Rechercher

Changement cassette vtt. dans Vélo de Route : Technique/mécanique sur le Forum Troc Vélo

Notifications désactivées 
r0main74
Bonjour, J'ai un Canyon Nerve XC 7.0 de 2012 avec un dérailleur arrière Shimano Deore XT Shadow ainsi que une cassette Shimano Deore - 11/36 10 vitesse sur une roue Mavic CrossRide Disc, je dispose d'un pédalier Shimano Deore XT - 42/32/24 commander par Shimano SLX. Je cherche à faire de la montagne et a grimpé du raide avec ce vélo, c'est pourquoi j'ai besoin d'aide pour connaitre quelle cassette achetée, s'il faut changer le dérailleur, si je dois changer le pédalier en mono plateaux. Merci de me proposer les solutions qui s'offre à moi pour me construire un beau vélo de montagne, car je n'y connais rien en cassette vtt. Merci de vos réponses.
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
brunols
bonjour tu as des soucis actuellement pour grimper avec ton vtt? car en triple plateaux et 26 pouces tu as la deja de quoi monter jusqu a la limite de l adherence de ton velo. le mono est plutot adapté aux 29 pouces
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
scorpion80
bonjour, +1 avec Brunols (bonjour Bruno :) ) si tu veux vraiment monter des murs, tu changes le petit plateau pour un 22 dents, mais là tu seras à la limite d'adhérence et d'équilibre. et le vélo va cabrer, tu seras obligé de t'allonger sur le cintre. quand au mono, sur un 29" en 12 vitesses, sinon, restes comme tu es :)
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
r0main74
Merci de vos réponse, Oui en effet je pratique en montagne et dans le raide je force beaucoup. Je peut acheter ou un petit plateaux compatible avec mon pédalier en 22 dent ?
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
brunols
bonjour oui c est une solution de remplacer le 24 par un 22 dents
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
scorpion80