Rechercher

Chaîne qui se détend dans Vélo de Route : Technique/mécanique sur le Forum Troc Vélo

Notifications désactivées 
gnn
Bonjour, j'ai une paire de roues RR21 dicut en 11v. Lorsque je suis sur le vélo, en rétropédalage, la chaîne se détend. Pas quand le vélo est sur le pied d'atelier. La même paire de roues sur un autre cadre, rien... Seule différence notable, le pédalier est un BB30 sur le vélo où la chaîne se détend. J'y perds mon latin... Ce n'est pas le premier vélo que je monte. Quelqu'un a-t-il déjà rencontré ce problème?
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
look386
Bsr, est ce que la chaine est à la bonne longueur ???? le ressort du dérailleur arrière est il bien tendu pour ramené le dérailleur dans sa position ou du moins le dérailleur est il bien positionné en fait , donc la vis de tension bien réglée ????
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
gnn
Merci pour cette réponse. Oui à tout... Ce qu'ils m'interpelle, c'est le fait que le phénomène intervienne lorsque je suis dessus. Comme si les roulements de la roue arrière devenaient grippés. Ah oui, en mettant d'autres roues, tout est normal! Problème de moyeux?
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
look386
Donc cela vient de tes roues ! démonte le corps de roue libre et nettoie le , mets deux trois gouttes d huile , dans un 1er temps.
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
gnn
Ok. Merci. Je vais faire cela. Bonne soirée. Je te tiens au courant.
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
look386
OK bonsoir
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
kittytrail
ça va pô être dur à déterminer, les moyeux sont des 240s: *click!* :whistling: ____________________________________________________________________________ abrasif, stricto-légaliste, dépressif, complexé, dominicalement lagué et corrosif...
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
gnn
Merci pour le lien. Mais je ne m'explique pas pourquoi elles tournent très bien sur un autre vélo. J'attaque le nettoyage.
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
kittytrail
et les serrages? ce sont toujours les RWS d'origine ou des "light" qui ont autant de force de serrage qu'une pince à linge mouillée? les pattes aussi peuvent jouer un rôle... :whistling: ____________________________________________________________________________ abrasif, stricto-légaliste, dépressif, complexé, dominicalement lagué et corrosif...
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
gnn
J'aime pas le light... Je regarde la patte.
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
x13
Bonjour, si ça ne le fait sur un autre vélo, probablement les galets de dérailleurs à nettoyer ou à changer.
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
look386
Pourquoi pas , mais cela ne le fait pas avec d autres roues , donc ......
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
gnn
Et dérailleur neuf.
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
colibris
bonsoir au hasard c'est bien une chaine 11 sur ta cassette 11 !! a ++
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
gnn
Oui, transmission neuve de À à Z.
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
colibris
re la ont sèche !!! ou un fantôme !!il y a forcément une solution !! pour l'instant rien !!! la c'est la poisse !!! a ++ :( :cry: sa vas peut-être venir !!!
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
gnn
Bon. Déjà, patte de dérailleur en vrac... A peine perceptible, mais suffisant pour faire foirer. Et comme les DT Swiss ont un usinage très précis, cela explique peut-être que cela ne fonctionne pas que avec ces roues. Merci à tous de vos contributions. Vraiment sympas!
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
look386
Bon , déjà tu avances , fais redresser la patte et donne des nouvelles !!!!!! 8)
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
kittytrail
si tu peux accrocher une cam ou ton portable sous ta selle pour filmer, tu peux essayer de faire une sortie(ou sur home trainer si t'as pas envie de risquer de perdre ton portable :whistling: ) en filmant le passage de roue au niveau des haubans pour voir si ta roue ne se décale pas lors des gros coups de pédale ce qui indiquerait un problème de glissement au niveau du serrage... ____________________________________________________________________________ abrasif, stricto-légaliste, dépressif, complexé, dominicalement lagué et corrosif...
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
kittytrail
ah ben si la papatte du dérailleur est aussi tordue qu'un politicien c'est normal. les portées des DT 240s sont rarement non-parallèles... :) ____________________________________________________________________________ abrasif, stricto-légaliste, dépressif, complexé, dominicalement lagué et corrosif...
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Vous suivez cette discussion
Lorsqu’un membre ajoutera une réponse à cette discussion, vous en serez notifié par email.
Ajouter une réponse
Derniers sujets actifs