La vie est belle !!!!!!!!!!
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
phileg
Sans compter que les pros ne roulent pas 2/3 ans avec la même paire roues comme nous pôvres cyclistes lambda (alors que penser de leur hypothétiques retours et jugements) , et cela même si elles sont de renommée mondiale, et qu'ils leur arrivent de changer d'équipementiers aux titres de nouveaux contrats de leur team d'où l'obligation qui leur est faites d'accepter de nouveaux produits. Faut redescendre sur terre
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Vous suivez cette discussion
Lorsqu’un membre ajoutera une réponse à cette discussion, vous en serez notifié par email.
Ajouter une réponse
Derniers sujets actifs